Parlons fesses!

Boxer et selle à 20e stp :vtttong:
Fabric :love_you_gesture:

1 « J'aime »

Athena sport :sunglasses:

M’embourgeoissant, et pour la route / gravel, j’ai décidé de quitter les cuissards D4 à 40€ pour des cuissards plus haut de gamme à 120€ en promo ! Vous imaginez bien le temps que ça m’a pris pour me décider… Bref :smiley: Quand je les ai reçu, j’ai trouvé que la « peau » de protection était super fine contrairement au rembourrage D4 ! Je me suis demandé comment ça pouvait être confortable…. Puis, je suis allé rouler et j’avoue que… « la qualité ça se paye ». Les cuissards sont super conforts, les peaux bien ajustées et fines.
En VTT, je roule uniquement avec Endura : leurs cuissards ne sont pas aussi épais que les D4, ils sont plus conforts, mais ils restent épais quand même…

Bref, comble : ce n’est pas parce que le cuissard est épais qu’il est confortable, en plus d’être un nid à cochonneries !

Oui, pareil.
Dans les Vosges j'ai souffert du cul comme sur la route.
Mais il faut reconnaître qu'en route la position très statique provoque les douleurs plus tôt .

Le pb c'est que j'ai jamais eu mal au cul. Selle dure, molle, étroite, large, cuissard pas cuissard... donc je peux pas trop juger à la sensation. De sur, il m'en faut une qui allège le périnée (déjà eu des soucis).

Cuissard il est surtout là pour les irritations il me semble, donc un fin ça fonctionne, voire aucun si irritation rare.

Merci pour les infos en tout cas, ça donne des pistes.

Là j'ai essayé de mettre une vieille selle d'un vélo de route avec rembourrage souple, mais c'est trop souple , on sent la coque. Et surtout trop fine. Je vais regarder la Spé, ça se trouve ds les 100€.

Les mimic comme je t'ai montré en photo ça sort de temps en temps sur lbc neuf, souvent en 155 pour les femmes (ma cherie en a sur ses 2 velos)

Et jme tâte pour monter une 143 pour moi, mais bref,

T'en trouve a 55/65/75 € neuves, le bon tarif en occasion démontée d'un vélo neuf c'est 70, desfois moins quand ils savent pas ce qu'ils vendent :innocent:
Desfois + quand ils abusent :vttcovid:

En parlant de selle :

Sur l'idée, ça ne me parait pas complètement débile, vu que chez moi, y'a peu de montées où je n'ai pas besoin de me foutre sur le bec de selle. Ce qui à priori me pose problème aux dire de mon docteur... Mais bon, je doute du coté pratique du bordel, sachant que je me mets sur le bec dans les parties les plus raides, pour quelques mètres. Après peut-être que le confort global en montée est appréciable, mais si ça permet de ne pas avoir à s'avancer sur le bec, autant tester les selles Proust (comme me l'a indiqué @fred02) qui m'ont l'air moins sensible à l'inclinaison.

1 « J'aime »

L'avantage de la selle Proust, c'est que ça fait antivol :slight_smile:

https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_velos/2824218489

@Carquo

En parlant de selles, Kroll n'aime pas sa SMP, par contre elle adore la selle à pas cher qui est sur son "gravel"
https://www.amazon.fr/gp/product/B082B62XVN/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Je pense que je vais lui en prendre une en noir pour son VTT.

Et donc tu ne veux pas nous donner la marque de ce cuissard incroyable ? :wink:

C'est vrai que l'épaisseur de la peau ne veut rien dire. J'ai des cuissards Rapha et Assos (des "bas de gamme", achetés en promo). La peau de chamois Rapha est plus épaisse que l'Assos, mais les deux sont de conforts similaires.

Ha tiens, je me demande si c'est pas celle que j'ai sur mon vieux route. J'ai pas trouvé sur le net cette selle mais y'a le même "max xxl" devant. Peut-être un truc rebadgé? Après, à mon avis, le coût bas, il se ressent sur la durée. Celle que j'ai, le rembourrage parait certes confortable, mais il ne sert en fait plus à rien, t'es en appui direct sur la coque.

Yep merci, j'en ai trouvé une chez un pote pour faire l'essai.

1 « J'aime »

Kroll étant moins lourde, le rembourrage lui convient peut être mieux. On a déjà fait des journées entières et elle ne s'est pas plainte, alors qu'elle se plaint de sa SMP en VTT (où on est bien moins assis).

:slight_smile:

J’ai pris un Pedaled, sorte de marque à la mode qui semble jouir d’une très bonne réputation, et un Ekoi Gravel. Plus de 110€ chacun, je trouve ça ouf ! Y’a vraiment un confort très similaire entre les deux. Je dirais que le Pedaled est mieux pensé avec ses poches, mais en terme de confort / maintien, c’est vraiment très similaire. Par contre, la finition et la résistance à l’usure du Pedaled sont absolument scandaleuses ! Voilà l’état du cuissard après 3 utilisations :

Je vais râler….

J'ai un Ion (je ne retrouve pas le modèle), je ne suis pas vraiment convaincu, la peau de chamois est assez raide (ce doit être une peau de rhinocéros plutôt) et ça gêne.

Je préfère mes vieux DKT bleus qui ont 10/15 ans.

PS : pour attirer du monde sur le forum on pourrait renommer le sujet en "Histoires de cul" ? ... :vttdoor:

Ouch ! :grimacing:
Tu n'as pas un problème de velcro qui aurait accroché dessus (sur ton sac, dans le lave-linge...) ?
Si non, alors c'est effectivement scandaleux.

C'est peut-être fait uniquement pour des jambes rasées ? :sweat_smile:

Mes habits Rapha sont incroyablement résistants. Je les ai porté/lavé cent fois, ils sont comme neufs.
J'ai aussi quelques trucs Ekoi (chaussures, sous-couche, cuissard). Je les ai acheté parce que c'était bon marché, mais la qualité est médiocre. La peau de chamois du cuissard s'est très vite tassée. Peut-être que le haut de gamme que tu as pris est différent.

J'ai un Patagonia en cuissard + short, ça vaut une blinde (200€ short+cuissard). Les shorts sont inusables, légers et confortables. Les cuissards sont plus conforts et résistent mieux que les Endura.

J'en ai un de 2017, le cuissard est un peu usé, mais je ne mets pratiquement que lui 1 à 2 fois par semaine.

Sur les cuissards que j’ai acheté chez eux à 60€, je suis d’accord. La peau se tasse vite, les fringues sont sensibles aux buissons, les coutures sont très sensibles la prise de poids :wink::grin: Mais ce nouveau modèle me semble plus convaincant. Enfin pour l’instant. À vérifier sur la durée.

Pour 120€, autant prendre un bon vieux Castelli ou Santini, les italiens restent une référence je trouve, jamais déçu.