Panne d'antivol...

Il existe des pinces aux becs très fins (j’en ai une où les becs sont piquants en bout).
Tu peux essayer de taper avec un marteau à côté pour voir si par réaction tu peux faire un peu sortir le morceau.

Bon si le type a forcé comme un con pour entrer la clé, c’est mort.

Vu que le type a cassé sa clé je crains qu’il ait forcé comme un con.
Surtout qu’il y en a un 2e qui est arrivé ensuite et qui a essayé de mettre sa clé pour attacher son remedy.

S’il a rentré sa clé, et l’a cassé en la tournant, la logique ce serait qu’elle soit entrée facilement (on n’essaie pas de tourner si déjà ça ne rentre pas vraiment).

oui si tu te trompe de cadenas
non si t’es en train de bricoler un “passe partout” pour piquer un vélo plus tard

Mais t’as une chance sur combien d’ouvrir un antivol en entrant de force une clé dedans ? dans ce cas, un gros tournevis plat fait mieux l’affaire.

Dans tous les cas, le type ne devait pas être du style bien futé …

quand tu fais une fausse clé, tu cherche cran par cran la bonne position… donc c’est jamais du 100%, mais à 99% ça ouvre le cadenas… tu vas pas vraiment forcer pour rentrer la clé, mais mais ça va pas être comme du beurre, c’est tout
Par contre tu vas jouer un peu en avant, en arrière, en travers tout en tentant de tourner la clé pour ouvrir la serrure…

On sent l’expérience :wink:
Ça marche vraiment cette technique ? Ca m’a l’air bien long et complexe. Un bon coup de disqueuse c’est peut être moins discret, mais personne ne se posera de questions : “ils font des travaux dans le local vélo ?” Le temps que quelqu’un descende vérifier il n’y a plus de vélo depuis longtemps…

Sinon si le gars a le même modèle d’antivol sa clé doit rentrer mais ne pas pouvoir tourner

Ah oui ? je ne connaissais pas non plus. Comme Brup, je n’avais entendu parler que des méthodes brutales (percer la serrure, couper à la disqueuse ou au coupe boulon, bombe de froid pour rendre cassant …)

Ca y est. Avec un collègue on a fini par taper comme une brute le U contre la dalle du local vélo et un petit morceau de collier rilsan est tombé.
Un morceau de plastique ça ne peut pas rentrer tout seul dans une serrure !
Donc pour moi, pas de fausse clé ni d’étourderie, juste du vandalisme gratuit.

Mais sinon votre local vélo est fermé (je veux dire réservé aux membres de la boite) ou accessible au tout venant ?

fermé avec accès par badge

T’as des soucis relationnels avec tes collègues ? :laughing:

En tous cas, c’est réparé !

Pas à ma connaissance…
Mais comme je disais mardi, un gars qui laisse son vélo nuit et Week-end dans le même local subit également des "blagues "(roue détachée, ficelle entre le cadre et la roue)
On pourrait en déduire qu’il y a un blagueur qui sévit la nuit ou le week-end.
Bizarre quand même, il faut vraiment s’ennuyer dans la vie pour faire ça.

Chez moi il y en as qui rayent nos voitures au boulot pour s’occuper :frowning:️ faudrait avoir un deuxième antivol dans un sac à dos au cas où :wink:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Chez moi il y en as qui rayent nos voitures au boulot pour s’occuper :frowning:️ faudrait avoir un deuxième antivol dans un sac à dos au cas où ???

dans ce cas ça vaut même pas le coup de laisser un cadenas sur place :wink:

Un deuxième antivol en spare dans le tiroir du bureau, voire un antivol de société disponible à l’accueil (nous on a un chargeur de batteries pour l’auto)