4ème leçon aujourd'hui soit environ 11h de conduite. Le parcours lent est ok des 2 côtés (25 et 22 sec), freinage et plots ok aussi. 1ère fois pour l'évitement et au second passage j'étais à la bonne vitesse (50 kms/h) et je n'ai pas heurté de cônes ! Trop bien !
Malgré tout la pratique du VTT ne m'apporte finalement pas tant que cela. Le regard n'est pas le même, le freinage bien différent, la posture aussi il me semble qu'il faut être plus "rigide" à moto.
Pour rentrer je me suis fait une dizaine de kilomètres avec la Yam 125. Très sympa !
Salut JM,
sorry pour le délai de réponse je suis overbooké ces derniers temps.
Oui ça avance bien ! J'ai 3h de conduite demain matin et comble de malchance il va (bien) pleuvoir. Ce sera la 2ème fois (sur 4), je vais revenir trempé...
Sinon je m'entraîne bien avec la petite 125, mais les gens sont fous. Je me suis fait un tour tout à l'heure et j'ai eu peur, en ville une voiture m'a foncé dessus. J'étais à 65 compteur et elle me collait.
Elle a tourné au dernier moment dans sa maison, j'ai failli faire demi-tour...
Nouvelle séance ce matin. Je suis OK pour le parcours lent des 2 côtés. Samedi prochain nouvelle leçon et le 17 mai je passerai le plateau !
On a dû rentrer plus tôt car la foudre est tombée à quelques centaines de mètres de nous. Le sol a tremblé !
Une pluie démentielle est tombée, ça ne me gêne pas trop mais après j’ai eu froid. Et pour revenir à l’auto-école il y avait des ruisseaux !
Et voilà : "Monsieur vous avez le plateau !" Joie extrême, un peu bête quand même mais oh combien "boostante". 5 A, prochaine étape la conduite en juin.
A/R vers le centre routier sur la Kawa ER6n, premiers kilomètres sur la route à son guidon. Le pied !
Un peu de fourmis dans les mains, mais quelles sensations !
Bonjour,
Voilà quelques nouvelles de cette expérience du passage du permis moto A2.
Samedi ce fut les 3h dernières heures de conduite. Fini le plateau obtenu il y a un mois environ, place à la circulation ! Beaucoup de rappels : passage des ronds points, placement sur la route, surveillance des rétros, regard... En tout, 90 kms sur de petites routes du sud Luberon et un passage rapide à 132 kms/h sur un bout d'autoroute A51 (mazette, ça va vite !!).
Jeudi après-midi ce sera l'épreuve finale sur Avignon. Je croise les doigts !
Test de puissance pure (tout droit) de nos bécanes dans une grande montée : le 400 cm3 de 1976 a battu le 660 cm3 de 2006, facilement. Le mono récent s’est fait décrocher nettement par le vieux twin 2 temps
Accessoirement, le compteur de la récente est nettement plus optimiste : alors que j’étais à 140, lui se faisait décrocher à plus de 150 compteur.