Parlons fesses!

Bof... c'est torture... je suis à la montagne, y'a des vtt et des pistes qui passent partout et j'ai pas droit de monter sur un vélo :(.

Après avoir vu 2 chirurgiens, à priori c'est pas un abcès en fait, mais une inflammation. À confirmer, par une écho mais après que ça ait dégonflé le plus possible pour repérer un kyste plus profond, et envisager une opération (ou pas). Donc toujours une balle de ping pong sous le cul, et pas de vélo au moins jusqu'en septembre...

Bon courage pour ces emmerdes de postérieur :wink:

Eh bé ! on partage ta souffrance. Courage !

Ouch.... :-/ Tu as encore un traitement médical ? Comme tu as deux mois devant toi, tu pourrais transformer une vieille camionnette en van pour te lancer dans la VanLife :slight_smile:

Bon rétablissement et prends soin de toi,

1 « J'aime »

Mais euhhhh !

1 « J'aime »

Non plus de traitement. Je pourrais même aller rouler je pense mais le doc dit que ça va regrossir. Bref patience...

Ah zut, je suis désolé pour toi.
Bon courage, c'est pénible de devoir renoncer à rouler pour un truc aussi bête.

Bon, je cherche une selle :stuck_out_tongue:

J'ai plus ou moins le feu vert pour remonter sur un vélo, il me reste un "remaniement oedemateux" qui peut provoquer une nouvelle inflammation, mais le chir préfère que je tente de rouler avant de l'enlever, que sinon c'est 1 à 2 mois de cicatrisation, sans garantie que ça ne revienne pas... Un IRM à passer encore histoire d'avoir toutes les infos si jamais ça revient et trouver l'origine du bordel. Bon, perso, je mise qd même pas mal sur la selle de traviole sur laquelle j'ai roulé 2 mois sur un seul ischion.

Mais histoire d'arrondir un peu les angles et limiter les risques, je vais essayer une selle un poil plus confort que la flite slr, qui n'a pratiquement aucun rembourrage. Zavez des idées? Parce que perso, quelque soit la selle, j'ai jamais eu de pb, donc j'y connais rien. Juste :

  • SMP : bof, j'en ai eu 2, elles étaient mortes en un an (le cuir s'use trop vite).
  • Fizik : leur crédo c'est rembourage plus ferme sous les ischions, plus souple à l'avant. Je cherche l'inverse...
  • J'aurai bien testé les Infinity, vu que ça évite l'appui sur la zone à pb, mais vu le prix, c'est chaud... c'est pas @StephW qui en a une?
  • Eviter les cuissards trop épais, nid à cochonnerie d'après le chir. Cuissard fin ou pas du tout, selle plus rembourrée pour réduire les micro traumatismes, il a dit.

Mais c'est notre petit furoncle du sud :stuck_out_tongue_winking_eye:

Si fait, j'ai bien une Infinity depuis plus de 2 ans.
J'ai fait plus de 20000km avec et ça le fait bien. Toujours aussi confortable.

Je prends de temps en temps un autre vélo avec une selle SQLab, qui sont assez confortables aussi mais ce n'est pas le même confort. Les appuis étant tres différents entre les 2, mes ischions me le font sentir, ils n'ont plus l'habitude d'être malmenés.

Sûr que le prix fait mal. Elles sont a 500 balles maintenant :confused:
D!un autre côté, c'est pas cher payé pour éviter une opération...
Petite réserve, surtout à ce prix, y'a pas de renforts de protection sur les cotés de la selle. Donc si vtt, faut pas tomber... ou y coller quelques protecs adhoc.
Et si version cuir, à entretenir régulièrement.

En tout cas c'est cool si tu peux enfin remonter sur un vélo...

1 « J'aime »

C'est étonnant que tu aies tué si vite tes Smp.
Les miennes durent 5 ans environ alors qu'elles mangent bien plus de boue que les tiennes.

D'ailleurs c'est plutôt le rembourrage qui finit par être mort en premier

Laurent m'avait recommandé une Ergon sur laquelle je roule depuis 2-3 ans, je ne me souvient plus. C'est super confortable, pas trop cher, et elle est toujours comme neuve. Je recommande fortement. Je pense que j'ai la "SM Comp Men".

