Moyeux DT swiss

Bonsoir tout le monde !

Récemment, un de mes premiers problèmes survenus sur mon vélo me met le doute et remet aussi en cause mes compétences mécaniques, puisque je n’ose pas faire n’importe quoi avec mes roues, et pour lesquelles j’ai tout fait pour me les payer !

Un jeu survient après une sortie, je l’élimine en remettant de la graisse sur le maxle de 15mm …
La sortie suivante, il revient, je met en cause la fourche (pour me rassurer psychologiquement) et il s’avère en fait que ça vient des roues … des moyeux … un jeu dans mes moyeux … :confused:
Le jeu au niveau des roulements est minime, mais il est accentuer au bout de la jante (système de levier en gros)

Mes roues sont des XR1501 spline one 27.5, les moyeux donc des spline, et le second problème, c’est que je trouve rien sur l’entretien du moyeu AVANT, mais que sur le crl du moyeu arrière dans les doc DT

Si quelqu’un à une solution … je sèche vraiment sur ce problème

PS: pas de prise en garantie possible, je les ai achetée à un magasin qui a fermer et sans facture à l’appui …

Merci encore !

c’est un moyeu 240, donc rien de spécial à faire quand il prend du jeu --> changement des roulements
il n’y a rien de réglable.

dtswiss.com/Resources-fr/Sup … -technique

Dac’ merci bien ! J’ai pas les outils j’vais devoir aller rendre visite au bouclard du village en espérant que ça me coûte pas trop cher …

Changer des roulement c’est que dalle a faire. Un maillet et une douille c’est tout le matos necessaire.
Sur un moyeu Hope avant je change les roulements en moins de temps qu’il faut pour changer un pneu.

Tu veux dire en 2 minutes ? Façon Carbone qui monte la fourche de Jeanphi ? :wink:

Fab’

Hope oui c’est très facile…

DT Swiss ça doit pas être la même ^^
(Possiblement)

pour l’avant c’est exactement la même chose (il faut juste une douille percée puisque l’axe est traversant sur le dt)
pour l’arrière par contre il faut un outil spécial pour accéder au roulement du corps principal, coté roue libre

Ça tombe bien c’est l’avant pour moi !
Merci pour ces réponses en tout cas je vais aller voir tout ça

De retour du bouclard du village, même conclusion pour lui, normal
Par contre il prétend que pour ouvrir le moyeu il faut déclipser … pas de clé a douille etc …
Ci joint une photo de chaque côté …
Je vois vraiment pas quoi faire, et j’ai surtout peur de faire une connerie …

Du coup remise en place de l’ancienne roue parce que j’ai peur d’aggraver la chose …

oui il faut tirer sur les coupelles (dans des mors doux et un étau)
la clé à douille, c’est pour remettre les nouveaux roulements, en appuyant uniquement sur la cage extérieure

Ah je vois d’accord !
Me reste plus qu’à trouver ou commander les roulements pour les recevoir le plus vite possible après le week end …

Si c’est juste les roulements qui ont du jeu, tu peux rouler avec ta roue, le jeu au pire va augmenter, mais ça n’abimera pas la roue (tant qu’il ne sera pas monstrueux).

Cherche les références des roulements, je ne sais pas si c’est du standard là dessus.

Je me suis gratter nez avec la clé a douille

A priori oui c’est juste les roulements
Je prefere jouer la sureter, pas envie de me retrouver en bas d’un descente avec la roue de travers
Et c’est assez désagréable le freinage tremble et ça manque de precision …

Ah ces jeunes, t’as beau leur expliquer, ils n’entendent pas. Réfléchis comment c’est fait un moyeu avec des roulements industriels dedans. Réfléchis ensuite à quelle vitesse ça s’use, et quelle longueur devrait faire ta sortie (genre 1000 kms quoi) pour que ta roue qui tourne avec un peu de jeu finisse par se bloquer à cause du jeu.

Bon trouve les références des roulements, commande les. Si c’est une référence style 6903-2RS, une référence ISO, ça se trouve partout, pas la peine d’acheter ça une fortune dans un magasin de vélo. Tu pourras même en profiter pour passer à des roulements céramiques si tu veux.

J’ai roulé 1 mois l’an dernier sur mon spad de DH avec les roulements qui commencaient a avoir du jeu dans la roue avant.
Bah, il m’est strictement rien arrivé. :slight_smile:

CRL d’un moyeu DT quasi neuf :mrgreen:

Y’a pas à chier, je roulerai pas avec tant qu’elles auront du jeu …
J’ai les ref et les dimensions, un magasin va me les commander pour - de 10e sauf si je passe sur des céramiques …

BadBike: Ca se voit que tu fais pas de DH toi…
Quand tu en fait, ca t’apprend a etre moins regardant sur le matos.

Sauf qu'à 17 ans, se payer une paire de roue à 800e tout seul sans les parents derrière, ça devrait vous faire tilter un truc non ?
Donc, je comprends qu'il soit peut être inquiet au sujet de ses roues.

Pas besoin de faire de la DH pour être ou ne pas être regardant sur le matos, ok les sollicitations sont pas les mêmes mais c'est pas une raison pour laisser 'pourir' son matériel :slight_smile:

Il a une bonne gueule le CRL DT, Koy' :mrgreen: