Passage de disque 160 à 180mm sur BMC Twostroke

Le Tech a le réglage du point d'attaque (la distance entre le début de la course et le point où les plaquettes touchent, et ça indépendamment de la distance du levier par rapport au cintre).

Perso j'adorais (ce réglage sur les Shimano est quasi inefficace). Ça permet de précisément choisir à quel moment ça attaque. Je mettais toujours un peu plus direct à l'avant pour contrebalancer ma tendance à trop freiner de l'arrière.

Et question fiabilité les Tech c'est éprouvé.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas le concept d'attaque dans un frein. Tu sais m'expliquer ? :thinking:

Ton levier est réglé à une certaine distance du cintre (fonction de tes goûts).
Tu appuies : il y a une certaine course du levier avant que ça commence à freiner pendant laquelle les plaquettes ne touchent pas encore le disque.

Suivant les freins (marque, modèle, exemplaire, droit, gauche) cette distance est variable.

Là elle est réglable en fonction de tes préférences. Ça permet aussi d'équilibrer entre les deux côtés.

Par exemple, j ai horreur des freins qui attaquent direct, mais aussi de ceux où il y a une course énorme.

Tu vois ?

En pratique, c'est juste top.

1 « J'aime »

Ah oui !!! C'est énorme !!! Je veux ça ! :vttclic: :))))))

Je suis d'accord avec Carbone que ce réglage sur les Hope c'est un gros plus. Ça permet à chacun de régler la sensations de freinage comme il l'aime. En pratique je l'ai fait une fois à l'achat puis je n'y ai plus retouché. C'est la même chose avec l'ajustement de la distance du levier: une fois que tu as trouvé la bonne distance pour tes doigts, tu n'y touches plus et ça ne bouge pas d'un poil.

Je n'ai jamais essayé les autres, mais les Tech4 c'est clairement les meilleurs freins que j'ai eu. Il m'est arrivé 2 ou 3 pépins au fils des ans mais j'ai été en mesure de les démonter et les entretenir facilement par moi-même, et 6 ans plus tard ils fonctionnent toujours aussi bien qu'au début.

Selon moi c'est LE maître achat parmi les maîtres achats.

2 « J'aime »

Ouvre un sujet pour le choix de la couleur !

1 « J'aime »

C’est fait ! Argenté ! Je ne suis pas une contradiction près, ça irait bien avec le JDD et le pédalier Hope ball-burnished :crazy_face: :vttclic:

2 « J'aime »

Non ??? Dites moi pas que c'est pas vrai :smiling_face:

Quel modèle ? Combien de pistons ?
Disques assortis ou tu uses déjà ceux que tu as ?
Tu revends tes XT à Steph ?

Va falloir que je m'en prenne une paire en mango ?

1 « J'aime »

Ca y est, il est devenu cliqueur compulsif ! Et il clique plus vite sur les sujets des autres, j'comprend plus rien :thinking:

Et en plus c'est le même qui parlait de hype Hope :grin:

Argenté bon choix même si je trouve que ca fait un peu trop sur la totalité.

Dom' noir et mango ou argenté et mango ?

1 « J'aime »

Noir et mango, il n'y a pas de gris sur mon spad.

1 « J'aime »

C'est clair que quand on attaque, on ne freine pas normalement... :vttdoor:


Alors... à votre avis, quelle couleur pour aller avec l'argent ? :thinking: :wink:

2 « J'aime »

L'argent n'a pas d'odeur ... mais le proverbe ne dit rien pour la couleur.

Perso je dirais Mango mais bon, hein, bon quoi

Y a des couleurs sur ton cadre ?

Vert Kiwi?

1 « J'aime »

La nouvelle couleur Hope : bronze ! :star_struck:

Mango je pouvais pas c'est (c) :wink:
Dommage, avec le noir j'avais les couleurs vttnet.

Vert j'ai déjà eu et pas fan avec le noir.

Bronze, j'ai hésité mais pareil, bof avec le noir.

Du coup...

J'ai choisi...

Une couleur d'homonyme :wink:

Ou je me suis fait @Bizangoo - isé à mon insu.
:slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Poupoupoupouououououuohhhhhh :vttlike:
C'est super joli !... Pas peur que la durite aviation usine le cadre carbone du BMC ? (ça avait usiné mon C'dale F800SL... bon, ok, c'était au millénaire passé !.. :vieuxcon:

En attendant, chez VTTnet, z'êtes un peu pousse au crime en ce moment... On dirait l'Île de la Tentation, version VTT :rofl:

1 « J'aime »

Il y a une gaine en plastique autour des gaines avia.

Steph' tu peux me donner le diamètre des gaines avia de cette version ? (il y a deux diamètres chez Hope)

Passage des gaines en interne et comme dit Dom' ça semble un peu plastifié.

~5mm, pareil qu'une gaine classique (celle de mes Sram en tout cas).

1 « J'aime »