Tu m’étonnes qu’il y a des champions des épingles en single par ici…
Sérieux cette fois : un bouchon de pastis dans la poche à eau, ça donne un bon gout, ça aide à débrancher en descente et ça ne gêne pas pour pédaler.
Beurk ! J’aime pô l’anis.
Moi de temps en temps je remplis d’eau et une pastille de javel pendant quelques heures, plusieurs coups de goupillons, je rince plusieurs fois et
Vodka fraise lors des sortie ski avec la fac
J’ai définitivement résolu le problème : j’ai une poche qui n’a pas de bouchon. Elle se referme en repliant et en pinçant le haut. Du coup elle se retourne totalement comme une chaussette et on peut la nettoyer et l’essuyer et la sécher. En prime elle est bisphénol free et elle contient 3 litres. Difficile à trouver mais maitre achat. Marque Hydrapak.
Bonjour,
voilà je reviens vers vous car j’ai nettoyé à fond ma poche à eau samedi. J’ai pris du bicarbonate de soude alimentaire que j’ai mélangé en petite quantité à du vinaigre blanc. Je l’ai fait deux fois et j’ai laissé agir environ 3h à chaque fois.
Pour la sortie dimanche je n’ai ressenti aucun goût particulier mais des tâches ne sont pas parties… j’hésite à le refaire une nouvelle fois avec de la javel.
Pour rebondir sur le dernier post de RL, Decathlon a sorti une gamme de poche à eau avec ce système de zip. Il parait qu’ils sont bien costauds.
D’autre part j’ai investi dans cet achat que je vais recevoir sous peu, 10 euros chez encore et toujours Decathlon !
Tu demandes, on te répond eau de javel ou comprimés pour stérilisation (à base de javel aussi) et …
… tu pars sur une autre solution
La solution que j’ai testée a été proposée dans ce post par RenoFéroce.
Je voulais éviter l’utilisation de javel et prendre un produit moins “nocif”.
Mais vu l’état de ma poche ça n’a pas suffit, ou bien j’ai trop dilué le bicarbonate.
Ce dernier possède ceci dit de vraies vertus concernant le nettoyage.
La javel c’est toxique si tu la bois, sinon une fois rincé, ça n’aura pénétré le plastique du camel. Les taches dans le camel c’est souvent des algues. La javel est très efficace sur les algues.
=> comprimé pour biberon (testé depuis des années, c’est efficace, radical). Après tu peux rincer au bicarbonate (efficace pour virer les odeurs).
Surtout pas piera!!
L’annee dernière nos poches à eau (decathlon) à mon mari et moi etaient pour le moins epuisees après 10 ans de bons et loyaux services.
Etant très satisfaits, nous avons repris des Decat’…
À la première sortie :
- Celle de mon mari a craque une soudure
- La mienne s’est percee en plein milieu !!!
- Et l’embout plastique s’est barre et maintenant impossible de boire sans que l’embout parte…
Alors à moins qu’ils aient ameliore depuis l’annee dernière, je ne conseillerai pas cette poche.
Ah !! Eh ben, merci pour ce retour.
Les différents retours des utilisateurs ne semblent pas indiquer ces problèmes et la poche est garantie deux ans à priori.
Quelqu’un d’autre a-t-il testé ces produits Decathlon depuis l’an dernier ?
Nettoie donc la tienne avant de vouloir claquer des tunes/polluer en jetant la précédente.
A noter, une camelback est garantie à vie.
A noter bis : même si t’avais eu une poche qui s’ouvre complètement, en laissant croupir l’eau sucrée dedans, dans le tube et le fond de la poche, il resterait des bestioles après ton nettoyage.
C’est marrant comme souvent, on préfère acheter du neuf (même de piètre qualité) plutôt que de faire durer ce que l’on a.
C’est en cours !
Je teste une poche 1l et une poche 3l. Sur 15j d’utilisation :
- RAS côté 1l
- sur la 3l, même fermé, l’embout fuit pas trop en marche, plus en VTT
Sinon, Reno en possède une aussi depuis plus longtemps.
J'ai essayé ça pour nettoyer une poche à eau :
et ça as l'air pas mal
Un coup de goupillon et bien rincé !!!
Effectivement, j’ai une poche DKT 1,5L.
Comme j’en suis content je viens d’acheter la 3L pour le sac à dos RXR. C’est dire…
Avantage pour le nettoyage : comme pour Daniela (Elmer Food Beat) on peut facilement y mettre les doigts et même la main.
…
ok je sors. Mouarf !
On peut s’y mettre à trois ?
pour l’eau de javel aucun problème après rinçage il faut laisser sécher et s’oxyder en présence d’oxygène puis rincer abondamment, eviter de le mélanger sinon c 'est dangereux,
le pire des truc a faire c’est de laisser un enfant sur un peau avec un fond d’eau de javel, l’urine contenant de l’ammoniaque, réagit en donnant des chloramine !
pour info :
"Stabilité
L’eau de Javel se décompose lentement à température ambiante. La chaleur, la lumière et la présence d’ions métalliques accélèrent cette dégradation, qui peut se faire selon deux voies :
-
Par oxydation en chlorates : 3 (Na+ + ClO–) (Na+ + ClO3–) + 2 (Na+ + Cl–)
-
Par formation de dioxygène : 2 (Na+ + ClO–) O2 + 2 (Na+ + Cl–)
Plus les concentrations sont élevées, plus les vitesses de décomposition sont importantes : les concentrés d’eau de Javel sont donc moins stables et se conservent moins longtemps que les solutions diluées. Par ailleurs, la dissolution du dioxyde de carbone (CO2) de l’air acidifie le milieu et favorise la formation d’acide hypochloreux qui lui-même se décompose en dichlore suivant la réaction :
HOCl + H+ + Cl– Cl2 + H2O
Le maintien d’un excès de soude (NaOH) permet donc de stabiliser les solutions de Javel en neutralisant l’influence du CO2 atmosphérique.
Incompatibilités
NaOCl réagit avec l’ammoniac NH3 et avec d’autres composés azotés pour former des chloramines (NH2Cl, NHCl2, NCl3) : ces composés sont très irritants pour les yeux et les voies respiratoires. NaOCl forme du dichlore Cl2 avec les acides (HCl, H2SO4…). Le dichlore est un gaz jaune verdâtre, toxique et irritant pour les yeux, la peau et les voies respiratoires. En atmosphère confinée, l’inhalation d’une importante quantité de ce gaz peut être fatale."
Toi tu veux tuer PierA ! on l’a tous vu ! si jamais on le retrouve asphyxié dans sa poche à eau, on saura que c’est toi
En cherchant sur le Net les différents composants des comprimés pour biberon et eau de javel (assez semblable d’après mes recherches), je suis tombé sur ces infos provenant de Camelbak.
- Les conseils.
- Les tablettes de nettoyage.
- Le kit de nettoyage.