On velotafe

Petites pensées pour tous ceux de @Club_VTTnet qui velotafent !

L'article vaut ce qu'il vaut :relaxed:

1 « J'aime »

Ah cette fameuse théorie de la sécurité par le nombre encore appelée masse critique.

J’ai rien contre, au contraire, on se sent plus en sécurité quand il y a plus de vélo (ou pas ), mais elle est systématiquement opposée au port du casque .

Soit disant que faire campagne pour le port du casque ferait fuir les personnes susceptibles de velotafer .
Et pourquoi pas l’éclairage tant qu’ils sont !

Ils sont complètement inconscients les mecs de la fibucy pour freiner autant que possible le port du casque . Résultat personne ne porte le casque en ville.

Le vélotaf chez les filles par Broute, excellent !

3 « J'aime »

1 « J'aime »

Excellent, mais ça sent le fake à des kms.

C’est un peu nul comme pub, surtout venant de la part de la sécurité routière .

Oui le vélo peut être plus efficace, mais bien souvent, c’est au prix d’un roulage comme un goret .
Soit il y a des pistes cyclables sur le trajet et c’est tant mieux.
Mais s’il n’y en a pas et qu’il faille doubler un bouchon derrière un bus , il passe par où le vélo ? Réponse :le trottoir

La campagne :

1 « J'aime »

Ah énorme !

Celle là me parle

Le problème c’est que la campagne s’adresse à un public pas réceptif.
Je me suis suis déjà fait frôler par une voiture , comme je manifeste mon mécontentement, le conducteur s’arrête (je passe les qu’est ce que t’as ?t’as un problème?) je lui explique qu’il m’a frôlé .
Il me répond « je ne t’ai pas touché alors ferme ta gueule »
Impossible de lui expliquer la notion de risque, notion qu’il n’était visiblement pas en mesure de comprendre. Je ne suis pas allé plus loin, il semblait très limité dans la tête.

Le pire c'est qu'en vélo de route c'est toujours !!!!

Essaie d'expliquer qu'il t'a fait peur et rappelle que la distance pour dépasser un vélo c'est 1,5 m ...

1 « J'aime »

Maintenant, avec l’expérience, c’est ce que je dit, ça permet déjà d’apaiser la discussion en expliquant ma réaction .

Mais bon après ça dépend sur qui on tombe . Lui il m’aurait dit de mettre des stabilisateurs si j’ai peur en vélo et ne serait pas remis en question

C’est pour ça que je ne fais pas de route

Moi je privilegie le dimanche...

Effectivement le dimanche matin ou la semaine en milieu de journée ça passe. Mais autrement, selon les heures ça peut être compliqué .

Le souci avec les velotaf c’est que c’est la pire heure pour faire du vélo . Personnellement j’ai tout en voie verte, donc ça se fait bien.

Quel chance !!! Moi si je voudrais velotafer c'est tout nationales ou ça roule sévèrement :scream: du coup c'est voiture...

J'ai quand même du mal à entendre ça .. ça rajoute dans l'esprit des con-ducteurs que le casque est obligatoire, alors qu'il ne l'est pas. Je l'entends déjà trop souvent de la part de mes collègues "oh mais tu devrais porter un casque tu sais c'est obligatoire et puis le vélo c'est dangereux" :rage:

Amusez vous sur http://insecurite-routiere.lived.fr/

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Ceux qui militent contre le port du casque (j’allais écrire masque ) obligatoire sont les associations qui promeuvent le vélo en ville .
La seule raison à ca est qu’il craignent que l’obligation limite le nombre de cyclistes .

Mais je trouve cet argumentaire complètement irresponsable et scandaleux.