Orange Alpine Evo 2022

Bon la nouvelle cartouche Suntout Durolux du mois de mai 2022 est morte (170 f$%!ck euros...), retour garantie.
J'ai laissé la fourche à l'importateur EXT qui bosse avec Suntour aussi.

Quels symptômes ce coup ci ?
J'ai racheté une fourche entière moins chère que la cartouche de mon côté pour la auron mais faut que je fasse l'entretien maintenant...

Comme la première fois, elle marche bien sur la moitié du débattement, puis elle se bloque.
J'ai fini la journée en durcissant la compression, ca passe mais un peu fatiguant de faire de la dh avec 9cm devant...

EH ouaih toi aussi tu vieillis :slight_smile:
:vttdoor:

Ce serait une des deux compression qui se bouche ?
Ça me rend fou l’opacité de cette cartouche, je veux un schéma :vttcovid:

La doc la plus complète que j'ai trouvée :

mais mon Polonais (?) est rouillé...

Ca serait du côté cartouche, l'IFP qui est déréglé un truc comme ca.
Mais je suis un peu largué, ca change suivant les années.

Ils précisent "fully rebuildable", on doit pouvoir trouver de la doc ?

https://www.mtbr.com/threads/suntour-durolux-r2c2-cartridge-rebuild.1024271/

Faut essayer de contacter Stéphane Guillaume chez suntour France pour avoir des docs

Par Facebook ils étaient réactifs en 2021.

En mai 2022 c'était plus compliqué. Mais pas pour moi, dans un premier temps je n'y touche pas, ca passe en garantie.

J'avais un contact chez eux mais il n'y est plus...
Cool le lien MTBR, je n'étais pas tombé dessus (mais je cherchais avec la Auron, ça doit être assez proche).

Je n'ai plus de garantie donc je bidouille en cassant de trucs au passage, je peux tenter la piste Stéphane, merci pour le nom :wink:

Et pendant ce temps, chez RCZ, il y a une Pike RCT3 (nouvelle génération ?!?…) à 420€ et des poussières :

:vttclic:

Les nouvelles générations 2023 je ne sais pas si elles sont déjà dispo.
Je n'ai pas ton lien mais les versions avec Charger 2.1 marchent déjà de la balle.
(J'en ai une, je vous raconterai les péripéties quand ce sera terminé... )

Mais c'est une 29 en 140 :slightly_smiling_face:
Et vu le vélo qui envoie comme un dh, une Lyrik serait plus adaptée. En offset court pour être dans les préconisations.
Les dernières Pike font 150 max je crois.

Pas des masses de choix et tarifs dingues, si on écarte les rouges et les vertes :slightly_smiling_face:

https://www.probikeshop.fr/vtt/fourches-fourches-vtt-275-pouces-c3427.html?t=0&manId=0&catId=3427&page=1&display_mode=2&sales=false&573=8520&20=6040&44=1007

160 max les Pike enfin la mienne en tous cas. Je ne crois pas qu'ils aient changé le châssis sur les 2023. En tous cas les 2022 se montent en 160 ...

As it stands, the Pike comes with either 120, 130, or 140mm of travel, the Lyrik has 140, 150, or 160mm, and the Zeb goes from 160mm all the way up to a whopping 190mm of travel. I tested the 160mm, 29” version of the Lyrik Ultimate, which retails for $1,107 USD.

Ah oui t'as raison, sur les 2023, nouveaux chassis (encore 20% de rigidité en plus mais jusqu'où s'arrêteront-ils ? :slight_smile: ) et plage de débattement plus réduite pour la Pike (120-160 avant), nouvelles cartouches (fini la baudruche)

Sinon y zont remis des élastomères, comme dans ma Judy couleur champagne de 1998 ! :rofl:

Oui ça revient, il y a des préparateurs qui proposent ca aussi

mmmmh ...

Côté air, il y a une cartouche de chambre négative (vue sur mtb_news dans les petites annonces) qui augmente de beaucoup la chambre négative : d'après ce que j'en ai lu, ça apporterait les avantages d'un ressort air (facilité de réglage, progressivité en fin de course) avec les avantages du ressort métal (sensibilité, tenue à mi course)

Tiens : Luft Fusion air spring for Fox 36, Zeb, Lyrik, Yari, Pike, Revelation, air shaft 150 - 180 | Bikemarkt.MTB-News.de

Bon, ça vaut 5 fois le prix d'un piston RockShox ... faut déjà ressentir (et être sûr d'avoir bien analysé) les limites du Debonair :wink:

t'es inscrit sur RCZ ? Ya pas mal de trucs qui passent en ce moment, FOX34 Pike etc.

Elle est garantie, je n'envisage pas de changer pour l'instant.

:grimacing: