Paris 2024

On parlera de l'épreuve de vtt plus tard, en attendant ca commence mal.
Je dois y aller vendredi prochain, j'observe ca de près.

Je suis monté à Paris mardi et je suis dans le TGV retour. J’ai eu zéro problème de transit entre les gares de Lyon et Montparnasse ! Le métro a été nettoyé, c’est super propre…. Y’a aussi eu une grosse épuration sociale. Je ne vois comment je pourrais râler, les métro ne sont pas bondés, il y’a beaucoup de touristes heureux dans ce décor de cinéma :star_struck:
C’est vrai qu’aujourd’hui, j’ai eu un méga coup de bol de réussir au avoir mon TGV retour sans soucis :four_leaf_clover::pray:

L'épreuve de VTT c'est lundi (hommes). J'y serai (un cadeau de mes enfants) ... enfin si les TGV circulent.

Sinon au taf' des dispositions spécifiques ont été prises suite à des alertes qui nous ont été remontées par l'état.

Ne lui demander pas quoi, @Carbone est une tombe :crazy_face: :rofl:

Ils ont du se lever tôt, bien joué.
Tu éviteras de faire des photos de la colline pour ne pas effrayer @Brup

1 « J'aime »

Ah j'ai regardé une vidéo qui fait le tour du parcours, c'est clairement DisneyLand ... 100% artificiel, y compris la colline qui est une ancienne décharge (et point culminant de la région !)

Je suis en train de regarder Pauline Ferrand dans sa course olympique, le circuit est pas mal du tout ! La trace semble sympa ! Y’a des passages techniques intéressants dans des pierriers. Les circuits ont bien changé quand même ! Bon, ça vaut pas les singles de Nancy mais quand même ! :grin:

2 « J'aime »

Bravo à elle :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:. 3 minutes d'avance sur la deuxième !

1 « J'aime »

Avec toujours la très belle ambiance entre coureuses à l'arrivée quand elles se félicitent mutuellement, ça ne de voit pas dans tous les sports.

Et Koretzki qui mène actuellement

Mais quel suspens :flushed:

1 « J'aime »

Artrrghh dommage :pensive:

L' ambiance est plus virile sur la ligne d'arrivée, Pidcock c'est pas le mec à qui tout le monde veut faire des câlins :wink:

Alors, @Carbone heureux ? :star_struck:

Il a bourré un peu le français mais techniquement il avait la roue avant devant la sienne. Pas très propre le dépassement.

C'était complètement dingue niveau suspense et ambiance. J'ai des vidéos à vous partager. Demain ...

Putcock c'est un gros malin, il tente, ça passe, tout juste. Viktor perd la pédale et c'est mort.

Pidcock il paraissait antipathique dans la série du tour de France sur Netfloux. Ça ne va pas me le faire aimer.

Ç'aurait été le Français qui aurait fait ça on aurait crié au génie bien sûr :innocent:

Edith : je n'avais pas regardé les vidéos du parcours plus de 10s mais au final c'est une bien belle décharge que ce parcours, avec des arbres dessus !

Quand t'es dessus, tu ne vois pas que c'est une décharge, juste une forêt pauvre avec pas mal de broussailles.

Pitcock mérite sa victoire, il s'est retrouvé à plus de 35 secondes suite à une crevaison (je pense), ça paraissait plié, il n'arrivait pas à revenir, puis dans l'avant dernier tour, il revient d'un coup sur le français (faute, problème, fatigue ?) et là on se dit qu'il va passer et partir mais non le français tient et ils jouent au chat et la souris dans le dernier km.

L'ambiance était complètement folle. Au final, il passe sur un coup de poker, le français declipse et c'est fini.

Mis à part qu'il n'y avait pas de bière, j'ai passé une super journée. Mais rassurez vous, on est allés en boire une au Kerbeer juste après :smiling_face: (bar près de Montparnasse que je vous recommande quand vous êtes à Paris)

3 « J'aime »

koretzky a fait une 1ere faute dans la forêt, il est rentré dans un arbre et s'est fait doubler une 1ere fois
Il repasse pidcock
Et refait une faute en ouvrant large la trajectoire à pidcock, sans imaginer qu'il puisse passer à côté . Collision

Clairement 2 fautes de koretzky sur la fin
Koretzky était phénoménal, Pidcock encore plus

2 « J'aime »

Je viens de tomber par hasard sur l'info, c'est Pitcock qui est champion olympique de VTT (oui, je ne m'intéresse absolument pas aux JO ).

Pitcock c'est un routeux, accessoirement un cyclo-crosseux et parfois un vététiste quand il a du temps à perdre.
Road bike power les gars !! :grinning::+1::champagne:
Quand je vous disais qu'il n'y a rien au dessus de la route.

(et on me dit dans l'oreillette que la française qui a gagné le XC va arrêter le VTT pour faire de la route :wink:)

Ebjdcjdr.

3 « J'aime »