Perte de pression tubeless

Hello à tous.
Est-ce normal de perdre de la pression avec un pneu tubeless ?
Si oui, à partir de combien faut-il s'inquiéter d'une éventuelle fuite ?
Merci

Ça dépend sur quelle échelle de temps.

Si fuite il y a tu devrais voir du liquide préventif sortir un peu, non ?

T'as gardé des chambres à air ?? :vttdoor:

1 « J'aime »

Presque -1 bar en trois jours.

Ben justement, je ne vois rien.
Et si micro-fuite, alors rebouchage immédiat avec le liquide dégueu, non ?

1 bar en partant de combien ?

Ça ne me choque pas , le tubeless, tout comme les chambres latex, ça suppose de vérifier la pression avant chaque sortie .

Ce qui compte c’est que sur une sortie longue, tu ne déjante pas à l’arrivée .

Moi je perd grosso modo 3 à 4 psi en 2 jours en partant d'un pneu gonflé a 23 psi.

@hpman38 l’unité officielle de pression est le
Pascal (=1N/m2), sachant que 100 Pa = 1mbar.

Le psi pound per square inch ça ne devrait pas exister, comme les pouces, les livres, les miles, les pieds, les mph , les noeuds et toutes ces unités à la con, même les Anglais sont passés (officiellement) au système métrique

A moins que tu aies une pompe US qui n’affiche que la valeur en psi (pchiiiit) ?

2 « J'aime »

Je raisonne en PSI pour plusieurs raisons:

*/ Il est plus facile de lire la pression sur les mano des pompes en PSI car plus de graduations que en bars.
*/ Tous les tests de la presse (PB et autre) expriment les pressions en PSI
*/ Il est assez facile de determiner sa pression de base avec la formule: son poids en pounds / 8 pour le pneu avant et ajouter 3 PSI a ce resultat pour le pneu arriere.

Perso je préfère allez dans un bar plutôt que dans un psi pour avoir une pression.

Si cette formule est possible avec son poids en livres, on doit pouvoir avoir la même avec son poids en kg avec une pression en bars .

Parce que mon poids en pound… ça me fait une belle jambe

oui, mais nettement plus compliquée a faire.

Si tu comptes les conversions à faire pour obtenir ton poids en pound depuis ton poids en kg non.

J’ai repris ta formule:
Avant : Pression en bar = poids en kg / 53
Et ta ajoutes 0.2 bars pour l’arrière
Il faut juste une calculette pour /53 :wink: mais tu divises par 50 (/100*2) c’est plus facile que de diviser par 8

On est en France , donc je mesure en bar et système international, font assez chier les britons avec leurs systèmes de mesure a la C...
Point barre :wink::rofl:

Y’a que pour la taille des panards qu’on a une échelle à la con en France , alors qu’on ferait mieux de donner sa pointure en millimètres (je mesure la longueur de mon pied en mm, je rajoute 5mm a 10mm selon la pratique et ça me donne une pointure en mm.

Ah ok.
J'adore le concept: ça ne crève jamais, mais il faut regonfler tout le temps.

Quand j'expérimentais le tubeless, le seul qui tenait vraiment la pression c'était un Michelin DH à 1.2 kgs en 26".
Je n'ai pas remis d'air pendant 6 mois....

Chez moi tu aurais besoin de cumuler les deux. On est de loin les champions incontestés du chaos des poids et mesures. Le Canada a officiellement adopté le système métrique. Mais la majorité de nos équipements et matériaux sont importés des USA donc en système impérial. À l'école on apprend le système métrique, mais la génération de mes parents ne comprend rien de tout ça. De toute façon dès que l'on sort de l'école il faut rapidement apprendre les mesures utilisées dans la vrai vie. Toute la construction fonctionne en impérial. Par exemple à la boucherie tu commandes ta viande en livres, mais tu es facturé en kilos. Et encore mieux, tu peux même commander en français en livres et recevoir ta facture en anglais en kilos. Tout le monde parle de la météo en celcius, mais la température d'une piscine ça se mesure en fahrenheit.

ca ne creve pas en roulant. Mettre un coup de pompe a la maison c'est rien.
Reparer sur le bord du sentier, c'est ch****

1 « J'aime »

pareil pour les jacuzzis, c'est en fahrenheit. D'ailleurs j'ai aucune idee de la temperature en celsius pour un jacuzzi.
Et en cuisine, on utilise les Cups. Et ben c'est nettement plus pratique que les grammes ou les ml quand tu suis une recette pour le coup.

Ça se saurait si les rosbifs savaient cuisiner :vttdoor:

3 « J'aime »

Ah perso , je trouve que le tubeless c’est interessant que si tu as des pneus renforcés, sinon tu cumule les ennuis .

Après t’as déjà essayé les chambres latex ? C’est pareil ça tient pas la pression