automne/hiver oblige, c’est de plus en plus humide et ça commence à glisser entre les chaussures et les pédales. Mes testicules ont la fâcheuse tendance à vouloir heurter ma barre de cadre au hasard de certaines glissades. Il faut agir !!!
Je voulais savoir à tout hasard si quelqu’un connaissait une astuce simple pour limiter le glissement entre les chaussures et les pédales. Je ne parle pas d’acheter de nouvelles pédales/chaussures (auto par exemple) ou autre produit dédié. Et j’aimerais éviter les cale-pieds. Je cherche une astuce de grand-mère qui améliore un peu du genre : “mets ceci sous ou cela sur tes chaussures/pédales et ça sera déjà mieux”.
(et à noter qu’idéalement, il faudrait pas mettre un truc collant sous les chaussures au risque d’embarquer la forêt à chaque pied posé )
sans nous dire ce que tu as comme pédales et chaussures, dur de t’aider… mais des pédales basiques avec des chaussures aux semelles dures, ça glissera toujours !
justement, j’ai des pédales basiques (plastiques) et des chaussures aux semelles dures. Donc, ça glisse. Et j’aimerais tenter une bricolade dessus pour limiter ce glissement. L’achat de meilleures pédales est largement prévu. Mais j’ai pas trop envi d’acheter de chaussures.
Pour une première tentative, je pensais coller un morceau de néoprène sous mes semelles.
Mais avant, je tentais une petite question dans un forum pour voir s’il existait une astuce archi-connue de VTTistes.
Pas de miracles. Deja virer les pedales en plastique qui doivent etre entree de gamme pour mettre de vrais pedales a picot. Compter environ une cinquantaine d’euros pour une bonne paire.
Apres, avoir des chaussures adaptes genre Five Ten. Ca accroche tout le temps. Compte environ une centaine d’euros pour une paire de Five Ten.
100 + 50. ouch! La question est : à combien j’estime le prix de mes testicules ? Ou alors, dois-je en vendre une pour sauver l’autre ?
blague à part, merci pour les réponses. Je reste tenté par l’option bricole, mais effectivement, c’est une histoire qui risque de finir dans un magasin.
Oui mais avec des protège tibias
L’avantage de la solution de chaney c’est que ça évite les cales auto (ou à sangles) que Amora ne semble pas vouloir.
Mais sans aller jusqu’à tout changer, avec des pedales basiques métalliques (exemple des welgo), n’importe quelle chaussures à semelles souples devraient le faire .
désolé, c’est ton smiley qui m’a induit en erreur.
Effectivement, en regardant vite fait des images de pédales à picot, ça ressemble fort à la pointe des vis métal. Je garde l’idée dans un coin de la tête. merci.
Et du coup, le relief sous chaussure doit être en adéquation avec la taille des picots ?
passe tes semelles au toluène (c’est sûrement toxique faut lire avant d’utiliser), c’est utilisé en moto, sur circuit pour attendrir les gommes un peu dures.
(C’est une blague)
Sérieux : change tes pédales, si tu mets tes pieds dans la bouillasse, à part des bons picots sur tes pédales et des semelles avec une gomme un peu tendre, faut pas rêver.