Nouveau spad: ca y est

Allez comme mon Spartan arrive sur ces 4 ans, il est temps de changer de monture avant de commencer a avoir plein de soucis.
Le but, pas mettre 3 plombes a se decider (dedicace @Fab), pas mettre trop cher et pouvoir recuperer certaines pieces de mon VTT.
Et comme c’est le moment des soldes et que je ne voulais pas avoir a attendre un VTT des mois (genre YT) mon dévolu c’est porté sur une promo de chez CRC: Un Vitus Sommet CRS. Prix d’origine 3000€, avec les promos cumulé touché a moins de 2500€.
Cadre carbone, Lyrik, etc etc.
Je recupére mes roues Hope du Spartan, ma tige de selle Thomson et mes freins Hope.
Le Sommet etant monté en GX Eagle 12v, je vais revendre le groupe pour rester sur du Shimano 11v.

Commandé mercredi dernier, arrivé du colis aujourd’hui.

Bref je vais donc revendre les composants suivants:

*/ Transmission GX Eagle neuve (chaine, cassette, Derailleur, Shifter)

*/ Mon Spartan monté avec des frein Guide RE neufs, une cassette Sunrace 11v neuve + chaine neuve, montage Derailleur SLX + shifter SLX neuf, paire de roue Superstar component avec 2 pneus Michelin WildAM neufs, pedalier XX1, anti derailleur MRP, cintre carbone Reverse DH810, Tige de selle Reverb de retour de SAV…

Y a plus qu’a faire tout le bricolage nécessaire pour monter tout ca.

1 « J'aime »

photo de la bête ?

pas encore, il arrive a midi par le transporteur

1 « J'aime »

Dis voir en MP ce que tu en voudrais ?

Hein ?!!?? Mais ??!!?? Comment c’est possible de se décider si vite ? T’as pas hésité ? C’est dingue, ça... Limite, ça fout la trouille. :slight_smile:

B’in félicitations et bienvenue au p’tit nouveau !

Fab’

1 « J'aime »

il y a 2 mondes : @hpman qui change de vélo plus vite qu’il ne descend

et @Fab qui met 2 ans pour se décider

Bon je suis pire que Fab, vu que je mets 8 ans à me demander si je vais changer de vélo.
De toutes façons, je ne suis pas compliqué, je ne roule pas, je porte, n’importe quel vélo me va (sauf un VAE, c’est trop lourd à porter)

1 « J'aime »

si tu viens dans la Yaute, je te laisse le trailfox si tu veux te faire une idée !

Un 29 !!

Brup, la lumière !!!

Pas un probleme pour se decider, le facteur rapport / qualité prix me fait decider tres vite.

je t’ai envoyé un message.

Yep, j’ai vu, je réfléchis

@Fab:
Regarde, apres un petit click tu peux avoir ca dans les 5 jours chez toi… Pas de delais de livraison, paiement facile directement avec ta CB ou Paypal… Simple je te dis. Quelques clics et hop il est a a toi.
Il est en alu, il est en 29 pouces, il est promo, il est equipé nickel…
Pas facile de ce decider??

https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/vtt-vitus-escarpe-29-vrx-xt-1-x-11-vitesses-2019/rp-prod179060

1 « J'aime »

C’est pas beau comme vélo !
Achète un stump @Fab !!!

1 « J'aime »

Chaney président ! Chaney président ! Chaney président ! Chaney président ! Chaney président ! Chaney président ! Chaney président ! …

Quel homme de goût !

1 « J'aime »

Alors que j’étais prêt à commander, voilà que j’hésite ! :innocent::clown_face:
Pas de chance quand même !
—>[]

Fab’
:grinning_face_with_smiling_eyes:

c’est vrai que c’est un peu “spécial”, ce Vitus…
par contre, le Stump l’est tout aussi, avec son asymétrie…

https://www.specialized.com/fr/fr/stumpjumper

le choix d’un velo c’est tres personnel. je comprends que certains hésitent pendants des années, quand ils écoutent l’avis de tous !

Merci :pray: :blush: :sweat_smile:
En fait, plus l'année avance, plus le doute m'habite : ne devrais-je pas attendre la fin de l'hiver 2020 ? Hein ? D'ici là, j'aurais peut-être terminé ma conversion en routeux à poil ras sur un carbone de folie (non ! Fab' ! C'est mal ! Pas de carbone ! C'est péché ! Tiens le coup, bordel ! Lâche pas le morceau !)... Du coup, je doute. Je m'interroge. Je réfléchis. Je pèse le pour et le contre. Bref, je fais du Fab'.

Fab'
:smiley:

Tu vieillis :wink:

Bah achète les deux, et pis c’est tout.