Pas plus de 1000 euros..

Salut,
je regarde actu les vtt et je me suis jurée (hum) de ne pas mettre plus de 1000 euros. J’essaye de trouver le meilleur rapport qualité-prix. Je pense que pour avoir quelque chose qui tient la route (heu le single track) à ce prix, je vais me concentrer sur les semi-rigides. Je ne fait ni trial ni descente à fond de balle mais je tate de tout le reste sportivement (même si je suis une fille! :smiley: )
J’ai comparé les vélos de ce prix chez Trek, GT, Viper, Orbéa mais le 8.2 décathlon semble le mieux équipé pour ce prix (Fourche Reba, dérailleur lx/Xt, frein à disqu déore lx, dual control, jante mavic…).

Qu’en pensez vous?
Cadre? (garanti 5 ans…seulement?)
Service après vente?

Question subsidiaire: dual control, pour ou contre?

Merci de vos avis.

salut pour ne pas mettre plus de 1000 euros je te conseil le lapierre tecnics 700 il est bien equipé:rock chox dart 3,frein formula oro,pedalier shimano deore,derailleur shimano xt et pése moins de 12 kg et coute dans les 900 euros!voila ca c est mon conseil mais je ne sais pas ce que les autres en pense moi ca me parais correct! :wink:

Salut !

Un Lapierre Tecnic DISC … j’allais justement le proposer !
Je me suis acheté la version 2006. La seule différence notable est que la version 2007 embarque un meilleur dérailleur arrière. (XT vs LX sur le 2006)
Après 1 an d’utilisation intense, je ne peux en dire que du bien. Le vélo est très joueur, très maniable, léger, nerveux, il passe sans problème dans des endroits difficiles. Niveau rendement, il est excellent, tous les roulements (roues, pédalier, dérailleur etc.) répondent très bien. Les freins, j’adore: bcp de mordant, d’efficacité et d’endurance. La qualité globale est excellente, la moindre pièce respire la qualité. Le point faible à mon avis vient de la fourche qui n’est pas ce qu’on fait de mieux (attention, tout dépend de son niveau d’exigeance et de l’utilisation qu’on en fait).
Bref, tu peux foncer les yeux fermés !

Le RR8.2, sur le papier il est un peu mieux équipé. Mais attention à la qualité. On a vu passer pas mal de gens qui se pleignent de pièces qui lachent rapidement, et du SAV pas toujours très bon.

Etant un heureux propriétaire d’un Lapierre, je connais surtout cette marque. Mais je pense que tu peux aussi trouver ton bonheur dans d’autre marques, type Scott, QBike, Specialized, Cannodale, Sunn, Giant et j’en oublie surement.

Les propriétaires de décathlon série 8 sont attendus sur le post! (y’en a sur le forum, on le sait, pas besoin de se cacher!)

Prem’s!
Moi je roule en 8.1 depuis janvier 2007, et j’en suis très content. A part les pneus qui m’ont l’air très fragiles, je trouve que pour le reste c’est un très bon rapport qualité/prix. Je te conseille le 8.2 qui me semble encore mieux ne serait ce que pour la fourche et le poids (11,7 kg!). Je ne l’ai pas choisi pour une question de budget, sinon je n’aurais pas hésité! :smiley:

merci pour vos commentaires…
Lapierre est souvent cité comme référence qualité sur ce forum mais j’habite en Belgique (Liège) et cette marque n’est pas beaucoup distribée dans le coin…dommage.

Je roule en 8.1 de 2006.
Le service après vente Décat : faut pas être pressé…
La fourche du VTT c’est un morceau de bois.
Le reste, frein, dérailleur, rien à dire.

Les moyeux du 8.1 sont nul à chier surtout l’AR qui ne tient pas 1000kms, idem roue libre et le fin du fin c’est l’axe de pédalier, ça peut aller de 250 à 1000kms de durée de vie mais une fois changé tout ça, c’est un vélo correct mais tout coup le rapport qualité/prix en prend un sérieux coup.

salut toi!!

L’an passé je posais la méme question! je ne savais pas quel vélo acheter et en fin de compte avec mon budget de 1000 euros j’ai acheté le Lapierre technique disc 2006 et franchement j’en suis ravie!! d’une il est assez légé et en étant une fille je voulais pas qu’il soit lourd, puis je roule bcp et je compense à faire des raids donc je tavoue que je le maltraite un peu, et ben en un ans, je vien juste de l’amener en révision pour un pb de dérailleur! tu seras pas déçu de ce vélo!!!

bonne chance dans t choix!

maëlle

Je suis comme vous j’ai prevu de changer cette annéée et je comptais soit sur le
Scott 2007 Scale 50 ou alors
lapierre technic 700 les tarif avoisine dommage le scott et monter en disque AVID JUINCY 3 ET jE NE CONNAIS PAS DU TOUT l’autre et en oro plus connu
A votre avis?

Les Juicy sont de très bon frein aussi, le 3, je ne sais pas ce qu’il vaut, mais les Juicy en règle général freine fort…

Le scott sans hésitation si c’était pour moi. Le lapierre sera plus confortable, plus adapté a une pratique pépère ou aux longs parcours. Le scott50 est plus sportif, plus typé course quoi, mais sans etre ingérable dans les descentes ou sentiers pierreux. Les juicy 3 sont les freins économiques de la gamme juicy (donc un bon niveau dans les freins AVID, uniquement destinés a la 1ere monte. J’ai les 7, ils freinent fort , mais progressivement et ne fatiguent pas.