2 « J'aime »

Salut, deja bon courage pour la reprise en douceur, on croise les doigts que ca soit bien maté
Si tu veux moi je suis passé chez ism, c'est très moche (ca fait peut etre un bon antivol pour le vélo) mais depuis jamais eu aucun probleme de douleurs, doigts engourdis ou autre, et j'arrive a repasser direct de rien à plusieurs heures sur la selle sans adaptation et sans chamois.
Si ca te tente de tester j'ai un modèle "peak" (modèle vtt, assise un peu plus large et légèrement rembourrée, tout pareil que la version plus récente) dont je n'ai pas besoin pour l'instant, je peux te l'envoyer si ca t'intéresse de tester.

Perso je suis très porté sur les selles "nouveau format" si je puis dire, initié par Specialized of course.

Guette les :

  • Specialized power, avec si possible la technologie mimic pour les tissus mous genre périnée,
  • Pro Stealth (performance et/ou curved),
  • fizik vento argo, ou tempo mais + large.

Ces 3 là sont pour moi le triptic gagnant.

J'ai souhaité essayer ce que propose SQLAB, mais pas eu l'occasion d'en commander une.

Et en dernier point, la selle sur mesure, une connaissance roule en ultra avec, du genre ultra de l'espace et ultras gagnants : Ma selle debya® sur mesure - Debya

Et concernant le cuissard, généralement j'en met pas en vtt, au QueyrasNet je l'ai mis que samedi, jeudi et vendredi ça l'a bien fait sans.

Par contre y a + de frottements caleçon + short que cuissard + short, alors attention aux irritations du cul.

Selle souple j'aime pas, ça favorise les frottements selon ma petite expérience sur des selles souples, je préfère un bout de boit bien raide mais bien réglé. Le cul s'habitue

Je roule sur une Fisik Argo R3 adaptive (imprimée 3D) depuis 3200 km.
Je la trouve ferme, mais très confortable. Mais elle ne m'a pas empêchée de chopper un furoncle début août (j'ai fait 2 semaines sans vélo, j'ai repris depuis, mais il me reste un petit œdème très chiant parce que douloureux quand j'appuie dessus).

Avant ça j'ai roulé des années en SMP avec bonheur, sans remarquer la fragilité dont tu parles. Et puis d'un coup j'ai commencé à la trouver inconfortable, voire douloureuse.

Je n'ai aucun conseil à donner sur le choix de selle, tant c'est propre à chacun.
Par contre je pense que c'est utile de mesurer l'écartement de tes ischions pour choisir la bonne largeur. Pour ça j'ai utilisé cette méthode : tu prends un morceau de carton bien épais. Tu le pose bien à plat et tu t'assieds dessus à poil et appuyant bien. Tu récupère la carton et tu mesures l'écart entre les deux enfoncements dans le carton. C'est l'écart entre tes ischions.

Sinon je sais qu'il existe une boite qui t'envoie un kit pour prendre l'emprunte de ton cul. Et ensuite tu leur renvoies et ils te conseillent une liste de selles du marché qui te conviendraient. Mais j'ai perdu le nom.

Pour le cuissard je ne suis pas d'accord avec ton médecin. J'ai le cul très sensible et pour moi une bonne peau de chamois est indispensable. Sans ça je souffre vite le martyr.
Mais là encore, tu trouveras des gens qui roulent en slip sur une selle à 30€ et ça leur va très bien.

SQ Lab, non ?

Vu tout ce que tu roules ça ne devrait être trop du surtout si tu n'as pas de soucis de selle. On est plusieurs à rouler sans cuissards ici.

C'est pas aussi précis qu'un vrai banc à prise d'empruntes, pourquoi ? Parce que le carton ne marquera que tes 2 ischions et sur une selle tu n'es pas assis que là dessus ! Y aussi les muscles autour, avec le carton tu auras admettons un écart qui te dira de prendre une selle en 143 alors qu'en réel tu aurais besoin d'une 155. L'idée est là.

Le carton c'est une bonne 1ere base, mais l'idéal c'est le vrai banc d'assise qui prend en compte davantage que l'écartement des ischions, à cela rajoute aussi l'expertise du bouclard qui a quand même ete formé sur cette "biomécanique" qu'est le corps humain, donc selon tes explications il saura te diriger vers une selle + ou - si ou ça etc...

En VTT aussi ? Ya une sacrée différence de mal de cul entre vtt et 5h de vélo de route.

1 « J'aime »

Je ne crois pas. Ceux dont je parle ne vendent pas de selles, ils vont juste te conseiller une liste de selles de grandes marques adaptées à ton cul.