Pas plus de 1000 euros..

j’avais deja ete voir l’année derniere et c’est vrai au mois de septembre il y avais de bonne remise sur du LP

Përconellement j’avais craqué sur deux modèles (vu que je cherche une nouvelle mouture à mon GT avalanche 2.0)

Cube LTD PRO
ORBEA SATELLITE 07
TREK 6500 DISK

avec une préférence pour l’ORBEA, au vu de la position sur le cadre…

Que dire d’autre? :open_mouth:

Sur les 3 que tu cite, je prendrais le Cube,
Pour son cadre, je le trouve plus beau, et l’équipement est légèrement meilleur :smiley:

en fait ce qui m’embéte avec le cube c’est le SAV… pas terrible il parrait.
en plus la garantie des cadre est limitée. J’ai vu le lapierre 700 mais pour en trouver en belgique c’est assez difficile…

en fait je penchait plus pour le trek ou l’orbea car je connais mieux les produite (déjà testé une fois). mais rien de plus… c’est un peu pour cela que j’hésitais. Il me restait également le specialized rockhooper disk mais honétement je ne sais pas ce que ca vaut…

D’ou mon choix pour l’orbéa avec une remise du revendeur de 15%. les autres ce sont des prix fixes

Si vous avez des propositions pour un max de 1.000€… merci ou même des commentaires concernant l’orbea, le trek ou le cube tenez moi au courant.

en neuf 2007 le 8.2 est pas mal du tout.

Par contre, je te conseille d’aller sur le site MonVelo.com tu trouveras pas mal de modèle 2006 à prix cassé.

Personnelement, je viens d’acheter un Giant Anthem 2 “2006” (en S) à 1375 euros au lieu de 2600 !

En ce qui concerne le dual control moi je n’arrive pas trop à m’y faire (mais c’est normal je l’ai juste testé sur le velo d’un ami)

Hello,
c’est moi qui avait lancé ce sujet.
J’ai finalement opté pour le DKT 8.2 (fourche Reba, LX avt, XT der., dual control donc frein disq shimano deore).
Pour le moment j’ai fait plus ou moins 150 km dont une centaine en raid et tout va bien. Comme on entend beaucoup en France actu: c’est l’“etat de grâce”. A suivre…

PS: c’est con mais je trouve la selle très confortable, ce qui n’est pas pour mon déplaisir…

Le 8.2 a une fourche Reba maintenant ?! Ils sont fort chez DKT ! Ils sont vraiement dur à battre sur le plan prix / équipement. :open_mouth:
C’est comment le dual control ? Vu comme ça, je trouve pas ça pratique, mais qu’en est-il à l’utilisation ?

Faut juste un peu de temps (variable) pour que le cerveau comprenne que pour rétrograder de vitesse pex, il faut faire le même mouvement à gauche comme à droite (1 des 2 dérailleurs est inversé, l’avant si je ne me trompe pas). Parfois les vieux réflexes reviennent mais c’est gérable.
Le fait de freiner et changer les vitesses avec la même manette ne m’a encore poser aucun problème par contre.
Donc pour moi, c’est plustôt positif.

Pour finir j’ai obté pour le Cube LTD Pro. après deux sorties rendo, une sur “route” et pas loin de 180 km, j’en suis plus que comptant. Le cadre repond bien, l’équipement est à la hauteur des espérances. Seul petit reproche, les pneus. Sur terrain gras c’est assez casse gueule en fait… et ils ont tout de même tendance à s’user fort fort vite.

Bon ride :laughing: