Pédale/chaussure : ça dérape! une astuce de sioux?

oui pour des pédales un peu haut de gamme, mais les pédales basiques d’origine sur nos vélos, non, c’est pas super solide

Je te rapporte l’expérience de ma fille.
Elle a roulé un an avec des pédales comparables à celles que tu montres. En métal toutefois.
Et elle n’a pas fait une sortie sans qu’à un moment ou un autre elle ne se prenne la pédale dans le tibia parce que son pied avait glissé.
Puis je lui ai monté des DMR comme celles que j’ai montrées plus haut. Cela a été le jour et la nuit. Et sans changer de chaussures.
Et donc changer de pédale me semble plus efficace que de changer de chaussure.

+1
Mon Minimoy a les mêmes que moi (mais en noir), une seule glissage de pied sur une erreur de vitesse sur une montée de bosse

mes tibias ont pas mal ramassé dans mes 15 premières sorties cet été. Mais après ce temps d’adaptation, je trouvais que ça allait… jusqu’à ce que ça redevienne pénible avec l’humidité qui rend glissant.

Je me demande qu’est-ce qui rend les DMR et ses (seulement) 10 picots tellement plus efficace que les pédales que j’ai (qui a environ 16 dents). La matière ou la forme des picots ? La surface de contact chaussure/pédale qui est plus grande sur les DMR ?

La taille/forme et l’espacement des picots

+1 aussi. De bonnes pédales plates font l’affaire avec pas mal de chaussures.
JeanPhi tiens, roule en pédales plates Shimano (des Saint) avec des pompes de rando.

Yes !

Et c’est parfait à mon goût !

Seul bémol, les pompes de rando morflent vite avec les clous…

Je confirme pour les chaussures de rando. Première sortie avec les décath premier prix => impeccable

au final, j’ai fait le contraire de ma première intention. J’ai acheté des chaussures et pas des pédales… (mais un jour, j’aurai des “vraies” pédales)