NamurNet 2020 - 30 juillet / 2 août - inscrivez-vous!

Le Saint Président nous honore de sa présence ! Joie et bonheur ! Allégresse et jus de pommes pasteurisés dans les chemins ! Courrons ! Chantons ! Pédalons ! Jetons nous dans les feuilles ! Embrassons les sapins !

3 « J'aime »

Tu n’es pas obligé de trop viser les sapins hein !

Entre les feuilles au sol et les sapins debout, y'a de la place, je devrais passer :sunglasses:

Ouf me voilà un peu rassuré !

De mon côté, j’hésite à annuler mon inscription. Je suis au bout du rouleau physiquement et nerveusement. Faire autant de voiture pour me traîner, et revenir encore plus fatigué, j’avoue me demander si c’est une bonne idée.

Crois-moi, n’annule pas, tu le regretteras. Ça va te faire du bien de te balader, de voir des potes, de te marrer, de boire des bières. Et si tu es claqué un jour, je coupe avec toi, peinard, pour prendre des bieres en terrasse à Namur.

2 « J'aime »

Lui il a envie de faire du halage !!
Ce serait triste de ne pas te voir Carbone mais la décision que tu prendras sera la meilleure.
Saches que j'aurai une voiture avec un chauffeur disponible pour venir chercher les fatigués, les pannes ou autres syndromes stoppant :grin:. Même pour venir déposer aux terrasses.
Puis c'est vrai les berges de la Meuse sont agréables !

2 « J'aime »

Boisson du jour, offerte à chaque participant pour le midi :beer:

Hello,

Est-ce qu’on pourrait avoir un petit point sur la situation sanitaire / COVID à Namur et dans la région ? Ou un pointeur pour suivre l’évolution. Je vous explique : au retour du week-end du NamurNet, j’ai prévu d’aller voir mes parents mais ma mère est à risque+++. Je voudrais éviter de l’exposer connement, et je préfère m’organiser dès maintenant pour décaler ma visite chez eux si besoin.
Merci :pray:
(Edit : Accessoirement, je crois que @Carbone est une personne à risque, il ne faudrait pas l’exposer bêtement...)

Logiquement, si tu choppes le COVID au NamurNet ou dans ses transports, tu ne seras pas encore contagieux en revenant chez ta maman, sauf si tu as prévu d’y rester longtemps.

L’évolution du Covid peut être consultée quotidiennement sur le site de « SCIENSANO » . Ils reprennent province par province les cas, hospitalisations,…
Pour le moment, c’est très calme à Namur ! Et en croisant les doigts pour la suite, sache que même pendant le pic de la pandémie, nous n’avons pas été trop touchés, par comparaison à d’autres régions.

Masques obligatoires dans les transports en communs, les magasins, les sites fermés, …

J’aimerais bien, mais j’ai un regard un peu moins enthousiaste que Laurent sur la situation.
C’est marrée basse pour le covid. Mais y’a du reflux depuis 15 jours. A l’échelle de la Gelbique, Le R0 vient de repasser légèrement au dessus de 1. La courbe reste montante. Et ce constat serait valable pour toutes les provinces.
Dans mon bled de Viroinval qui est quand même pas mal touristique, c’est blindé comme jamais de visiteurs. Et selon ce que je vois une majorité ne prend aucune précaution. De sorte que mon sentiment, même si j’aimerais bien me tromper, cela semble assez bien parti pour que l’on s’en prenne un nouvelle dose.

Au niveau de la Wallonie, ce n’est pas décidé, mais il a été question de remettre sous cloches les bistros et restaurants.

Je suis dans une situation similaire à celle de Carbone.
D’ailleurs encore actuellement je reste plutôt confiné, même si j’ose quand même sortir un peu et rencontrer des gens. J’ai très envie de venir sur ce Randonet, mais je dois concéder considérer la promiscuité dans le gite avec des personnes venant de nombreuses origines avec une certaine appréhension.

Bref, je n’ai pas trop de conseils à donner. Je suis mal placé pour en donner. Mais si l’on en croit les infos qui circulent, ce ne semble pas être timeout pour le covid comme l’affirmait naguère un certain Raoult.

J’avoue avoir réfléchi et ce sont les dortoirs qui me semblent les lieux avec le plus de promiscuité (pour les repas nous pouvons manger dehors s’il fait beau).
Du coup, je pourrais dormir ça à mon camion, mais ça fait un gros véhicule pour voyager seul…
En attendant, il faut que je réussisse à me reposer. La je suis fatigué

Effectivement, il faut rester sur ses gardes. Les rassemblements et repas seraient pris en extérieur avec un maximum de distanciation. Les cuisines réservées aux cuistots. Les pauses midi seraient aussi en extérieur. Concernant les chambres je peux loger deux personnes à la maison, j’ai deux chambres libres, ce qui allègerait la promiscuité.
Pour les sorties vélo nous serons majoritairement dans des zones peux peuplées, je voulais faire un passage dans Namur, je peux le supprimer sans problème.
Je ne veux pas vous faire penser ou croire que tout va bien ici pour vous attirer mais je reste convaincu que nous pouvons nous retrouver en maintenant les gestes barrière afin de ne pas prendre de risques.
Mais les décisions ne sont pas faciles à prendre et je comprendrai chaque désistement.

Si j’en crois ce que je viens de lire, c’est plutôt la Flandre qui serait concernée.
Et beaucoup moins la Wallonie.

j’ai mis à jour la liste des inscrits dans le 1er message. En cas d’erreur, merci de faire signe !

paypal n'est malheureusement pas intéressant pour VTTnet :
si tu t'en sers pour recevoir et payer, ça coute rien
mais vttnet ne paye rien via paypal, et en tant qu'association, quand tu veux récupérer tes sous, tu as des frais non négligeables pour les petites sommes qu'on brasse. Ou bien les GM seraient OK pour payer ces taxes ?

Lorenzo, une question : éventuellement serait-il possible de poser une tente dans le jardin ? (pour la distanciation)