Paris 2024

C'est ptête ce qui fait le tri pour ceux qui hésitent ...

1 « J'aime »

Ptetre aussi une grande difference dans les compétences et qualités physiques nécessaires, le velo de route c’est énormément de watts sur du long terme, d’endurance fondamentale, de vo2 max.

En vtt en general les parcours sont plus courts, plus de technique mais moins de patate pure a tenir ( je generalise), c’est bien plus fractionné, de la vo2 max a fond et de la patate aussi mais moins d’endurance fondamentale

Moi ca me parait pas illogique que des mecs capables de faire 200bornes a 30km/h avec du dénivelé, sur du goudron, si ils apprennent la technique, ou l’ont apprit petits en parallèle, soient plus facilement adaptables aux epreuves de vtt, alors qu’en vtt, les mecs commencent souvent seuls en compet avant de faire leurs preuves puis d’être coachés si je me trompe pas, et pour chopper l’endurance et la puissance en continue d’un mec qui fait 200bornes a 30km/h sans soucis depuis l’adolescence, avec un vrai suivi d’entraînement par des coachs pros, des appareils pour mesurer, la nutrition etc, ca me parait plus difficile à rattraper non ?
Surtout que bon, les compets de xc sont devenues techniques mais pas des masses non plus, ya des routeux qui gagnent en enduro ou sur des compets vtt sévères style mb ?

Pour une fois je plussoie toutafé ce message. On en a de beaux specimens ici quand même :innocent:

3 « J'aime »

J'aime pas la route , y a plein de gars en vélo qui roulent de front pour taper la bavette et ne se rangent pas quand on les avertis de se ranger ( cf code de la route) . Mais plutôt que ça les emmerdes :crazy_face::joy:

Pas grave si ca ne te plait pas, tant que Emirates, Total Energies et Cochonou sponsorisent, il y a des pépettes c'est ca le plus important.

2 « J'aime »

Cette idée que les cyclistes n'ont pas le droit de rouler à deux de fronts n'est-elle pas une légende urbaine ? Il me semble bien que si...
Quant à la route, il y a longtemps... très longtemps... dans une galaxie lointaine... @ToM2 avait dit que les routeux étaient vachement plus sympas (et polis) que les vététistes car les premiers disaient toujours bonjour. Je confirme. Tu croises un vététiste dans les chemins, par ici, y'a peu de chances qu'il réponde. Tu croises un routeux, il répond toujours et s'il ne réponds pas c'est qu'il a dit bonjour avant toi :))))))

2 « J'aime »

Extrait de la FUB :

Les cyclistes peuvent circuler à deux de front (l'article R431-7 précise qu'ils doivent pas rouler à plus de deux de front). Ils doivent se remettre en file à l'approche d'une véhicule. Mais pourquoi l'imposer lorsque le véhicule ne peut pas doubler ?

Pour ce qui est du bonjour, je croise sur route un paquet de champions du monde, pour qui je ne mérite pas un bonjour...
Ça doit peut-être être parce que je roule en gravel acier habillé en vetetiste au lieu d'être en carbone et Rapha (ou autres marques très in)...

Ils ont le droit mais j’en vois souvent dans les gorges par ici, même en voiture je me sers bien à droite parce qu’il y a quelques foufous fan de drift dans le coin, après c’est leur choix.

Je pense que c’est plus régional et touristes dépendant, tu essayeras à Colmar, le cycliste de route ne te dira pas bonjour. Ici, je trouve que les locaux disent bonjour mais dès que t’es dans du lieu un peu plus touristique, le bonjour se fait oublier routeux ou vttistes.

On dirait qu'on a remis une pièce sur routeux versus vttiste....
Et sinon vous regardez les autres sports ? Je me rends compte que depuis la cérémonie, je suis bien dedans. J'ai même regardéla finale féminine Franco française de sabre. Rien compris, tout comme le judo, mais j'ai quand même regardé jusqu'au bout :rofl:.

Et là ce soir, je suis dans la piscine avec Léon Marchand :grin:

Menteuse, je ne t'ai pas vue :smiling_face:

Ici les vttistes sont super sympas et disent "salut" ou "bonjour" quand on les croise. Idem les randonneurs

Les routeux très peu, ils m'ignorent avec mon vélo et ma tenue qui sort de leur domaine.

J'ai coulé dès les premiers mètres :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Oh lala ! Si tu savais ! Je pleure, mais qu’est-ce que je peux pleurer en regardant le BMX, le VTT, le judo, l’escrime, le basket, et j’en passe ! :smiling_face_with_tear:Il nous gâte Manu pour que l’on se remette de la dernière séquence politique !
Manu, si tu me lis, tout est pardonné.

:grin::grin:

3 « J'aime »

Vu sur Twitter :


:grin:

4 « J'aime »

Non, rien, nada, depuis le début je n'ai rien regardé .
Ces JO regroupent trop de choses qui me dérangent: La compétition, le nationalisme exacerbé, le classement des nations, les sponsors destructeurs qui font du "sport washing", la casse écologique, sociale et démocratique que cela engendre... Ça fait trop pour que ma conscience me laisse brancher ma télé là dessus. Même si je ne doute pas que le spectacle doit être parfois joli à regarder.

1 « J'aime »

En quoi ces jo sont différents des autres ? Ce que tu cites après correspond exactement à la moindre manifestation sportive :thinking:

Oui, effectivement. Mais c'est aux JO que la compétition est la plus exacerbée.
Je suis assez d'accord avec Edgar Morin ou Albert Jacquard quand il disent que la compétition est la forme civilisée du conflit. Et pourtant les JO veulent nous faire croire qu'elle est vertueuse.
Pidcock hué par le public à son arrivée, vous trouvez ça chouette ?

On peut le voir comme ça.
Je le vois plutôt comme un moment de rencontres, d'échanges, de respect entre les concurrents.
Un moment d'ouverture aussi : quand je vois le plongeur britannique Tom Daley gagner une médaille avec dans les tribunes son mari et leurs enfants, je me dis que ça fait aussi avancer la réflexion et banalise la famille homoparentale. Devant le monde entier, je trouve ça beau.

Ah bon , et dans quel pays , ou quelle planète ils sont comme ça ? En tout cas pas par chez moi. Quand tu entends un formateur Ffct dire , " j'en ai pété des rétroviseurs" sous entendu la route est a lui , on peut se poser la question : légende urbaine ou réalité :thinking:

C’est normal non ?
Quelque soit la pratique et le sport , il faut s adapter pour passer d’une pratique d’un sport à un autre .

Hué par rapport à son dépassement qui était un peu limite .
S’il avait fait un dépassement propre, les huées ne se seraient pas produites. Enfin je pense