Panne d'antivol...

Je laisse un u au taf pour ne pas me le trimbaler. Aucun souci avec jusqu’à aujourd’hui.
Ce matin j’ai pris le VTT dans le but d’aller faire un petit tour dans les bois ce midi.
J’arrive dans le local vélo (en sous sol au sec), pas moyen de mettre la clé (ça rentre de 5mm pas plus).
Je comprends pas.
Comme si un abrutit aurait forcé un antivol sans aucun vélo attaché dessus.
Je vais essayer de mettre du dégrippant, essayer avec le double (si je le retrouve) . Mais de
L’oxydation ou une clé abîmée ça ne peut pas rendre inutilisable une serrure sans signe avant coureur.

Du coup un collègue m’a prêté son antivol .

Sabotage !

quelqu’un qui a voulu se bricoler une clé “tranquillement” pour te piquer le vélo rapidement un autre jour ?

Une disqueuse portative c’est plus simple que de tenter de reproduire une clé non ?
En tout cas il vaut mieux ça que de retrouver l’antivol forcé avec le vélo ou plus de vélo du tout.

c’est largement moins discret !

Qqun a l’intention de l’empêcher d’attacher ton vélo … sois très méfiant là, maintenant, s’il n’est pas attaché. Monte le dans ton bureau si tu peux.

J’ai appris que les fabriquants de cadenas, ont des milliers de combinaisons possibles, mais que pour des grands distributeurs, les combinaisons sont réduites drastiquements pour baisser les couts. Ainsi des petits malins disposerais de jeux de clefs avec les 10 ou 20 clefs les plus courantes. Donc la régle serait cadena type U,3 étoiles Fubicy et achat hors GSS.

Pour le (futur) VAE de Carole, j’ai pris un Abus fer à cheval, combiné à une chaîne.
Sur les U moto Abus, la serrure est composée de disques superposés qui tournent librement, on ne peut pas les percer.

Sinon, d’après qqs tests que j’avais lus, les U Kryptonite semblent très bien résister aux disqueuses portatives.

Dans le même local un vélo, un collègue laisse un vélo à demeure, ce qui ne plait pas à tout le monde. Ce vélo subit régulièrement des blagues comme des pneus dégonflés, câbles détachés, etc.
Je me demande si c’est pas le même vandale qui a cassé une clé dans la serrure de mon u.

Oui en gros ils n’ont que ça à fou… nous ils rayent les bagnoles…
Facile :rage:

Quelqu’un qui avait envie de faire un tour avec ton vélo et qui n’osait pas demander ??

J’arrive pas à comprendre : c’est une clef cassée à l’intérieur ?

Oui mais c’est pas ma clé et c’est mon antivol.

Une idée comme ça histoire de ne pas penser systématiquement à mal.
Ce pourrait-il que ce soit un collègue qui se soit trompé d’antivol et qui aurait coincé sa clé dans la mauvaise serrure ?

Possible de se tromper mais de là à casser une clé faut y aller fort!

J’avais 2 antivols identiques: l’un que je laissais au taf dans un local fermé, l’autre que je gardais côté maison pour faire les courses/marché/etc, en vélo utilitaire.
Vu que celui que je laisse au taf est irrécupérable (sauf si je pique le matos d’un dentiste :wink: ) je vais m’en reprendre un.

Et se tromper sur un antivol sans vélo au bout faut déjà avoir besoin d’un labrador c’est quand même louche à mon avis on veut faire un tour avec ton vtt :wink:

Non pas forcément parce que je ne l’emmène au maximum 1 fois par semaine.
En général je viens avec mon vélotaf de l’âge de VTTnet.
Je pense plus à du vandalisme gratuit.

Si c’est une clé qui est restée coincée dedans, est-ce que le morceau bouge un peu ?
Si oui, avec une pince à becs très fins, tu peux peut-être le retirer (j’ai déjà réussi). Par contre si c’est rentré en force … c’est mort.

pour le coté pratique, moins de clés,… abus propose de recommander un cadenas avec la même serrure qu’un que tu as déjà
ça marche aussi pour les clés des batteries des vae spécialized et cadenas abus

J’ai essayé avec une pince coupante (j’ai trouvé que ça au taf), je n’arrive pas à atteindre le morceau de clé.
Je vais essayer avec un tournevis d’électronique ou une clé allen de 1.5mm ou une aiguille voir si j’arrive à faire bouger la clé.
J’ai aussi une pince très fine chez moi mais ça risque d’être trop gros.(1.5 à 2mm maxi)

En fait l’idéal serait une aiguille coudée pour crocheter mais comment trouver ça ? une clé allen pourrait le faire en coupant un peu la partie courte( mais j’en n’ai pas beaucoup en 1.5mm)