Il faut que je vérifie si j’ai assez de longueur pour tout changer
Et vous pensez quoi du format de la base de la valve ?
A mon avis, rond ou carré ça marche. Vu que la fuite vient surement du trou de fond de jante.
+1
Tu mets un bon coup de scotch Duck et pissé tout !
A mon avis, rond ou carré ça marche. Vu que la fuite vient surement du trou de fond de jante.
Oui mais l’air sortait du trou de la valve.
A moins que les tête de rayons soient étanches avec tout le préventif que j’ai balancé et que du coup l’air a circulé jusqu’au trou de valve ?
scotch Duck
Rouleau adhésif canard , coin coin
En general le probleme ne vient pas de la valve mais d'une fuite ailleurs sur ton scotch. L'air ensuite sort par la valve. C'est typique et quand ca m'arrive c'est toujours un probleme ailleurs et non pas a la valve.
Parce que c'était la sortie la plus aisée pour l'air. J'ai déjà eu ce genre de blague.
A moins que les tête de rayons soient étanches avec tout le préventif que j’ai balancé et que du coup l’air a circulé jusqu’au trou de valve ?
Oui.
Tu mets un bon coup de scotch Duck et pissé tout !
T'as pas oublié un smiley ?
Sérieux : hésiter pour acheter un extender à 600 balles, je comprends, mais hésiter à virer un fond de jante pour économiser 10 balles mais risquer de générer des complications ensuite, je vote non.
Tu vires le vieux scotch, tu nettoies avec un coup d'acétone et tu en remets un neuf.
Probable oui. Y'a rien qui fait joint sur le trou extérieur de la valve, l'air a plus de chance de sortir par là qu'ailleurs.
Y'a des valves avec un joint qui se met entre la rondelle et la jante, mais à mon avis ça suffit pas.
Y'a des valves avec un joint qui se met entre la rondelle et la jante
Oui c’est vrai, je me rappelle qu’à l’époque du tubeless UST (mavic) , il y avait un joint sur la valve qu’il n’y a plus sur le tubeless notubes.
Oui c’est vrai, je me rappelle qu’à l’époque du tubeless UST (mavic) , il y avait un joint sur la valve qu’il n’y a plus sur le tubeless notubes.
Parce que leurs jantes étaient étanches (plus ou moins) au niveau des écrous vissés.
Sérieux : hésiter pour acheter un extender à 600 balles, je comprends, mais hésiter à virer un fond de jante pour économiser 10 balles mais risquer de générer des complications ensuite, je vote non.
La raison n’est pas économique : le fond de jante actuel est bien posé , la roue vient de chez @koyote , c’est lui qui a posé le fond de jante . (Enfin je ne me rappelle plus avoir posé un fond de jante )
Si c’est moi qui pose le fond de jante, ça risque d’être moins bien fait qu’un bout de « rustine » sur le fond de jante actuel.
Et accessoirement je suis un gros fainéant dès qu’il s’agit de faire de la mécanique. La je traine des merdes sur mon vélo depuis plusieurs randonnet s et je bote en touche à chaque fois . (Dose de préventif ou chambre à air )
Le souci je l’ai depuis le Vercors net, depuis il y a eu Embrun (jai gonflé mon pneu en douce au sommet du mont Méale) , j’ai été ennuyé dans le Queyras puis dans le Diois .
Simplement le fait de mettre un préventif de moins bonne qualité a amplifié le souci (ou ne permet plus de le contourner )
Si c’est moi qui pose le fond de jante, ça risque d’être moins bien fait qu’un bout de « rustine » sur le fond de jante actuel.
y'a pas besoin d'avoir une technique de ouf quand même. Faut que la jante soit propre, le coller droit et bien tendu, croiser suffisamment la zone où les bouts se rejoignent.
J'utilise du DTSwiss, sans souci.
Et accessoirement je suis un gros fainéant dès qu’il s’agit de faire de la mécanique. La je traine des merdes sur mon vélo depuis plusieurs randonnet et je bote en touche à chaque fois .
Y'aurait pas une relation de cause à effet là ?
Simplement le fait de mettre un préventif de moins bonne qualité a amplifié le souci.
Il a peut-être même "lavé" le préventif précédent qui avait bouché ce trou.
Le joint n'était pas là pour l'étacnhéité, mais pour éviter que l'écrou se desserre à mon avis
Pour une réparation rapide, tu peux juste remettre un morceau de sotch, en ayant bien enlevé tous les résidus de latex dans la zone de collage
Parce que c'était la sortie la plus aisée pour l'air. J'ai déjà eu ce genre de blague.
Le pire c’est que quand j’ai roulé en chambre et que j’ai crevé la chambre , l’air sortait par là aussi .