Moyeu RCZ : axe de roue arrière cassé

Pb de conception ? tu as cherché si d’autres avaient eu le souci ?
En tous cas, fais passer en garantie.

Bizarre ??? Non je n’ai pas cherché, je vais regarder si je trouve quelque chose ?
Je leur ai envoyé un mail tout a l’heure ! J’attends, on vas voir ! Enfin meme pas 3 mois je ne vais pas en acheter 4 par ans ! Je pese 80kgs, certes je roule régulièrement mais tout le monde ne change pas d’axe de roues comme ça ! J’en ai une utilisation normale !
:pensive:

bonsoir,

vous n’êtes pas le seul a qui cela est a arrivé ,

je pense que c’est vraiment un problème de conception de l’axe

j ai 2 paires de ZTR alpine avec moyeux rcz/novatec.

c’est sur les dernieres que j ai acheté que j ai cassé 2 axes, ref moyeux D772SB.

Avec les premières jamais eu de soucis, l’axe est dans la même matière mais plus épais. ref moyeux D712sb

on peut tout a fait monté en axe de D712 das un D772 . je l ai, fait ca fonctionne:
vous aurez besoin de coupelles de D712 et de son axe, voici les liens ou vous pouvez vous les procurer:

26bikes.com/shop/parts/hubs/axles/prod/d712axle
rczbikeshop.fr/fr/rcz-wheel- … 2sb-a.html

Si vous ne vous sentez pas de tout démonté,et tout changer, Il existe aussi des axes de d772 en acie, qui devrait etre plus costaud, mais plus lourd

bdopcycling.com/Wheel%20Part … D772SB.asp

cordialement,
MANU

Bonsoir, merci c’est super sympa :+1: le principal pour moi c’est de ne plus être embêté avec ça, je vais attendre de voir ce que me propose rcz et aussitôt je regarde pour commander au cas où ils ne me propose rien de mieux.
Merci, merci c’est cool !!!
Bonne soirée à vous !!!
Cordialement.

Vous allez dire…
Mais j’y comprends rien en anglais :pensive: sur le lien des axes acier il y en as 8 !!! Quelqu’un sait lequel vas sur mon moyeux ???
Et ça rouille pas ou autre ?
Excusez moi :pensive:

Fred02,

Je viens de regarder… Vu que tu pètes tout le temps ton axe (enfin, deux fois déjà…), je partirais sur un axe en acier. Ca sera plus lourd, mais plus solide… Et puis, à mon avis, le surpoids sur un axe ça ne se sent pas au pédalage.
Sur le lien : http://www.bdopcycling.com/Wheel%20Parts-Axles%20for%20D772SB.asp
Tu as le choix entre des axes en acier (STEEL) ou en alu (ALLOY). A chaque fois, tu as le choix entre un axe pour serrage-rapide (Quick-release), un axe traversant en 10mm (10mm THRU), un axe traversant en 12mm (12mm THRU), ou un axe compatible avec le 12mm de chez Syntace (X12mm THRU).

Dans ton cas, tu as un très certainement un serrage rapide classique à l’arrière. Si c’est le cas, commande un “STEEL Quick-release”

Fab’

Merci Fab’ :+1:
Oui j’ai un serrage rapide à l’arrière, je commande ça tout a l’heure !
Encore un grand merci à tous ! Bonne journée !!
Fred.

Bravo pour cette intervention venue du fin fond de l'internet ! Manu, n'hésite pas à intervenir plus souvent si tu as d'autres bonnes infos. Tu as d'roit à 10 questions gratuites :slight_smile:

voila axe “STEEL Quick-release” commandé !!!

encore un grand merci a tous !!!
pas de nouvelles encore de rcz pour l’instant :frowning:
bonne journée ! merci, merci !!

ouais bon, ils ont que reçu le mail ce matin, le temps de lire, trouver une solution,...

Je pense avoir des nouvelles très prochainement car la première fois où il a cassé ça as été super vite :+1:

Bon je n'ai toujours pas eut de nouvelles de RCZ :pensive: par contre j'ai eut le nouvel axe en acier :relaxed: j'en ai même profité pour nettoyer la roue en entier (jante, rayons, roue libre...), remettre un pneu neuf :

J'espère que la prochaine fois que je démonte cette roue c'est pour changer un pneu, et dans très longtemps !
Encore un grand merci à tous !
Plus qu'à monter la roue sur le VTT et l'essayer un de ces 4 :+1:
Merci, merci !!!

mais je vois que tu as des crest ??? pourquoi tu veux monter d’autres roue ?

Parce que son Dad est en 142x12, pas compatible.
Faut suivre un peu au lieu de regarder dans la bouche (ou le décolleté) de ta patiente :mrgreen:

J’ai le carbone avec ces roues (axe de 9), et étant content de cette marque je voudrais bien mettre des Arch sur l’acier (autre diamètre d’axe).
Le sobre ce serait dommage de le mettre en axe de 9 !

ouai mais etant donné que tu peux mettre un axe 9 ou 12 sur le sobre, c 'est quand meme mieux de recuperer une marque de roue au top et de mettre d’autre roue moins cher sur ton carbone si tu le vends

Oui mais je garde le carbone, et monte un acier, c’est un Orbea carpe H10 ( vélo de fitness) que je vends Big Jim :+1:

troc-velo.com/velo-route-rtb … 402078.htm

T'es sûr que faire la différence entre un axe de 9 et un de 12 sur un cadre semi-rigide avec ton utilisation ?

ha oui t 'es sur de ca, ?

http://www.sobre-bikes.com/cadre-dad.html

C’est sûrement plus solide ? Ou autre ? Il doit y en avoir des avantages pour qu’ils mettent ces nouveaux axes sur beaucoup de VTT, non ?