-1 (je moinsoie)
Ca c’est une grosse co… qui est tenace !
Non seulement le froid ne détruit pas les bactéries, mais en plus à chaque dégel elle vont se réveiller et s’exciter comme jamais !
On t’as jamais dit qu’il ne fallait pas recongeler un aliment dégonglé ?
Si on le dit pour la nourriture, ça doit s’appliquer au contenant (sauf si tu lave ta poche à eau après chaque décongélation ce que je doute fort)
Sinon je suis plutôt de l’avis de Brup, le congélo, bof. A mon avis l’idéal est de ne pas donner à bouffer aux bestioles et de bien faire sécher la poche entre chaque utilisation.
non, après la sortie, tu rince correctement, tu laisse sécher et au congélo. Même si ça tue pas les bactéries, ça évite qu’elles prolifèrent
Et en cas de besoin (poche oubliée, sale, boissons sucrées mal rincées,…) tu mets une pastille
Vu que je ne mets que de l’eau dans ma poche depuis qqs années, je n’ai besoin de rien mettre. Sinon, je mettais un comprimé dans la poche à chaque fois que je voyais apparaître des tâches noires (dans le tuyau en général), soit en gros tous les 6 mois. Mais je précise : je rinçais ma poche ET j’ai un truc en plastique qui se glisse dans la poche et la garde ouverte et permet de la sécher.