Passage de gaine interne

Ça ne m'a pas choqué car j'avais vu ça dans une vidéo avant qu'il me le dise. Je trouvais ça compréhensible vu que c'est sorti/entré en force. ça doit bien prendre du jeu entre-temps.

De toute façon je ne suis pas prêt de récupérer mon spade! :slightly_frowning_face::roll_eyes:

Vélo récupéré hier! Livré au frais de D4.

J’ai bien acheté ce kit entre temps

Et reussi a remonter ma tds télescopique

2 « J'aime »

Pourtant elle me semble en bas :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui c'était avant que je trouve le bouton :joy::joy:

Alors que pense tu du kit de passage de gaines ??

Ben super! La preuve. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pour le prochain vélo jme suis pas fais avoir, y a pas de passage interne :stuck_out_tongue:

Au moins ça servira pour ton entourage ! Yess

1 « J'aime »

Tu le reçois quand ton Banshee Paradox ? :slight_smile:

J’attends de vendre le Foxy pour le faire livrer.
Il est au chaud chez le distributeur

J’ai déjà plein de matos pour le monter mais … je veux pas cumuler les 2 vélos.

Déterrage de post mais c'est pour installer de nouveaux freins à disque...

Ca fait presque 2 ans que j'ai une paire de beaux Hope qui dorment dans leur écrin cartonné.
Il serait temps de les poser, peut être que ça me forcera à sortir en vtt pour les exposer à la lumière :wink:

Je me pose une question pour l'arrière, forcément pour l'avant c'est simple.
Mon cadre a des passages internes et je suppose que je vais devoir virer l'olive pour pouvoir y passer la gaine...
J'ai bon ?
Si oui, je serais donc déjà bon pour une purge.
Y'a dautres points à considérer ?

Merci

Yop Steph, ça sent la motivation du printemps si ça finir par venir ça…

Un truc pour passer les gaines internes sans se prendre le chou : tu achètes un câble de dérailleur de tandem, et tu le passes dans la nouvelle durite et dans l'ancienne, et t'as plus qu'à tirer, pas de risque que ça coince.

Pour la purge des Hope, rien de plus simple, il te faut un bout de tuyau à air d'aquarium que tu mets sur l'étrier et une seringue. Tu pousses le dot de l'étrier en bas vers le bocal en haut, et zou.

Tu vas devoir mettre une nouvelle olive parcev que la vis qui vient serrer le tout ne passe pas dans le cadre.

Oh, ma motivation s'est fait la malle à l'entrée de 2026, pas encore retrouver... :confused:

Je me doutais bien que j'allais devoir passer par là...
J'essaierai bien le combo gaine externe et ruban collant noir mais pas certain du résultat :grin:

J'ai un vieux kit de purge sram qui allait aussi pour du shim. Ca devrait le faire pour Hope aussi...
Plus qu'à acheter l'olive et attendre une t° plus sympa au sous-sol...

Merci

C’est pas suffisant.

A minima, tu dénudes un fil de cuivre sur une longueur suffisante (20-30 cms) et tu l’enfiles moitié moitié dans les deux durites. ça marche …. mais des fois non : sur le Lumen, c’était l’horrreur (avec 3 r !), sur le BMC ça passe bien.

Tes Hopes sont en durite aviation ou plastique ?

Ah le froid aux mains quand il faut bricoler des petits trucs…

Surtout que j'envisageais la pose extérieure à la c14... :wink:

J’ai tester ça y a pas longtemps et ça marche pas des masses :face_with_symbols_on_mouth:
L’astuce de Carbone me semble plus sage :wink:

Partage d’une astuce pour aider à passer une gaine interne : une caméra d’inspection des canalisations.
Le truc complètement inutile dans la vraie vie car elle « "myope" dans l’eau , mais à l’intérieur d’un cadre de vélo ça aide vraiement beaucoup pour voir ce qui coince,

Tu es super équipé dans ton atelier dis donc :wink:

En fait le souci que j’avais c’est que je n’arrivais pas à voir à l’intérieur de la trappe au niveau boîtier .
Même avec une frontale , l’ombre des rebords du trou ne me permettait pas de voir à l’intérieur de la trappe, pourquoi je n’arrivais pas à passer la gaine de la commande de tige de selle. (En plus comme je choisis toujours les jours où il fait moche pour bricoler , il ne fallait pas compter sur la lumière naturelle)

Et c’est là que j’ai eu l’idée de mettre cette caméra dans la trappe , à la base c’était juste pour éclairer le trou de l’intérieur , mais au final sur l’écran , j’ai pu voir câble , gaine et l’entrée basse du tube de selle .

La longueur du câble de la caméra était complètement inutile j’ai juste rentré la tête de la caméra dans le trou.

Au final cette caméra je l’avais achetée à pas cher pour vérifier des canalisations , elle ne m’a jamais été utile, car trop bas de gamme pour arriver à voir sous l’eau , mais la je lui ai trouvé une vraie utilité.

1 « J'aime »