Old School et compagnie

c’était un vélo assez amusant, pas trop rigoureux, au contraire d’un scott ransom plus axé compétition / efficacité

il n’y a rien à refaire dessus ! ah si peut-être gonfler les pneus depuis le temps qu’il n’a pas roulé :blush:
je pensais le mettre en vente pour un prix similaire, en voyant ensuite s’il partirait ou pas.

Pour VTTnet, je veux bien le “brader”, ça fera de la place !

je ne connais pas ton / votre niveau(x) technique et physique, mais Millau risque d’être “assez” physique ET technique.
On sera majoritairement sur des tracés enduro, même si on n’ira certainement pas au rythme course !

On en parle en MP si tu veux ?

Personnellement, une fois que j’ai la trace et que l’on s’attend au grand changement de direction, je ne suis pas inquiet par contre pour Marie c’est tout à fait différent. Si c’est vraiment de l’Enduro dans ce cas ce n’est pas une bonne idée :unamused:

Nous avons les VTT pour rouler sur ce type de terrain, le physique de personnes cinquantenaires, une grosse différence de niveau de technique, Marie a débuté le VTT fin 2013 et n’a jamais roulé sur un parcours enduro sauf l’été dernier par accident. J’ai ouvert le chemin en m’arrêtant souvent pour lui dire comment passer ou de poser le pied voire de descendre du VTT quand il y avait par exemple des grosses marches à passer ou des pentes vraiment trop raides.

Rien ne nous empêche de venir passer du temps avec le groupe et de faire nos propres sorties là bas.

bah en gros connaissant les gaillards quand ça descend, on s'attendra en bas :mrgreen: :blush:

c'est certainement la meilleure solution !
même si le terrain n'est globalement pas facile !

c'est Seb qui prévoit les parcours, donc je peux pas t'annoncer ce qu'il a prévu
mais pour les recos, il a entre autre tourné sur les traces d'une course d'enduro et sur les sentiers du all mountain challenge
donc ce sera physique et technique, pas un truc pour débutant, sauf pour le/la dégoutter du VTT :neutral_face:

tiens, pour te donner une idée du terrain
viewtopic.php?f=6&t=5360&hilit=challenge&start=30

Pour parler "RandoNet"... il y a de tout : des WE en plaine, en haute montagne, entre les 2, physiques, pas trop, adaptés à différents niveaux de pratiquants,...
Quand le terrain le permet et qu'on a assez de guides, on essaye de proposer différents groupes pour que tout le monde y trouve son plaisir, mais ce n'est pas possible pour toutes les destinations (du pas physique, c'est pas possible en haute montagne, comme le dénivelé, c'est pas possible en Normandie :mrgreen: )

On va finir par un apéro viking si vous continuez !

Heureusement ! Manquerait plus que l’on se fasse des sorties de 1500m de D+ à grimper sur une sortie de 40km … dans ce cas moi … j’ai piscine ! :mrgreen:

Le tarif local pour 40km c'est 2000 m de d+.
Seulement 1500m de d+ pour 40km c'est du plat :wink:

Imagine alors la dernière sortie que j'ai faite ! 49km pour ....... 339m de D+ ! :mrgreen: ....... ok je :arrow_right:

Si tu comptes un bourrelet de boue de 3 cms devant ta roue en permanence sur 49 kms, ça fait combien de dénivelée ? :smiley:

C'est vrai que ça use pas mal, la machine et surtout le bonhomme ! :mrgreen:

De cul ?
C’est vrai que sans c’est pas marrant.

Je suis entrain de remonter le Slayer :laughing:

Punaise c'est peut-être un veau mais je le kiffe déjà ! Demain, je roule avec, je dois m'habituer à son poids :mrgreen:
Une petite sortie de 35 km avec du D+et- pour me faire une idée de la machine. C'est Jean-Michel qui va être content avec son 29" mais je crois qu'en descente il n'y aura pas photo :unamused:

Il me semble bien compact, je kiffe ! :wink: Rien à voir avec les machines en titane de la maisonnée :unamused:

Je suis super content de mon Slayer, est-ce que tu nous mets des photos de ta machine STP ?

je me suis pas pris le temps d’en chercher / refaire :blush:

vite fait sur le net
flickr.com/photos/vttnet/74 … 268185866/

oui c’est meme chiant :laughing:

J’ai testé le Slayer ce matin sur un parcours de référence où je roule souvent en Titane !

Mazette, j’ai pris une claque en montée, je me suis fait griller par mon pote en 29 ".

Je confirme c’est un veau par contre j’ai kiffé son comportement en descente GENIAL !

Je pense à le passer en mono plateau…

Mon xc !

Tuareg Van Nicholas titane…

J’ai suivi vos conseils pour les freins et j’ai fait quelques modifs au niveau du poste de pilotage.

Cintre plus large, j’avoue ça change pas mal de choses et une potence courte et surtout la fourche et les freins hope !

J’ai essayé aussi de faire un effort pour les photos…