Ma reba est en 100mm est ce que cela se passe en 120 sans difficulté et est-ce que ça ne joue pas sur la solidité de La Fourche ou autre?
Qu’est-ce que ça changerais dans le comportement du DAD ?
Est-ce compliqué à faire ?
Auriez-vous des explications ou un tuto pour m’aider à effectuer ce changement si je le fais ?
Merci d’avance pour vos avis, conseils, votre aide
oui 20mm de + en debattemment ca change un peu tu va gagner 1 degré d’angle en moins et tu va gagner absortions des chovs dans des endroits bien défoncés
Non c’est pas complexe a faire faut enlever une cale
Oublie le passage à 120 sur le dad. Tous les possesseurs de dad le préconise en 100 mm. Tu vas perdre le côté roulant et perdre en dynamique pour ne pas apporter grand chose surtout au vu de ta pratique et de ton terrain. je roule mon dad en 100mm en montagne.
Les Reba et Revelation sont prévues dès le départ en débattement max (120 pour une Reba 29" par ex, 140 pour une RVL en 29"). Les versions avec moins de débattement ne diffèrent qu’au niveau de la chambre à air : la tige du piston est plus courte.
il suffit donc de changer cette pièce pour changer le débattement. (sur les Dual Air c’était une simple cale …)
J’en avais trouvé à 20 euros sur ebay quand j’ai acheté ma Revelation au cas où je souhaiterais réduire le débattement. Au final, je n’en ai pas éprouvé le besoin. Tiens je t’'ai retrouvé le truc : ebay.fr/itm/Rock-Shox-Air-Sh … DFdDYuh5JQ il en reste un en 120
Si tu as déjà fait l’entretien de ta Reba seul, changer cette pièce ne te posera pas de pb.
Bonsoir, Merci pour vos réponses donc c'est bien faisable ! c'est juste une cale à enlever ? Ou une pièce à racheter ?
Si oui il faut sélectionner :
???
Ce ne serait pas pour le DAD car je pense peut-être revendre le cadre a l'avenir et passer sur un autre cadre ou une Fourche de 120mm serait préconisée et plus adaptée et y remettre tous les composants du DAD.
Pas une cale à enlever pour la tienne, c’était pour les modèles Dual Air avant 2011, qui avaient deux valves une pour la chambre positive, une pour la négative). Pour la tienne c’est une pièce à changer, et c’est bien ce que tu as sélectionné.
Bonjour à tous, j’ai commencé à démonter etc… pour passer ma Fourche de 100 (RL de 2015) à 120mm le problème est que je ne trouve pas la doc sram qui peut m’aider à savoir combien remettre en huile dans La Fourche auriez-vous un lien à me filer ou ces renseignements ?
Merci d’avance à vous pour votre aide
Pour la cartouche à air, tu as la graisse rouge pour la lubrification ? il ne faut pas utiliser l’huile “de fourche” pour lubrifier la cartouche sinon les joints collent. idem dans les fourreaux, pas d’huile de fourche mais plutôt une huile moteur.
Cherche l’éclaté de ta fourche. “RockShox Reba part list” devrait te donner des résultats. Après tu chopes le nom de la pièce ou mieux la référence de la pièce. ça doit pas être dur à trouver, il y a sur toutes des Reba/Revelation depuis des années.