On velotafe

Dans les gens qui roulent nawak, y'a les nouveaux convertis du vélotaf. Quelle plaie, mais quelle plaie ! Je les trouve super agressifs. Ca anticipe que dalle, ca déboule à tout va, ça râle en permanence. Le nouvel adepte du vélotaf est facilement reconnaissable : il roule souvent avec une GoPro pour mettre sur Twitter les comportents inciviques qu'il dénonce tel le bâtard de chevalier blanc. Et tant qu'il y est, le converti trouve que la délation c'est bien puisque lorsqu'il balance une photo d'une bagnole garée sur SA putain de piste de cyclable, il mets le compte twitter de la police locale, plaque d'immatriculation non masquée.
Sérieux, je suis à deux doigts de faire comme Carbone : acheter un SUV mazout qui pue pour faire mes aller-retours au boulot. Putain, mais quelle plaie.

PS (edit) : et puis, les convertis, ils savent mieux que tout le monde ce que c'est que le vélotaf en donnant des leçons à longueur de tweets. Bordel, ça sait faire du vélo depuis 1 mois et ça fait déjà chier. Ca promets.

PS' (edit-edit) : je suis tout énervé, ça y est. Je vais prendre mon vélotaf et AirZound pour percer deux ou trois tympans avec ma GoPro sur la tête :slight_smile:

2 « J'aime »

Mazout c’est pas le bon plan parce que dans 2 ans ils n’auront plus le droit de rouler .
Bon après vu l’absence de contrôles en cas de pic de pollution, c’est théorique .

Comment tu sais que c’est un nouvel adepte du velotaf ?

Bon en fin de compte, on est daccord qu’il y a des gens qui roulent n’importe comment en velotaf. Je les vois aussi, mais ce n’est pas une nouveauté
Mais rien ne m’indique que ce sont des nouveau adeptes .
Ah peut être qu’après 2-3 altercations, il va vite se calmer ou reprendre son suv

Moi j'en ai vu qui peinaient à garder l'équilibre ...

J'ai vu une famille en baskets, pas encordés, sur le glacier Blanc au bord des crevasses aux Ecrins ...
(de loin on leur criait de revenir sur la moraine, mais ils n'entendaient rien)

SI tu savais les nouveaux utilisateurs des mazout ... j'en parle même pas :slight_smile:

Rêve ! (je te rappelle que l'on vient de réautoriser les néonicotinoïdes ...)

Je n'en vois plus ...
... depuis que je télétravaille :slight_smile:

Viens râler avec nous dans le Var :slight_smile:

Bah si quand même, t'exagères un peu. Se croire invincible, ça ne vient pas de son expérience, au contraire. Ou alors de son expérience dans la connerie.

Parce qu'il est facilement reconnaissable pardi.
C'est quand même simple. Fab l'écrit noir sur blanc (ou blanc sur noir selon le mode d'affichage) :clown_face:

1 « J'aime »

Mais non ! L’énervement c'est un truc du nouvel adepte, l’expérimenté est décontracté, relaxe, anticipe et évite les situations à conflits. DE TEN DU.

Et il a une putain de GoPro sur le casque, son téléphone dans une main, prêt à dégainer le tweet de la mort. 'culé de vélotaffeur de mes deux.
:))))))))))

Et des stickers "je me gare comme un merde" plein les poches.
Mais ça se voit moins.

Remarque ça, même le vélotafeur expérimenté peu en avoir un tas aussi

Tu en as plein les poches c’est ça :vtttong:

Non, moi je péte directement les rétros.... :vtttroll:

1 « J'aime »

Pour documenter votre pratique du vélo en ville (et mettre la pression sur vos politiques) :

PS : dur dur d’écrire juste après Antoine :frowning: