Nouveau spad: ca y est

Oui, il parait plus élancé que sur ChainReaction.

Alors ce matin petite sortie pour tester pour la premiere fois le nouveau jouet.

Constat numero 1, le plateau de 32 c’est trop gros pour moi avec une cassette en 46. J’ai le 30 qui doit arriver demain je pense.
Le reach est plus long que le Spartan et c’est clairement mieux. C’est mieux en montée et on est plus centré sur le vélo en descente. La potence de 35mm va bien egalement.
Quand au cintre il est en 800, je vais voir si je le garde comme ca ou si je reviens a 780. A re tester.

En montée roulante, ca pedale mieux que le Spartan pour un poids similaire (14.3 Kgs). L’amortisseur n’a pas de blocage (pas le RT3). Ca bouge un chouia au pedalage mais on le sent pas vraiment en terme de perte de rendement.

En descente. On se sent bien sur le niveau niveau geometrie et le reach plus important permet d’etre bien centré sur le vélo.
Niveau comportement, je suis sur un une fourche Lyrik stock et un amortisseur Super Deluxe stock. Pour la fourche, la lyrik est plus sensible que la Pike meme avec une cartouche CR Conception. Ca fonctionne vraiment pas mal. A tester maintenant dans le gros techique basse vitesse.
A l’arriere, la suspension est moins progressive que le Spartan. Pour mon niveau, je prefere au final. Le vélo a tendance a moins sauter et etre plus confortable. Il consomme plus de debatement sur les sauts a plat evidement. Vu que pour un saut a plat je vais pas sauter bcp plus de 60/70 cms ca me va. Sur les 2 sauts a plat de mon parcours d’environ 60/70cms de haut, il me restait 20mm de course non utilisée a l’arriere. Suffisant pour moi vu ce que je fait avec le vélo.

Au final, c’est pas parce que c’est pas cher que ca marche pas bien. Le vélo est surement moins orienté course qu’un Spartan mais au final c’est plus proche de ce que je fais tous les jours avec le vélo. Pour la grosse DH, de toute facon j’ai un spad de descente a coté.
Niveau fourche, la Lyrik est vraiment pas mal, je sens la difference avec la Pike.
Evolution des geometries: c’est egalement vrai, y a eu du progrés en 4 ans.

Par contre mon pneu de 2.3 avant dans une fourche Boost ca fait tout rikiki…

c'est vraiment pas fun vu que tu peux pas piloter...
le seul intérêt. c'est effectivement que ça monte, que ça descend, qu'il faut varier ton pédalage pour pas faire 1h constant. Que tu pédale plus vite moins fort en descente, plus fort moins vite en montée
Mais c'est pas fun ! :frowning:

Juju, je peux avoir les tracés du YauteNet en virtuel ??? :thinking:

Et quand c’est trop raide , on peut porter un home traîner avec la télé connectée au ht ?

Bah y en a bien qui montent leur rameur sur le mont blanc...:angry:

1 « J'aime »