Pédale/chaussure : ça dérape! une astuce de sioux?

Bonjour à tous,

automne/hiver oblige, c’est de plus en plus humide et ça commence à glisser entre les chaussures et les pédales. Mes testicules ont la fâcheuse tendance à vouloir heurter ma barre de cadre au hasard de certaines glissades. Il faut agir !!!

Je voulais savoir à tout hasard si quelqu’un connaissait une astuce simple pour limiter le glissement entre les chaussures et les pédales. Je ne parle pas d’acheter de nouvelles pédales/chaussures (auto par exemple) ou autre produit dédié. Et j’aimerais éviter les cale-pieds. Je cherche une astuce de grand-mère qui améliore un peu du genre : “mets ceci sous ou cela sur tes chaussures/pédales et ça sera déjà mieux”.

(et à noter qu’idéalement, il faudrait pas mettre un truc collant sous les chaussures au risque d’embarquer la forêt à chaque pied posé :slight_smile: )

merci d’avance aux MacGyver potentiels…

Une bonne paire de chaussures type 5/10 ( fiveten ) et des pédales à bon picots…

Peu importe le temps, les conditions etc ça tient toujours !

Sinon je penses pas qu’il y ai de remède miracle à ton soucis… bien s’équiper c’est avant tout éviter les désagréments :slight_smile:

sans nous dire ce que tu as comme pédales et chaussures, dur de t’aider… mais des pédales basiques avec des chaussures aux semelles dures, ça glissera toujours !

Il nous faut déjà savoir ce que tu as comme pédales/chaussures :smiley:

justement, j’ai des pédales basiques (plastiques) et des chaussures aux semelles dures. Donc, ça glisse. Et j’aimerais tenter une bricolade dessus pour limiter ce glissement. L’achat de meilleures pédales est largement prévu. Mais j’ai pas trop envi d’acheter de chaussures.

Pour une première tentative, je pensais coller un morceau de néoprène sous mes semelles.
Mais avant, je tentais une petite question dans un forum pour voir s’il existait une astuce archi-connue de VTTistes.

Pas de miracles. Deja virer les pedales en plastique qui doivent etre entree de gamme pour mettre de vrais pedales a picot. Compter environ une cinquantaine d’euros pour une bonne paire.
Apres, avoir des chaussures adaptes genre Five Ten. Ca accroche tout le temps. Compte environ une centaine d’euros pour une paire de Five Ten.

100 + 50. ouch! La question est : à combien j’estime le prix de mes testicules ? Ou alors, dois-je en vendre une pour sauver l’autre ? :smiley:

blague à part, merci pour les réponses. Je reste tenté par l’option bricole, mais effectivement, c’est une histoire qui risque de finir dans un magasin.

Oui mais avec des protège tibias :stuck_out_tongue_winking_eye:
L’avantage de la solution de chaney c’est que ça évite les cales auto (ou à sangles) que Amora ne semble pas vouloir.

Mais sans aller jusqu’à tout changer, avec des pedales basiques métalliques (exemple des welgo), n’importe quelle chaussures à semelles souples devraient le faire .

Plastique ! T’as plus qu’à percer et intégrer des vis dedans t’auras une pédale à picots :smiley:

chiche. Avec des protèges tibias en boite d'oeufs 8)

Non, je ne plaisante pas ! Vis métal, pas vis tôle ou vis bois

désolé, c’est ton smiley :smiley: qui m’a induit en erreur.

Effectivement, en regardant vite fait des images de pédales à picot, ça ressemble fort à la pointe des vis métal. Je garde l’idée dans un coin de la tête. merci.
Et du coup, le relief sous chaussure doit être en adéquation avec la taille des picots ?

Ce sont souvent des vis sans tête

semelles plates (quasi sans relief) et gomme tendre

Faut quand-même un minimum de relief sinon c’est lorsque tu es à pied que tu vas glisser.

beu mes chaussures plates, dans la boue, elles glissent… c’est pour ça que je ne roule plus qu’au soleil et sans pousser :mrgreen:

passe tes semelles au toluène (c’est sûrement toxique faut lire avant d’utiliser), c’est utilisé en moto, sur circuit pour attendrir les gommes un peu dures.
(C’est une blague)

Sérieux : change tes pédales, si tu mets tes pieds dans la bouillasse, à part des bons picots sur tes pédales et des semelles avec une gomme un peu tendre, faut pas rêver.

pour les chaussures des simples basquettes auront une semelle tendre

Prends toi une paire de pédales auto et des chaussures :wink:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

il faut viser un relief de ce genre-là ?