on-one.co.uk/i/q/HSFSOMX/fsa ... mx-headset
Demandé à planetX qu'ils me le montent avant expédition, ça a été fait. Sympa de leur part !
on-one.co.uk/i/q/HSFSOMX/fsa ... mx-headset
Demandé à planetX qu'ils me le montent avant expédition, ça a été fait. Sympa de leur part !
OK c’est de la bonne came J’ai le Orbite Xtrem pro.
Aah bah ça va alors ^^
Après pour le prix, s’il me dure 2 ans c’est pas mal!
Je saurai pas trop quoi prendre comme JDD fiable après cula…
Les FSA ont excellente réputation et le rapport qualité prix est excellent.
Après le top c’est :
Je suis vraiment pas du genre à claquer 120e dans un jeu de direction ^^
Mais plutôt du genre à mettre 30e gros max tous les deux ans. Donc, dès que le miens rend l’âme. Je reprends le même ou un autre modèle, si comme tu dis FSA ont un excellent rapport qualité/prix
/mode la planète on n’en a qu’une ON
Un CK ça dure quasi éternellement si tous les 2/3 ans, tu lui mets un peu de graisse dedans. Pourquoi acheter du jetable ? Pourquoi être emmerdé par un JDD qui gratte, prend du jeu parce que l’eau est rentrée dedans ?
Mais bon un FSA, si de temps à autres, tu l’ouvres, tu vires les flasques des roulements, tu vires la vieille graisse au WD40 et t’en remets de la bonne (SuperWeb Grease), il durera lui aussi très longtemps.
De temps à autre, un CK tu peux le dénicher à 80/90 euros, faut être à l’affût. C’est sûr c’est cher.
On en trouve en occase avec les changements de standard, suffit de ne pas suivre les modes : 26", 1"1/8 constant, … = bonnes affaires sur le top matos d’occase
/mode donneur de leçons OFF
Tu dors avec ton vélo dans ton lit ? Je croyais qu’il n’y avait que Koy’ ?!!?!?!? :-p
t’es fou, mon vélo dort au lit et il m’a foutu dans la cave !
Heureusement il est cool, il m’a laissé sa belle housse
MDR !!!!! t'es trop con Fab' !
En fait son vélo dort au lit avec ses copines les roues. Koy' lui est au crochet à humains dans un coin
Teuteuteu, t'as encore ton mot à dire quand même !
Mon 456 c'est AU PIEDS DU LIT, pas dedans.
Faut pas pousser
J'suis bien tenté de faire une photo dans le genre !
Avant de changer les draps tient.
Je le comprends très bien mais à mon âge, sans boulot pour le moment, je peux pas me le permettre c'est tout !
Plus tard oui, je me permettrai de mettre plus de ronds dans les roulements ! JDD et BDP..
Mais à ce jour, je reste avec du 'consommable', JDD Fsa, et boitier Shimano d'origine !
Là en effet, ce sont des raisons valables et imparables.
Profites-en pour apprendre à entretenir : souvent du matos moyen officiellement pas prévu pour être entretenu peut quand même l’être : exemple les boitiers de pédalier externes Shimano marqués “do not dissassemble” mais qu’on peut quand même “dissassembler” et faire durer
J'en prend très bonne note !
Oui je t’en avais parlé
Chaney, mon JDD FSA je l’ai payé 39 euros au lieu de 120 et il a 7 600km, aucun problème avec .
Je ne comprends pas cet argument... Qui a déjà changé un JDD parce qu'il était mort ? Je n'ai jamais vu ça pendant les 17 ans de la liste à part de façon anecdotique. Perso, j'ai vendu mon Prophet avec plus de 8000km, jdd d'origine, peut-être 2 entretiens max consistant à remettre de la graisse. Pour le reste, sur mes SR titane équipés de FSA Orbit XL II, et revendus après plus de 6000km,y'a jamais eu d'entretien et ça fonctionnait nickel... Sur mon Titus, le jdd a 3500 bornes et il tourne comme au premier jour.
Alors je veux bien que les Chris King durent longtemps mais il n'y a pas qu'eux.
Fab'
Tu ne roules pas souvent dans la boue, la différence doit être là :
Par contre le FSA Orbit XL du vélo de Carole date de 2005, et mon CK de 2008.
CQFD... le FSA est meilleur que le CK ???
+1
J'ai un Cane Creek que je dois aussi démonter de temps en temps pour remettre de la graisse, surtout en hiver, quand il y a de la boue.
Et comme je roule au minimum tous les dimanche même en hiver, mon JDD se prend un max de boue.