Outil Chris King ou pourquoi je ne viendrai pas au DieNet

Bon, voilà, je vais vous expliquer pourquoi j'ai décidé de ne pas venir avec vous au DieNet.

Vous l'avez sans doute vu, j'ai demandé à Koyote s'il pouvait me prêter son outil Chris King pour corriger un problème sur mon moyeu arrière. Cet outil est indispensable pour faire la manip, il est cher (300 balles environ) et assez difficile à trouver.
En mars, il m'avait répondu "ok, je te le ferai passer par mon père quand il ira à Nancy". Il n'a pas donné suite, mais jusque là, rien d'anormal, Koy' est forcément passé à autre chose. Et de mon côté, ça n'était pas suffisamment urgent pour le relancer, je me suis dit qu'on verrait ça au premier randonet où on viendrait tous les deux.

Et nous voilà donc au DieNet... j'ai donc relancé Koy' dans le sujet sur mon moyeu, vous l'avez vu.
Sans réponse de sa part, j'ai posté la question dans le sujet du DieNet, me disant qu'il n'avait peut-être pas lu l'autre sujet, vu que celui-là il le lisait. Toujours pas de réponse.

Ensuite, j'ai essayé de relancer par SMS, pas mieux.
Puis par mail et MP sur le forum, idem.

Je trouve ça pour le moins impoli et manquant de respect, inacceptable entre deux membres de longue date de VTTnet, tous les deux impliqués dans la vie du club (ancien et actuel président).

C'est, à mes yeux, utiliser un moyen incorrect d'exercer un pouvoir. Je trouve ça petit, mesquin. (et encore plus incongru de la part de celui qui devrait être là pour réunir les membres)

Maintenant pourquoi Koyote agit comme ça avec moi ? il ne m'aime pas, depuis longtemps, et je n'ai jamais su pourquoi. Je trouvais que depuis deux ou trois ans, la situation s'était détendue, que c'était plus cool, mais visiblement j'avais tord.

En tous cas, ça me touche, ça m'attriste. Tout ça pour prêter un outil qqs heures ... je vous laisse vous faire votre avis. Pour moi, c'est inacceptable.

1 « J'aime »

Merde je regrette d'avoir acheté du CK si c'est pour me retrouver dans la même galère par la suite :frowning:

Plus sérieusement, je trouve cela très dommageable d'en arriver là, il est certain que dans un cercle restreint il y ait toujours des personnes avec qui on a moins d'affinité mais c'est aussi ça le club, on reste ouvert aux autres et on fait avec.

Pour une personne avec qui tu t'entends moins, tu en as combien avec qui tu t'entends bien ?

Allez prends une ptite binouze et tu nous rejoins au col de la Chau par -5° et 100km/h de zef, ça t'aérera les poumons et les mirettes :slight_smile:

3 « J'aime »

Mais oui vas y donc quand même, je suis d’accord avec @deik, il y aura plein de copains qui boivent de la bière. En plus, il a aussi proposé un atelier couture, si j’avais pas un truc le samedi, j’aurais signé :crazy_face:
Et puis, en remontant tu t’arrêtes 2h plus haut on fait des pizzas dans le poele avec @francky et @BigJim, parce que vu les températures annoncées va falloir remettre le système en route.

1 « J'aime »

Je pense qu’il ne faut pas le prendre personnellement. Koy était occupé à autre chose, son strava dit qu’il était aux us à faire du Gravel, et n’a pas consulté le forum . C’est mal tombé pour toi.

Ça m’est arrivé aussi quand j’ai eu un souci avec mon vélo de ne pas réussir à joindre @koyote (je voulais une info, je crois pour la fourche ) parce qu’il était en déplacement pour le boulot, et ça a été silence radio pendant quelques semaines

Mais une fois qu’il est revenu, quand il aura dépilé ses 300 messages de retard, ça va rentrer dans l’ordre .

2 « J'aime »

Tu sais à quoi il ressemble cet outil ? Il est compliqué ?

Oui, j'en ai eu un il y a longtemps, j'ai fait la bêtise de le vendre quand je n'avais plus de moyeu CK
C'est ça

Tu as besoin de tout ça ? Ou juste les douilles /extracteur des roulements ?
Si on retrouve les dimensions je suis capable de faire qq pièces au boulot. On a un tour et une fraiseuse traditionnelle

Comme je l'ai écrit à plusieurs reprises sur ce forum, je sais pu où mais bref, voir les membres se prendre la tête ça me fait quelque chose.

D'autant + quand c'est des membres historiques.

Ce que tu viens de faire @Carbone, en affichant ainsi Koy, je crois que c'est la goutte de trop.

Je n'apporte rien à vttnet et, je n'aurai jamais apporté même un dixième de ce que toi, bigjim ou koy, auront apporté ici.
Je ne suis rien, qu'un membre, qui est un peu actif, qui vient de temps en temps aux randonets. Quand il peut.

Depuis le dernier clash avec bigjim,
J'ai envoyé des MP à koy, restés sans reponses oui, mais si tu savais comme je m'en fiche de ne pas avoir, peut être, été lu,

Ma volonté d'aider et de participer à vttnet était à ce moment au plus haut, vraiment !
Meme sans sa reponse, son autorisation ou je ne sais quoi..

Jai commencé à bucher sur des idées, des présentations, j'ai écris mes réflexions.. bref j'ai passé plusieurs heures à cogiter. Plusieurs !

