Nettoyer une poche à eau

Sinon pour éviter d’en arriver là : poche et tuyau dans le congélo.

-1 (je moinsoie)
Ca c’est une grosse co… qui est tenace !
Non seulement le froid ne détruit pas les bactéries, mais en plus à chaque dégel elle vont se réveiller et s’exciter comme jamais !

On t’as jamais dit qu’il ne fallait pas recongeler un aliment dégonglé ?
Si on le dit pour la nourriture, ça doit s’appliquer au contenant (sauf si tu lave ta poche à eau après chaque décongélation ce que je doute fort)

On en trouve en super marché.

Sinon je suis plutôt de l’avis de Brup, le congélo, bof. A mon avis l’idéal est de ne pas donner à bouffer aux bestioles et de bien faire sécher la poche entre chaque utilisation.

Ok je regarderai à l’hyperu de Pertuis.
Et comment fais tu ?
Une sortie = une capsule, tu laisses agir puis tu rinces ?

Mais non, inutile de mettre une capsule après chaque sortie amha.

non, après la sortie, tu rince correctement, tu laisse sécher et au congélo. Même si ça tue pas les bactéries, ça évite qu’elles prolifèrent :wink:
Et en cas de besoin (poche oubliée, sale, boissons sucrées mal rincées,…) tu mets une pastille

Vu que je ne mets que de l’eau dans ma poche depuis qqs années, je n’ai besoin de rien mettre. Sinon, je mettais un comprimé dans la poche à chaque fois que je voyais apparaître des tâches noires (dans le tuyau en général), soit en gros tous les 6 mois. Mais je précise : je rinçais ma poche ET j’ai un truc en plastique qui se glisse dans la poche et la garde ouverte et permet de la sécher.

C’est à peu près le même truc que ça : http://www.amazon.fr/nettoyage-s%C3%A9chage-pour-poche-BTR/dp/B00NFF7HX0

Avec PierA faut souvent répéter un peu :mrgreen:

Si la poche est sèche, le congel me semble inutile, tu ne ranges pas tes verres et tes assiettes au congel.

Hein qu’est ce que tu dis ? :slight_smile:

Ok pour tous ces bons conseils. Merci à tous.

non, mais la vaisselle se nettoie beaucoup plus facilement / mieux qu’une poche à eau… ou boissons sucrées :wink:

T’as qu’à investir dans une poche à eau en faillence ou en verre.

je sais que je suis petit, que j’ai des petites mains, mais c’est pas gagné que je puisse accéder au fond du camel en verre :wink:

bon vu le nombre de chutes, je risque pas de devoir le laver très souvent :slight_smile:

a votre avis ça resite a quelle temperature un camel back ?
je voulais le passer a l’autoclave . 134°c

si c’est pas trop long ça peut passer. Après s’il fond, tu le file à Camelback en garantie, et tu prétends qu’il a fondu au soleil de Barcelo :wink:

Je pense que ça passe moi, faut juste garder la main dedans pendant pour le laisser bien écarté :slight_smile:

Perso, je n’oserai pas le passer à 134°C.

je m’inquiete pour l’autoclave, pour le camel vu l’etat dans lequel il est !

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: Vous mettez quoi dans vos poches pour les cradosser comme ça ?

Bah de la bière, parfois un peu de rosé…

Le pire c’est le Get27, la poche reste toute verte après :pinte: