Parlons fesses!

Ca fait 15 ans voire plus que je roule avec des cuissard Assos Mille et franchement, ça tient tellement bien la route ! Elastique, peau, tissu, tout tient bien. Ca vaut bien les 150€ à l'achat !

Heuuuu.,.on est sur quel forum ? :grin::grin:

6 « J'aime »

C'est pour attirer le chaland, nouvelle stratégie... inspirée des guignols où ils faisaient dire à Étienne Mougeotte patron de TF1 : "du cul, du cul, du cul"
:grin:

C'est Black Minou notre nouveau responsable de comm ' !

1 « J'aime »

Si vous voulez de l'audience sur les réseaux sociaux, je suis votre homme :grin:

BM

3 « J'aime »

Cuissard décathlon (vanrisel c’est la marque de graveleux ) à 40€ ou même parfois juste un caleçon sous le short , pas besoin de peau de chamois pour une sortie de 2h . Et par dessus short de randonnée quechua , impeccable 40€ maxi, très agréable à porter, c’est aussi bien qu’un endura mais 2 à 3x moins cher .

Par contre j’ai jamais compris l’intérêt des short avec peau de chamois intégrée .

J'ai testé une sortie vélo hier matin. 40 bornes, à 3/4 de la route, voir si le fessier tient le coup, avec une nouvelle selle conseillée par VTTNet :wink: (Fizik vento argo). Bon, les selles "nouveau format", à priori, j'aime pas, mal au cul, plus en appui sur les ischions qu'avec un format plus classique j'ai l'impression. Je vais refaire un test avec une selle plus classique.

Question bobo, je crains bien que ça passe pas bien... une sortie, ça chauffe un peu mais ça passe. Enchainer plusieurs jours, à mon avis, ça passera pas... je vais essayer d'insister un peu cette semaine pour voir si je m'inscris au DieNet :frowning: .

:frowning:
As-tu essayé de mettre une crème pour réduire l'irritation et les frottements, hydrater et agir comme un antiseptique ?

Tu as encore 10j pour te remettre c'est jouable !
On peut même pas te proposer de venir que pour la bière en plus :sleepy:

Bah faut que je refasse le test. Le cgt de selle fausse le truc j'espère. Le format moderne fait que la selle est plus large assez loin en avant, du coup je suis pile en appui sur le bobo.

Mais bon, je sens la gêne (mais c'est très léger) des 2 côtés, donc c'est vraiment la selle je suppose. Et j'ai l'impression que ça a regonflé un peu, mais pas certain. Après, au final ça ressemble plus à un hématome qu'un abcès ou truc du genre...

Bref j'en sais rien. Dans tous les cas ça m'empêche pas de rouler de temps en temps. Après, 3 jours d'affilée, je sais pas. Faut que je passe à l'IRM pour en savoir un peu plus mais pas eu le temps...

Elle parait sympa cette selle. Justement j'en cherchais une pour améliorer mes sorties.

Dans tous les cas t'es sensé être assis sur les ischions et pas ailleurs, parce qu'en périphérie tu as les tissus mou et s'asseoir là dessus ben c'est pas génial :sweat_smile:

Le nouveau format de selle comme j'aime l'appeler, nécessite d'avoir le bec de selle bien à plat, voir très peu plongeant !!

Par contre que t'aies une gêne des 2 cotés à l'entre jambe oui, c'est que cette selle est trop large, tu avais la 140 ?

De mémoire je l'ai virée pour la même raison que toi, bec de selle trop large. Spé est + étroit à ce niveau, si tu veux des mesures tu me dis !?
Par contre j'étais vraiment bien assis dessus. Un ptit coussin avec mes cuissards route (gore et ozio)

Oui mais sur la Flite, je suis en appui sur l'arrière des ischions, alors que sur la Fizik, c'est plus sur l'avant. Enfin c'est l'impression que ça donne. A mon avis, si je garde cette selle, ds 2 sorties ça ira bien. Quoique c'est vrai que le bec est large et ça se sent...

J'ai une Spé à tester aussi, mais là, je sais pas si je teste plusieurs jours une même selle ou si je teste plutôt mon bobo sur une selle habituelle...

Salut,
peut être le recul de selle à revoir ?
Dans cet article,ils ont dû tâtonner un peu :

Pareil pour moi avec une specialized power. Mais une fois bien réglé, c'est top.

1 « J'aime »

J’y vais de mon commentaire sur les selles « large et courte ». J’en avais déjà un peu parlé, probablement dans les fils de discussion sur mes bicyclettes. J’ai maintenant des Prologo Dimension T143 sur mes 2 vélos. Je trouve ça vraiment confortable et, comme indiqué dans le lien posté par @Laurent , j’ai la sensation d’être bien calé sur la selle. Je conseille vraiment ce genre de modèles, c’est un progrès significatif en terme d’assise.

M2c,

1 « J'aime »

1 largeur de selle, c'est quand même vachement personnel...

1 « J'aime »

Possible. Quand elle est en bas, assis dessus, je la trouve confort. Mais des qu'elle en haut, je sens l'appui. Donc à voir en l'inclinant plus sur l'avant, même si elle a déjà dépassé l'horizontal.

Qui se lance ?

1 « J'aime »

Je comprends pas l’allemand

Pas trop lu, selle violette en série limitée ça m'a suffit :blush::blush:
Sil n'y avait pas de bougie d'allumage dessus je craquerais presque...

C'est pour te mettre le feu au cul je pense.

4 « J'aime »