Mon bike (GIANT XTC 3),que j’ai depuis maintenant 7 mois, est équipé des JUICY 3 et j’en suis très très content. Je n’ai jamais eu de problème avec, le frein ar est progressif mais arrête le vélo, sans broncher, si il le faut et idem pour le frein av mais lui est encore plus progressif ce qui évite de bloquer la roue av trop facilement. :wink:

Je suis abonné à un magazine qui on fait des teste à 1 000€ voilà ce qui s’ont proposés:

    BH expert prodisc lx A55K (949€ pour 12,800kg)
    Sunn rage exo (1 059€ pour 12,460kg)
    Treck 6500 disc (949€ pour 12,500kg)

Je cite: “Pour ces VTT semi-rigides, chaque détail a sa valeur. L’équipement et la géométrie de chacun ont joué un rôle prépondérant dans la finalité de nos essais. Le BH se voit pénalisé par une fourche(sr suntour XCR RL) inadaptée, trop molle pour une pratique orientée vers la compétition ou la recherche du chrono. Le blocage au cintre de la suntour doit être utilisé tout le temps pour pouvoir rouler. Nos deux autres concurrents se sont bien battus et ont révélé un potentiel différent sur une distance plus longue. Plus polyvalent et vraiment plus maniable, le sunn nous a davantage conquis. Comme pour ce dernier, le treck possède une base de cadre au profil et à la finition haut de gamme, mais un poil en dessous. Avec peut-être un cintre semi-relevé et un pivot plus court, il aurait pu taquiner le haut du podium (sunn). Il s’en est fallu de peu, preuve que pour 1 000€ chacun peut trouver son bonheur et faire évoluer dans les temps sa monture au gré de ses performances et de sa pratique.” fin de citation.
Source: VTT mag 203

En résumé, la rédac a jugé le sunn mieux fini au niveau du cadre et mieux équipé.

FICHE TECHNIQUE DU SUNN:

Cadre: alu TB 7005
Collier de serrage: Un origine
Fourche: RockShox Tora 318A
Jeu de direction: semi-intégré
Dérail.av: Sram X7
Dérail.ar: Sram X9
Commandes: Sram trigger SX5
Pédalier: Truvativ Firex 3.1
Boîtier de pédalier: Truvativ GXP
Pédales: plates
Cassette: Sram PG950
Chaîne: Sram PC951
Freins: Avis Juicy 3
Moyeux av/ar: Shimano M475
Jantes: Mach1 2.30
Serrage de roues: Shimano
Pneus: Hutchinson Spider 2.0
Chambre à air: butyl
Potence: Truvativ XR 90mm
Cintre: Truvativ XR
Poignées: NC
Tige de selle: Truvativ XR 27,2mm
Selle: SDG bel air
Tailles: XS, S, M, L, XL

Bon ben pour moi, je crois avoir tout dit alors bonne chance! ! !

je remarque que le SUNN RAGE EXO et pas mal non plus de toute maniere j’ai encore trois mois pour faire mon choix donc…
deja se sera soit lp ou le sun ou le scott .
Il ne me reste plus que trois comme comme cela :laughing:

Et ton achat est prévu pour quand?
Car il faut prendre en compte la disponibilité de ces bike dans ta taille au moment voulu. Etant donné que sa doit etre finit pour la gamme 2007, vu qu’il travail plus que sur la gamme 2008!

fin aout alors on verra bien i y aura bien un modele qui restera de toute maniere je ne suis pas dans la région jusque l’à

Au sinon, il y a l’occasion parce que vu que tu comptes l’acheter en aout, tu pourrais aller à de grande rencontre de vente d’occasion! Enfaite c’est surtout parce que c’est environ à cet époque là que les grands champions vende leur vélo qui on servit qu’une saison et parfois à un prix très raisonnable!

pourquoi pas ,cela pourrais être interressant;
A reflechir encore merci.

A moins que tu ne veuilles te lancer dans la compète, racheter le vélo d’un coureur n’est pas forcément une bonne affaire.

Les compétiteurs (tout au moins en cross country) font la chasse au poids. Il montent donc des pièces très haut de gamme très légères mais aussi très fragiles. En course ça doit tenir 2 ou 3 heures. Toi, si le but est la randonnée il faudra bien que ça te fasse une saison.

L’objectif est différent.
Le matos n’est pas tout à fait le même.

Autre plan à considérer. Les promos de fin de saison. C’est l’époque ou les vélocistes passent les commandes de vélos pour la saison prochaine, et ils ont besoin de faire de la place dans leur stock pour accueillir les nouveaux modèles. Du coup ils bradent ce qu’il leur reste, et il y a parfois de très belles affaires à réaliser.

Comme roudou, je dirais qu’un vélo de coureur est une mauvaise idée. Déjà parce qu’ils vont avoir ramassé pas mal en usage intensif. Ensuite le matos sera effectivement allégé au maxi et légereté ne fait pas toujours bon ménage avec solidité. Pour les fins de saison, je confirme, il peut y avoir de belles affaires a faire. (j’ai acheté deux vélos de cette maniere et j’ai eu une remise de l’ordre de 20 % entre le geste du constructeur et celui du vélociste)