Je doit passez une gaine pour ma tds télescopique dans le cadre. Problème, l’ancienne n’y est plus…
Elle entre par le haut du tube diagonal, descend le long puis remonte par le tube de selle pour venir jusqu’à la tige de selle.
Miracle non, mais du fil électrique en 2,5 mm2 va plutôt bien : c’est souple, et déformable sans être élastique. Je l’ai utilisé plusieurs fois (bras oscillant sur mon vélo, intérieur du cadre sur le BMC de ma fille)
la gaine fait un coude dans le boitier de pédalier ?
Ou bien elle ressort du tube diagonal un peu avant et rerentre dans le tube de selle ?
Dans ce dernier cas, faut commencer avec du fil ou un câble de dérailleur depuis le milieu, en faisant remonter les 2 bouts vers la direction / la selle.
Au pire, plutôt que le kit « pour les pros », du fil et des aimants !
Et comme dit Koyote, par la boîte de pédalier tu ne vois rien ? au niveau de la boîte de pédalier tu ne vois rien ? comment le passage doit se faire à ce niveau ?
(c’est quoi comme vélo ?)
C'est un Ghost SL amr. Je crois pas avoir les outils nécessaires pour démontrer le boîtier de pédalier... J'avais penser a regarder par la mais ça me fait peur...
A 10 euros chez DKT, n'hésite pas (précise qu'ils n'ont pas le droit de couper le cadre pour y arriver )
Si c'est un pressfit92 (donc avec des cuvettes en alu qui vont dans le cadre et des roulements dedans, pas avec les roulements directement dans le cadre), c'est facile, tu pousses les cuvettes par le côté opposé. Sur mon cadre (carbone), ça sort et se remonte facilement.
D'ailleurs en sortir une seule doit te permettre de retirer le diabolo qui va entre les deux cuvettes.
Et si tu contactes Ghost pour leur demander comment faire ?
C'est sûr que ça a un coût enfin quand tu changeras tes gaines la prochaine fois tu seras content de l'avoir chez toi ce kit, personnellement j'ai essayé de faire sans également une vraie galère si tu habitais dans le coin je te l'aurais prêté sans soucis avec le kit la gaine passe directement ou tu le désires...
La prochaine fois que tu changeras de gaines sur ton velo… raccorde la nouvelle à l’ancienne au préalable !
70€ pour 2 trucs à la con avec un aimant c’est de l’abus complet
Patience et doigté ( le doigté c’est la maîtrise ultime ( sans jeu de mot ( ah enfaite si ! ) ) ) sont de mises avec les passages interne mais ça se fait bien quand même.
decat m’a appelé ce matin au bout de 15 jours de depot pour me dire que le devis avait changé…
ils seraient obligé de démonter le boitier pressfit et de le changer ( a usage unique vu que c’est sertie) pour pouvoir acceder a l’interieur du cadre et faire passer la gaine…