Peugeot M01 FS 27.5 à Biz'

J'ai déjà eu le tour, le maillon reriveté a sauté (11v et sur du Campa 10v aussi)

Oui sur une 11v je ne suis jamais arriver a faire tenir un rerivetage. Ca saute assez rapidement. Faut mettre un nouveau maillon rapide a la place.

Même en 9v les maillons rivetés ils ne tenaient pas aussi bien que ceux d’origine.

le montage se fait en force, les ajustements sont prévus en conséquence, mais tu arrache ou déforme la matière
Quand tu dérive, tu déforme encore plus
Quand tu rerive encore une fois, shimano et sram ne garantissent plus que la liaison soit OK
donc ça peut marcher comme ça peut lâcher sur une relance, un appui chaine de travers,...

idem pour les maillons rapides, ça joue un peu sur la déformation de matière

certainement moins sensible sur les chaines 8-9v plus épaisses que les 11-12 (quoi que, j'ai pété de la chaine 9-10v mais pas encore de 11-12, mais vu ma puissance du moment, c'est pas surprenant :slight_smile: )

Bilan du vélo après une bonne saison et près de 1000km de randos et télésiège.

  • l'enduro light 27.5 en 160 devant c'est un bon compromis pour de la station et des randos techniques
  • un top tube long avec une potence de 35 et un cintre de 800 on ne revient plus en arrière une fois qu'on a essayé
  • Suntour c'est bien, mais les amortos à air ca fait 20 ans qu'ils nous disent que c'est aussi bien que du ressort, bullshit !
  • Shimano XTR c'est bien
  • jantes Mach1 pour 30€ on ne peut pas se plaindre, mais j'essaierai bien les dernières Mavic 1030
  • la carbone c'est pas trop lourd mais ca prend des coups facilement
  • les multi pivots ca prend du jeu
  • un angle de selle de 74 c'est pas assez pour un TS qui a tendance à basculer vers l'arrière
  • le SAV Peugeot/Veloxygen est inexistant mais je m'en doutais un peu...
1 « J'aime »

1000 kms non ?

Déjà ?!
Pas eu de jeu sur les Spé, enfin si sur le mien j'avais changé les 2 roulements principaux.
Rien sur le BMC.

Comme le 29" donc ? :slight_smile:

Corrigé, 1000km en effet.
Mon ressenti vient certainement aussi de mon gabarit, j'en ai parlé avec un bouclard ce week end, un revendeur Mondraker qui fait plus de 80kgs aussi.
Ca joue sur les roulements et le fonctionnement des suspensions à air.

C'est sûr, l'usure dépend à mort du poids du pilote. Sur le vélo de Carole, la transmission, les plaquettes, les pneus semblent inusables.

Et côté suspat, quand tu sors des 70-80 kgs par le haut ou le bas, l'hydraulique n'est pas calibrée pour, prépa obligatoire. Et pire, si t'es très léger, les frottements dus aux joints sont super sensibles.

Le remplaçant viendrait de passer la douane...

La douane, mais laquelle ? :wink:
En tout cas, il arrive pour le printemps, ça s’annonce bien :slight_smile:
Revends-tu le Peugeot ou as-tu encore de place dans le garage pour garder des vélos pour tes futurs gendres ? :vttdoor:

Cadre seul, je vais essayer de le revendre oui, sans changer les roulements tout ça...

Fini de rire, soyons sérieux.

4 « J'aime »

Il est tout fissuré ce orange :scream:

C'est la peinture qui se barre : "Orange is a new Black" je vous le rappelle :wink:

Un peu de tuning bleu et Hope !

Ah bah enfin ! :star_struck::star_struck::star_struck: Par contre, autant @Carbone il aime bien acheter des vélos trop petits, autant, toi... l'est pas trop grand ton Orange en taille L ?
Tu restes en 27.5, cette taille intermédiaire qui n'a jamais vraiment existé ? :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::crazy_face:

1 « J'aime »

Bleu et orange, non hors de question.

La taille c'était un gros souci, je suis allé essayé les vélos au bouclard, le reach de dingue me faisait peur.
Je suis entre 5"9 et 6"0, donc plutôt L, avec la potence en 35 de long je suis trop bien dessus.
Le Peugeot est mon premier vélo en L, avec un top tube de 630 et un reach de 470mm.
Je me suis cassé le dos trop longtemps avec des vélos trop petits.
Je perds en maniabilité dans les épingles certainement par contre, on ne peut pas tout avoir.
+8cm d'empattement par rapport au Peugeot :wink:

Ce serait pas plutôt l'angle de direction à 63° qui ferait perdre en maniabilité... ?
63°... ça continue à descendre...

N'empêche, un mono-pivot en alu, très bon choix, je suis fan :star_struck::star_struck::star_struck:

Tiens ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu parler de ton bon gros mono pivot :wink: