Moyeu Hope SRAM XD vs Shimano

Du verbe bleeder :slight_smile:
Soit badigeonner les joints des pistons avec un peu de liquide minéral.

Tu es sûr de ne pas avoir de bulles qui trainent dans l'étrier au niveau des pistons fainéants ?
Le levier est bien ferme ou un peu spongieux ?

J'ai fait une purge (bleed) et le levier me semble ferme. Mais est-ce que je suis certain qu'il ne reste pas d'air, non. Je vais réessayer cet après-midi en écrasant bien le piston en question.

J'ai sorti quelques bulles de plus, mais le fameux piston a toujours de la difficulté à rentrer par lui-même. Au moins j'ai fini par trouver une position des étriers avec laquelle rien ne frotte, donc je suis ok pour rouler à court terme.

Quant à la roue, j'ai fait quelques ajustements microscopiques mais dans l'ensemble ça a tenu la première vrai sortie.

Cherche pas, change les joints.

Ou commande des Shimano XT.
:vttdoor:

1 « J'aime »

Tu devrais focusser toutes tes énergies sur le sac banane. Tu n'a aucune chance de réussir en dispersant tes efforts comme ça. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Le plus difficile en ce moment à l'air d'être d'en trouver. Le kit est en rupture de stock partout où je regarde. :disappointed_relieved:

Tu as essayé de le sortir/rentrer plusieurs fois ? il y a peut-être juste de la saleté entre piston et étrier, avant le joint, qui l'empêche de retourner à sa place.

Ok, j'essaierai ça aussi alors.

Et prend des bubulles....
Change les joints une fois tous les 5 ans, tu y passeras moins de temps que de faire la chasse aux bubulles.

Avec 50 euros de frais de port pour chez moi... Je vais chercher encore un peu.

bah tu fais livrer chez un français qui remettra 2€ de timbres pour une expédition outre atlantique !

J'ai fait ça tantôt. Je l'ai sorti, tout nettoyé au q-tip, appliqué de la graisse silicone, puis re-purgé. Malheureusement le problème persiste.

Par contre en sortant le piston je m'attendais à ce qu'il y ait le joint autour comme sur les vidéos que j'ai vu en ligne. J'ai plutôt sorti un piston bien lisse sans joint. Le joint il faut le sortir de l'étrier? Comment on fait ça vu le peu d'espace pour manoeuvrer?

Oui il est dans l'étrier comme sur une moto.

Je l'ai fait une fois, mais j'avais l outil pour retirer le bore cap.
Dans je ne sais pas, et surtout je me questionne pour aller le remettre en place.

à 4:50 il remet le joint par l'intérieur, coté sans bore cap

Avec ou sans bore cap il faut de toute façon un peu déformer le joint pour le mettre en place.

et c'est normal que le joint soit dans l'étrier, c'est pour pouvoir faire le rattrapage automatique d'usure

Bon bien je pense que je vais me commander l'outil pour bore cap en même temps que les joints. Sinon il n'y a vraiment pas beaucoup d'espace et je ne suis pas le plus habile pour ce genre de manoeuvre.

Faut le rendre ovale pour le mettre dans l'etrier. C'est facile a faire.
Le bore cap tool ca te sert juste a te faciliter la tache pour sortir 2 pistons sur 4.
Pour les pistons opposés au bore cap, il faut faire la methode de les pousser avec l'huile, pas le choix.

C’est quand même plus facile de chasser quelques bubulles de temps en temps
Jdcjdr