Mes Shimano M520 ont du jeu, depuis 2/3 sorties je sentais et entendait un craquement au niveau du pédalier. Pas évident de savoir d'où ça vient !
Aujourd'hui, je décide de faire un check de tout ça, bah il s'avère que mes pédales ont du jeu ( les deux ), en les bougeant ( sans forcer ) à la main, je sens que ça bouge, bref y'a un jeu !
Est ce ça qui fait des craquements/bruits ?
Ou serait ce mon boitier de pédalier ?
Au niveau du pédalier j'ai aucun jeu, les roulements sont très fluides.. Bref RAS la dessus !
Ma question, concerne en gros les pédales auto, vu le prix des M520, je perds rien de les changer maintenant ! MAIS PAR QUOI ?
Avoir des times seraientt cool pour rouler avec le bike de badbike ^^
Dans mon budget pédales, les mx2 OU xc2 rentrent dans le truc. Mais je sais pas !
Sinon le SPD de Shimano est pas dégueu.. Et, j'ai reperé les Exustar EPM215 sur Bikediscount. Une belle gueule, ça me plait bien ! bike-discount.de/fr/acheter/ ... /wg_id-432
Pas de crankbrothers, tellement dégouté de ma TDST que je veux pu rien avoir de cette marque ( sauf des roues )
Tes 520, tu les ouvres, tu rattrapes le jeu (il est réglable sur les Shim’), tu graisses et tu remontes.
Par contre, si t’as trop attendu, jamais graissé, c’est peut-être mort. Les Shim’ c’est très très costaud comme pédales. Mes XTR à cage large, je les graisse une fois par an, ça ne bouge pas.
Confronté au même problème il y a peu, du jeu et une vis perdue…
plutôt que l’outil shimano à acheter, la graisse, une heure à galèrer, autant à bidouiller…
J’ai choisis la solution non écologique, j’ai acheté une paire neuve à 19 euros !
Oui mais les pédales que j’ai sont jetables àmha ! J’vois pas comment tu peux régler du jeu la dessus…
Je bidouillerai la semaine prochaine, je veux pas finir sans pédales pour dimanche ( 1ère rando de la saison ! )
Les solutions durables ont un prix ! Mais je partage entièrement ton avis la dessus…
Si tu n'as pas l'outil cannelé et que tu penses qu'elles sont mortes, tu peux le faire avec une pince multiprise et un chiffon : attention l'une tourne à droite, l'autre à gauche.
Tu peux le faire.
Les Shim' sont prévues pour être entretenues. Si le jeu n'est pas trop important, elles ne sont pas mortes.
Ben le jeu faut le régler : tu as un système de billes et de cuvettes et un écrou contre écrou de réglage. La graisse sert à empêcher le jeu d'apparaître trop vite, mais une fois qu'il est là, il faut régler.
(au fait dans les XTR, c'est kif kif bourrique, pas mieux que dans les M520)