bonjour a tous, hier lors d'une sortie lorsque je roulais en roue libre ma chaîne déraillait
je démonte tout ça en revenant et je me suis aperçu que cet axe est donc cassé en deux pile au niveau de la k7, a ras de la roue libre !
j'ai démonté tout ça dernièrement pour un soucis de roue libre j'aurais mal remonté ? pas huilé un endroit qu'il fallait ? ou graissé les roulements ou autre ?
sauriez-vous d'ou cela pourrait venir ?
et est-ce que cette pièce se vends au détail sans le corps de roue libre etc... ?
et si oui ou ?
je vous remercie d'avance de vos avis et conseils.
Oui tout tourne bien j’ai vérifié, je vais essayer de les appeler j’ai trouvé le site internet il doit y avoir des coordonnées je pense !
Merci Koyote super sympa
Bah je trouve pas les axes de roues novatec sur le net
rcz ont répondu à mon mail :
Il y auras peut-être un retour positif ? J'espère !
J'ai été voir le vélociste de ma région et il ne connaît pas cette marque de moyeux comme ça c'est fait
En garantie j’y crois pas ! Mais c’est surtout qu’il faudrait pouvoir en avoir un nouveau ! Quitte à l’acheter mais ne pas être obligé de changer de moyeux !
Qu’est-ce que j’ai fait pour casser ça !!!
Justement : qu’est-ce que t’as fait pour casser ça ? rien, et c’est pour ça que c’est un vice caché, un défaut de conception, et du coup ça devrait faire l’objet d’une extension de garantie. Bon d’un autre côté, ça doit pas couter bien cher.
Et j’ai pas de facture des roues car elles étaient avec mon vélo acheté d’occasion, enfin on va bien voir !
J’espère ne pas être obligé de changer de moyeux
Je ne pense pas non plus que ce soit onéreux.
J’ai eut de nouvelles de rcz, ils m’ont envoyé un lien pour commander un nouvel axe
Plus qu’à recevoir et à monter ! J’ai payé 26,99€ fdp compris, je suis très content et le serais encore plus quand ce seras monté et que je serais rassuré que ce soit la bonne pièce !
En tout cas bravo pour le sav !
Vous auriez un conseil ou autre à me donner pour le montage ?
Un grand merci à vous pour votre aide
Merci, merci !
Carrément ! J’avais bien remonté le tout quand j’ai eut mon soucis de corp de roue libre ? Pour moi c’est certain !
J’aurais peut-être dû y ajouter quelques gouttes d’huile fine ? Ce que j’ai mis hier !
Mes roulements tournent, mais avec moi sur le VTT Ca se passe peut-être moins bien ?
Ces roues sont faites pour une personne d’environ 85kgs et c’est ce que je dois faire avec tout mon équipement…
Bon voilà à peine 3 mois (depuis le 12 juin) et cet axe as encore cassé ce matin !
C'est vrai qu'il aurait été très intéressant de trouver la cause du problème !