Passage de 100 à 120mm d'une Fourche rockshox

Bonjour à tous :wink:
J’ai sur le DAD une Fourche rockshox Reba rl 29" solo air déport 51mm

probikeshop.fr/fourche-rocks … 12046.html

Ma reba est en 100mm est ce que cela se passe en 120 sans difficulté et est-ce que ça ne joue pas sur la solidité de La Fourche ou autre?
Qu’est-ce que ça changerais dans le comportement du DAD ?
Est-ce compliqué à faire ?
Auriez-vous des explications ou un tuto pour m’aider à effectuer ce changement si je le fais ?
Merci d’avance pour vos avis, conseils, votre aide :wink:

oui 20mm de + en debattemment ca change un peu :wink: tu va gagner 1 degré d’angle en moins et tu va gagner absortions des chovs dans des endroits bien défoncés :wink:

Non c’est pas complexe a faire faut enlever une cale :wink:

Oublie le passage à 120 sur le dad. Tous les possesseurs de dad le préconise en 100 mm. Tu vas perdre le côté roulant et perdre en dynamique pour ne pas apporter grand chose surtout au vu de ta pratique et de ton terrain. je roule mon dad en 100mm en montagne.

C’est à priori pas pour le Dad’ :wink:

Les Reba et Revelation sont prévues dès le départ en débattement max (120 pour une Reba 29" par ex, 140 pour une RVL en 29"). Les versions avec moins de débattement ne diffèrent qu’au niveau de la chambre à air : la tige du piston est plus courte.

il suffit donc de changer cette pièce pour changer le débattement. (sur les Dual Air c’était une simple cale …)
J’en avais trouvé à 20 euros sur ebay quand j’ai acheté ma Revelation au cas où je souhaiterais réduire le débattement. Au final, je n’en ai pas éprouvé le besoin. Tiens je t’'ai retrouvé le truc : ebay.fr/itm/Rock-Shox-Air-Sh … DFdDYuh5JQ il en reste un en 120 :wink:

Si tu as déjà fait l’entretien de ta Reba seul, changer cette pièce ne te posera pas de pb.

Bonsoir, Merci pour vos réponses :wink: donc c'est bien faisable ! c'est juste une cale à enlever ? Ou une pièce à racheter ?
Si oui il faut sélectionner :

???

Ce ne serait pas pour le DAD car je pense peut-être revendre le cadre a l'avenir et passer sur un autre cadre ou une Fourche de 120mm serait préconisée et plus adaptée et y remettre tous les composants du DAD.

Pas une cale à enlever pour la tienne, c’était pour les modèles Dual Air avant 2011, qui avaient deux valves une pour la chambre positive, une pour la négative). Pour la tienne c’est une pièce à changer, et c’est bien ce que tu as sélectionné.

Merci pièce commandée :wink:
Lors de la vidange je change cette pièce et c’est tout ? La vidange, les fluides, etc… tout est pareil ???

Vérifié dans la doc RockShox si il y a une différence de quantité d’huile côté cartouche huile. Le reste c’est itou.

Merci Carbone :wink:

Bon, voici la pièce qui est arrivée cette semaine pour ma Reba :


Reste à voir A l’entretien et en changeant cette pièce s’il faut remettre la même qtée d’huile…

Bonjour à tous, j’ai commencé à démonter etc… pour passer ma Fourche de 100 (RL de 2015) à 120mm le problème est que je ne trouve pas la doc sram qui peut m’aider à savoir combien remettre en huile dans La Fourche :pensive: auriez-vous un lien à me filer ou ces renseignements ?
Merci d’avance à vous pour votre aide :wink:

110ml dans le fourreau de droite.

Fab’

Et quand t’as fini, 330 ml dans le cornet. :smiley:

Pour la cartouche à air, tu as la graisse rouge pour la lubrification ? il ne faut pas utiliser l’huile “de fourche” pour lubrifier la cartouche sinon les joints collent. idem dans les fourreaux, pas d’huile de fourche mais plutôt une huile moteur.

Ok merci messieurs vous êtes au top :wink:
Oui j'ai de la military grease PM600,
Plus qu'à remonter tout ça :wink:

Allez hop quel chance j'ai fini à temps ! Plus qu'une vie et voila...
C'est le drame :

Vis cassée :sob: ma faute...
Ca se vends ? Vous savez où ?
Ma faute... pour aller vite... quel ...

La boulette :frowning:
Regarde sur bike24, ils ont des pièces détachées.

Cherche l’éclaté de ta fourche. “RockShox Reba part list” devrait te donner des résultats. Après tu chopes le nom de la pièce ou mieux la référence de la pièce. ça doit pas être dur à trouver, il y a sur toutes des Reba/Revelation depuis des années.

Je peux regarder ce soir en rentrant si tu veux

Merci Xof ce serait extra :wink:

Et si en attendant la livraison du kit complet je trouve une vis de méme longueur etc que ça :


Sans trou… je peut La mettre ou pas ?