Je crois que je n'ai jamais eu de vélo sur lequel ce n'est jamais arrivé.
C'est plus du à l'usure de la chaine, ou un petit réglage qu'à la lubrification je dirais.
Demande à Cedric , il doit avoir une peinture magique pour masquer tout ça
N’empêche que c’est quand même ballot qu’un simple saut de chaîne flingue un cadre , ça peut arriver un déraillement, faudrait pas mettre un peu de chatterton discret sur la douille du boîtier pour protéger le cadre à ce niveau ?
Ps: vous avez vu j’ai pas fait une réponse à la Brup
Ouch, la vache :-/ Ca fait des années que ça ne m'est pas arrivé
Je dirais : transmission encrassée et réglage de butée de la fourchette du dérailleur avant.
Ça m’est arrivé 2x sur un brompton. Je n’ai jamais compris la raison
Pédalier bloqué , pas moyen non plus de déplier le vélo , le truc bien relou
Depuis je ne m’en sers plus ….
bonne raison pour le rouler plutôt que de songer à le vendre
plus sérieusement, les dents des plateaux semblent en bon état, donc certainement la chaine qui a un peu collé sur un changement de vitesse pas assez doux.
Mes condoléances prématurées, j'espère que ton cadre a encore de belles années devant lui.
En revanche, il est vrai que des marques insèrent une plaque métallique pour protéger.
Je pensais que le chain suck n'existait pas sur les vélos de route.
Tu peux envoyer tes photos à Origine, ils pourront peut-etre te suggèrer une solution de rénovation mais surtout ça les incitera peut-etre à évoluer vers un renforcement de leur cadre.
Avec la mode du mono plateau on oublie ces désagréments.