Passage de 100 à 120mm d'une Fourche rockshox

difficilement, parce que tu ne pourras pas passer la tige de la cartouche, que l’étanchéité ne sera pas garantie,… et que certainement la tête de vis sera trop grosse !

Et en plus le pas ne m’a pas l’air standard. Prends celle du Focus en attendant, mais serre là au couple cette fois. ça ira plus vite et ça marchera.

Ok merci à vous je vais faire ceci si j’ai tout pour le Titus sauf cette vis :wink:

Hello, voila qui se termine bien :relaxed:
J'ai changé cette fameuse vis ce matin (cette 604-308334-000 :relaxed:)

Encore merci à vous :wink:
Quelqu'un sait si ce capot :

qui sert pour bloquer La Fourche sur La droite se trouve en rouge ???
Fredvictimedutunning :joy:

Trouve le nom de la pièce en anglais sur le net, et cherche ensuite sur le net et sur ebay, on trouve de temps en temps des types qui vendent des pièces réanodisées (j’avais trouvé des capots de potence Thomson en orange).

Super ! Tout est bien qui fini bien :slight_smile: Je dois dire que je suis assez impatient de lire ton CR sur le Titus, comparé à ton Dad…

Si ça existait, je l’aurais déjà sur mon Niner :wink:

Fab’tunnerdelextreme

Salut, j’ai regardé un peu ce post car je souhaite passer de 120 à 130mm mais je n’ai pas compris ce que sont les pièces que tu as acheté. Tu disais vouloir changer de débattement…

Tu as quoi comme fourche ?

Sur les Rockshox actuelles pour changer le débattement, il faut changer le piston côté cartouche à air, par un plus long/court suivant ce que l’on veut faire. Si tu veux passer de 120 à 130, il te faut une Revelation, le deb max de la Reba est 120 mm.

Alors Fred, ce premier CR avec le Titus, l’est où ? :smiley:

D’accord, donc c’est un moyen moins couteux pour effectivement augmenter le débattement.

Malheureusement j’ai une Reba de 120: ROCKSHOX REBA RL 29’’ SOLO AIR 120mm 15QR TAPERED

Donc , je dois partir sur une neuve de 130 si je t’ai bien lu :frowning:

Bah écoute j’attends avec impatience demain, j’ai bidouillé avec le dérailleur du focus pour pouvoir rouler donc nickel !!! Il est magnifique…
Vivement demain :relaxed:

la reba a un bon châssis, pas de grosse tare.
Pour 10mm, c’est à mon avis inutile de changer de fourche ! Je l’enverrais plutôt chez novyparts pour une optimisation / révision. Il faut compter entre 120 et 250€ selon les prestations demandées.
Après optimisation, elle restera plus haute, plongera moins au freinage,… en dynamique ça sera bien mieux qu’une 130 “stock”

A 230€ j’ai une occasion en 140mm quasi neuve : Rockshox revelation rc3 29

En fait j’ai un petit dilemme, je compte faire du AM d’ici quelques temps et j’aimerais donc augmenter mon débattement au lieu de changer de vélo. Car le mien est destiné au trail, terrain peu montagneux. J’ai un 29" avec 120 av et ar.

Pour le dérailleur avant, t’aurais pu rouler sans, au pire tu passes le petit plateau à la main les quelques fois où t’en as besoin.

Pour Frerobike : si tu veux 130 mm, il te faut une Revelation oui, pas forcément neuve. Mais pour 10 mm, ça vaut pas le coup. Pourquoi tu veux gratter 10 mm de deb ?

Tu n’as pas reçu le collier ? Alors ce sera pour lundi :frowning:

Je vais à l’avenir faire du AM et un peu d’enduro. Pour éviter d’acheter un vélo supplémentaire ou le changer, je pensais modifier la fourche avant. J’ai trouvé une occaz de 140mm. Pour l’arrière ça pourrait être possible seulement si je fais certaines modifs, le mini bras ou la susp est attachée l’articulation, faudrait en trouver un plus court pour avoir un amortisseur plus long pour plus de débattement…enfin je ne sais pas si c’est possible…

oublie, ce n’est pas aussi simple de bricoler une suspension arrière… en ajoutant du débattement par l’amortisseur ou les biellettes, tu change la géométrie du vélo, la cinématique de la suspension, t’as le risque que la roue touche les tubes en compression max,…

Tu ne parlais pas un temps de changer ton vélo ? pour du “AM”*, il ira très bien comme tel. Même pour de l’enduro… ça dépend toujours de la vitesse à laquelle on veut rouler :wink: et combien on est "propre"
SI vraiment tu veux passer à une pratique plus agressive, tu n’auras pas le choix de changer le vélo complet.

  • c’est quoi de l’“AM” ? rouler sur des sentiers quand ça monte, quand ça descend, quand ça tabasse ? C’est le programme de ton vélo non ?

AM c’est “toutes les montagnes”, par opposition à MOM, “my mountain only” sûrement. :laughing:

C’est quoi déjà comme vélo ?

Merci pour vos réponses.

C’est un trail que j’ai: culturevelo.com/Zesty-TR-329

Non pas de pilotage agressif, pas le niveau pour ça ^^.

c’est quoi la différence avec un AM ???

Oui pour le coup ça aurait pu aller comme ça…
Enfin La je suis tranquille plus qu’à rouler et peaufiner les réglages etc…
encore merci à tous pour votre aide :wink:chez Vttnet ça assures !!!