Mon emploi du temps parfois me fait rester sans réponses ici, ou ailleurs, dans la vie pro comme perso, comme vttnet.

Mais voilà, ton post vient de foutre en l'air ma motivation.

Tu as tes raisons d'en vouloir à koy, ou pas, ou jen sais rien,
Mais cette façon de faire, elle est juste dégueulasse, c'est que ça qui me fait réagir ainsi.

A bientôt.

je dois avouer que sans prendre partie pour l'un ou l'autre (car cela ne me regarde pas), un forum n'est pas un endroit ou l'on règle ses comptes personnels. Dom, t'as décision t'appartient, je la regrette, mais elle ne nécessitait aucune justification de ta part en jugeant l'un des nôtres, quelles que soient les affinités.
j'ai eu ma page d'inscription ouverte toute la journée, en me demandant si je m'inscrivais ou pas. j'ai encore des courbatures de ma rando de 2h de dimanche, donc ce n'est pas très serieux. mais si c'est pour entendre parler des guéguerres perso pendant 2 jours, et bien je vais rester chez moi. bon randonet à ceux qui y serons.

Popopo Francky tu sais tres bien que tout va super bien se passer donc tu ramenes aussi ta fraise.
On boira des bières en crachant sur la meteo trop froide de septembre et voilà !

1 « J'aime »

Réponse détaillée à C14 en MP

Désolé pour toi, pas de traitement de faveur ou défaveur.
Je suis aussi à la bourre pour répondre à Juju (parce qu'il me doit des sous depuis notre dernière sortie VTT), à StephW (pour des nouvelles roues, un jour), à Chaney (pour ses idées pour la vie du club) - il faut que je m'excuse auprès de vous

Que je ne puisse te répondre pour un sujet perso aussi vite que tu voudrais, c'est une chose.
Que je n'ai pas pris le temps de répondre à Chaney, de réfléchir autant que je le voudrais au futur du club / forum, ça m'attriste bien plus, c'est pour un collectif ! Je me dis que je fais défaut à la tache que vous m'avez confiée.

J'ai remis la main sur l'outil. J'espère l'avoir au complet. Mais il sera du voyage pour Die
Tu peux toujours changer d'avis :wink:

4 « J'aime »

Allez les enfants, on arrête de ronchonner, et on va manger son flamby à Die, vous vous faites un bisou et les absents veulent des photos :grinning: Et @Chaneyvroum tu te remets tout de suite au boulot, c’est un forum avec toute sa pluralité mais ca va bien se passer quand même.

bon @Carbone, si tu y vas j'y vais. déconne pas... et puis il va me falloir un elec pour me tirer à la fin des montées...

4 « J'aime »

Moi elle me plait cette réponse :heart_eyes:. @Carbone tu n'as plus qu'à aller chercher Fab et profiter de ce WE.

2 « J'aime »

Yop

Trop tard, ma décision de ne pas venir a enchainé sur d'autres choix, je ne peux plus revenir en arrière.

Pour Jul', c'est sympa d'essayer de me dépanner : si Koy' amène l'outil, il pourra t'expliquer ce qui rend le machin spécifique.

Et comment on va faire sans les
"Alors la tu vois, je suis à 39,6% de capacité sur l'extender, 98.7% sur la batterie principale , je produis 59W avec les jambes et je consomme 128.8W au moteur. Le couple est de 43Nm"

Franchement on ça se faire chier

Sérieusement, je suis déçu que tu ne vienne pas. On se marre bien quand tu es là en randonet . Tout ça pour un outil.
Dommage

Je suis juste surpris de la rapidité a laquelle tu as pris d'autres engagements. L'impression que ça donne (mais je me trompe sûrement) est qu'on dirait que ce sont ces engagements qui t'ont poussé a annuler, l'outil ck paraît être un prétexte .

Enfin bon c'est ballot que tu ne veuilles plus venir

1 « J'aime »

D'un autre côté, j'allais dire que "pour une fois" qu'il va bosser hein... :rofl: Ou alors, y'a un truc qu'il n'a pas encore réussi à trouver sur Le Bon Coin, et il a besoin de temps pour faire des requêtes...

:vttdoor:

Un outil CK ? :wink:

4 « J'aime »

Non.

Bien évidemment si tu veux t'excuser, libre à toi de le faire :innocent:
Mais pour ma part je ne vois rien qui justifie la moindre excuse de ta part. Tel est mon point de vue.
(J'ai l'excuse très difficile même quand j'ai tord :vtttroll:)

Et non.

Tu ne fais absolument pas défaut à ta fonction/tâche,
Tu es présent là et quand il faut l'être. De nouveau, tel est mon point de vue sur la chose :vttnoel:

Je ne prends ni parti ni position, et n'ai pas la moindre envie de faire du tord à qui que ce soit, mes réactions sont spontanées, donc quand j'aime/apprécie une situation ou je ne sais quoi ben je le dis/écris, à l'inverse quand ça me dérange je le dis/écris aussi. Avec mes mots et mon interprétation sur le moment.

J'adore ce forum, ses membres, son histoire et .. son devenir m'importe énormément.

J'espère continuer à "grandir" parmis vous sur le planVTTNET, apprendre de vos expériences en GO ou même en membre du bureau. :vttgravel:

Vous êtes absolument tous au top c'est indéniable, chacun à sa façon, chacun avec ses défauts, et chacun fait comme il peut, quand il peut.

2 « J'aime »