Où dorment vos vélos ?

En plus de la bière, une autre raison d’aimer Portland est que les chambres d’hôtel viennent avec un espace pour ranger les vélos (et j’ai rien eu à demander!)

Demain ça va monter, et il va faire chaud!

1 « J'aime »

Up !

Vu que j’étais dans le garage à prendre une photo et qu’il est plutôt rangé voici le système que j’ai mis en place :

Une structure en bois porteuse, un rail pour porte coulissante, un chariot pour chaque vélo associé à un crochet Parktool et hop !
Très très pratique pour déplacer de gauche à droite et ainsi serrer au max les vélos !
Bricolage facile car les chariots de porte coulissante sont M8 tout comme les crochets. Juste à visser !

4 « J'aime »

J’ai jamais été fan de poser les vélos ainsi.

Poir les freins et parce que tu as le poids du velo sur la direction enfin un truc comme ça

Nickel tout ça :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

Le poids du vélo vs mon poids dessus en mode bourrin sur descente ya une sacrée marge.
Pour les freins ca fait 2ans que j’ai de lhydro attaché ainsi et toujours aucun soucis.

Là tu as les 12 kgs du vélo qui passent par la direction, imagine quand tu es dessus ou qqun de 90 kgs sur le spad, les efforts dans la colonne de direction …

Mode Hpman : il suffit de mettre des hope et t’es pas emmerde .

Bon j’ai pas tout compris à ton montage, t’es meilleur bricoleur que photographe :wink: . A ta décharge la photo dans un garage c’est compliqué, surtout à cette saison.
Je vois surtout des crochets posés sur une tringle à rideaux. Mais rien de vissé.

Édit: ah si en augmentant la luminosité de l’image j’ai vu les crochets bleus vissés dans la tringle de porte coulissante

Mais vissé sur des trucs (des roulettes sûrement) qui coulissent librement, c’est ça la ruse (eh non pas du Koyote, la ruse là)

Désolé pour mes photos :blush:

Rail en alu qui a l'origine est un rail de porte coulissante. Chaque crochet à vélo est vissé dans un chariot a roulette! Qui roule de gauche a droite dans une facilité déconcertante :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Bien joué !

Il est trop fort même… ça me donne des idées d’ailleurs.

J’aime bien l’idée aussi, mais dans mon cas les enfants ne sont pas encore assez forts/grands pour être capable de les récupérer/accrocher eux-mêmes avec un système comme celui là.

Je garde en tête pour dans quelques années.

J’emets juste un bémol pour une utilisation au quotidien, ca reste effectivement un geste pas si évident de monter/descendre un vélo au niveau du dos.
Pour les vélotafs il faut les laisser sur le sol si possible.
Pour la cave de Sir @RouelibrE ça irait parfaitement :vttclin:

J’y pense trés fort…Car la situation ne s’arrange pas de ce coté là !! :vttpfff:

Déjà un crochet fixe ça n’est pas évident, alors un crochet mobile … ça ne pose pas de souci ? il ne se déplace pas quand tu veux y loger la roue ?

A partir du moment ou tu vises bien (cad sans bouger les crochet avec la roue) pas de soucis. J’avais un peu peur avec du 29" en 2"15 (?!) et un crochet Parktool modèle 450 (j’avais acheté un 470 en spare mais M10) mais ca passe bien.

Il faut bien étudier la profondeur par rapport au mur bien sûr pour que la roue en haut soit distante comme il faut du mur et que celle du bas se repose sur le mur. J’ai pris de mémoire 10cm de marge en haut

Avec un (petit) 2.4 devant, le vélo à bout de bras, au plafond c’est pas évident avec un crochet (Leroy Merlin) qui tourne un peu, si peu que je touche avec la roue, des fois c’est pas facile, alors avec un crochet qui en plus coulisse, je pense qu’il faut bien viser.
Peut-être que ton rail est moins haut par contre (chez moi c’est au plafond, donc quasi 2.5m) ?

Oui mon garage n’est pas haut. Mais le but est de construire la structure de la hauteur kivabien pour ne pas avoir à soulever le vélo très haut, il suffit de prendre la longueur totale du vélo le plus long et de mettre 15cm de plus !

Pour les crochets, c’est pour ca que je parle du Parktool modèle 470 qui est vraiment gros (doit convenir pour du fatbike) mais le pas de vis rst M10. Hors les chariots de rail coulissant (en tout cas du mien) ont un trou de diamètre 8. Rien n’empêche de lagrandir pour faire passer du 10 mais il faudra aussi retravailler le chariot pour recevoir l’écrou associé.

Si ça t’intéresse vraiment dom je peux démonter un chariot pour te faire voir comment c’est fait.

Reste que dans tous les cas il faut bien viser oui. Et que ca bouge « facilement » oui. Mais pour condenser des vélos qui sortent pas très souvent c’est vraiment ideal.

Nota : je n’ai pas inventé le système, j’ai copié ca chez mon bouclard qui a fait ça sur 6m de large.

T’inquiète je me débrouillerai si je me lance.