Nettoyer une poche à eau

Bonjour,
Voilà les travaux de la maison touchent à leur fin et je ressors toutes mes affaires stockées dans des cartons.

Parmi ce bric à brac : mes affaires de VTT et mon camelback !
Mais 4 mois d’inutilisation l’ont rendu tellement sale que j’hésite à le jeter !

Avez vous déjà rencontré cela et comment avez-vous fait pour qu’il redevienne comme neuf ?

Sale ? le tuyau ou la poche même ? Parce qu’une poche de camel, t’a meilleur temps de reprendre un sac en effet

En fait il restait un peu d’eau mais qui ne semble pas avoir tourné et par contre le tuyau a un peu de moisi dedans…

Le tuyau seul c’est déjà moins couteux à changer, après si t’as des doutes sur la poche, étant donné qu’elle est plus pratique à laver je pense que tu peux la ravoir avec … je sais pas en fait je n’ai jamais lavé ma poche, je la rince juste à l’eau en rentrant et avant de partir …

J’ai laissé trainé ma poche à eau 15jours, sortie VTT un soir de semaine, une fois rentré je l’ai laissé dans un coin et avec le boulot j’ai complétement zappé la poche !
Du coup, quelques traces noires ici et là dedans, une sale odeur bref j’ai tout jeté et j’en ai racheté une autre.

Pour le lavage, je rince un bon coup à l’eau froide, et je laisse sécher.
Une fois par mois je nettoie bien le tout avec une brosse prévue à et effet ( y’a un kit de nettoyage chez D4 à 9/10€ )
V’la :slight_smile:

une pastille pour nettoyer les biberons peut faire bien des “miracles” :wink:

et passer un coup de goupillon dans le tuyau

50 cl d’eau de javel et tu remplis le reste d’eau et tu laisses agir 2, 3 jours, ta poche sera comme neuve.
Tu peux faire pareil pour le tuyau, mais là il faut pas mettre 50 cl :wink:

+1 ! Faut pas tout jeter comme ça !

Un comprimé dans la poche. Quand il est dissout, faire couler plusieurs fois sur qqs heures l’eau par le tube pour être sûr que le comprimé ait agi là aussi. Bien rincer, et laisser de l’eau claire dedans au moins une nuit (ça donne un goût le comprimé, faut pas s’étonner que les bébés pleurent après).

Ensuite, ma poche, je ne mets jamais de liquide sucré dedans, et j’ai une sorte de “cintre en plastoc” qui va dedans et l’aide à sécher.

Accessoirement, si c’est une poche “Camelback”, elle est garantie à vie, faut voir si ça couvre le mode : “je l’ai laissée croupir”.

3 gouttes de sirop, de citron,… ça cache le gout de javel, et en fin de sortie tu rince correctement.

Mais tu ramènes du sucré, qui va nourrir les bébêtes.

+1 jamais de sucre dans les poches à eau

c’est bien pourquoi je nettoie de suite après la sortie :wink:

Merci pour tous vos conseils. Je suis en déplacement dans le Cantal, dès que je rentre je m’en occupe avec un petit article à la clé !

Pour les capsules biberon je ne sais plus si ça existe. Avec la généralisation des stérilisateurs cela n’a plus trop d’utilité.
A l’époque j’utilisais ce moyen puis je n’ai plus trouvé ce produit…

Pour la javel, glup. Ce serait mieux un produit nettoyant moins nocif pour l’organisme…

si c’est la méthode que Dom et moi on utilise et qu’on te conseille, tu crois qu’on a réussi à trouver les capsules ???
Ce qui est sur, de mon coté, c’est pas des restes de quand je pouponnais :wink:
Ca se trouve en pharmacie, grande surface,… vachement pratique, même quand t’as un stérilisateur… mais que tu pars en vacances sans tout le bordel :wink:

C’est aussi à base de javel… et c’est sur, faut pas boire l’eau !!!
Faut d’accord rincer à l’eau claire bien sur !!!

Y a du sucre dans la bière ? :-p

Y’a meme les bactéries (levures)

Aaahhhh booooonnnnnn ? :-p

Fab’

sinon vinaigre blanc et bicarbonate de soude.
Il doit y avoir moyen de sauver ta poche.

Si on te dit que ça existe : http://www.bebeconfort.com/fr-fr/produits/biberons-repas/accessoires-biberons/32-comprim%C3%A9s-de-st%C3%A9rilisation.aspx
C’est utile en voyage par exemple.

Très bien pour le lien.
J’ai dû mal tomber dans la pharmacie dans laquelle je m’étais rendu…

Mais je pense que c’est trop tard, le sac et surtout le tuyau sont trop sales…
Plutôt solution javel tant pis et poche retournée à l’envers…