Océan, mer... c'est des étiquettes ça
(Hier soir devant chez mon frangin)
ya même pas un bus mazout devant le paysage pour le gâcher. pffff
<censuré> ! 'culé de <censuré> de <censuré> de sa mère de <censuré> ! Mais quel <censuré> puissance 1'000.
J'suis sur que c'est du fake retouché photoshop!
Même pas. Mais c'est pas moi qui était à l'eau, j'ai pas de combi et ça pique un peu le soir l'eau à 14... c'est une copine qui essaie de me faire acheter une combi pour aller nager. Pour le coup, je crois qu'elle est pas loin de réussir, j'ai contacté le papa Noël...
Oui et en fait c'est pris au lac de Miribel
Je crois que je te bats sur le côté vieux machin
Carole a une 235, qui déconne aussi assez souvent. Ma Forerunner 35 (modèle d'entrée de gamme) est bien moins sujette aux imprécisions, les mesures sont à peu près répétables.
Je me suis fait la même réflexion : la montre n'est qu'un capteur (puls et GPS), les calculs et analyses qui en ressortent sont faites par le soft Connect : la différence entre les montres est donc simplement une ouverture d'options en fonction du prix que tu as payé.
Ben non, justement, si tu veux avoir une chance de battre Jean Matos, il faut que ta montre déconne et soit de ton côté ce jour là
C'est le modèle Garmin Puting' Cong' ?
Ah "il" te l'a dit aussi ?
Parce que vous avez des téléphones de danseuse de ballet. (bis) J'ai 3 jours de rando à pied en utilisant mon téléphone comme GPS sans recharger.
Vécu en Bretagne, mer d'Iroise : un type d'un âge avancé marche dans l'eau puis nage. Il lance avec l'accent du Sud "ah ça fait du bien de nager dans autre chose que de l'eau chaude comme du thé"
En ce cas tu as un GPS qui fait téléphone. Ton brool, qui au passage est gros et lourd (et accessoirement Chinois, Big Mst Xi is watching you ) est + à comparer avec un GPS de cintre.
Et puis moi je n'ai pas des téléphone de danseuse de ballet....j'ai des téléphones gratos. Et à ce prix là je ne fais pas la fine bouche
Oui un peu. Ce que je cherchais : un mix entre les deux appareils.
Oui
Le tien est artisanal et fait en France ?
Le mien aussi m'a été remboursé, mais c'est une autre affaire ...
Non mais Apple et Samsung ne sont pas contrôlés par une dictature.
Qui te dit que pour autant les petits coréens de Samsung ne glissent pas dedans un petit peu de soft pour t'espionner ?
Bah, c'est sûr que c'est pas "elle"!
Ne te fais plus bête que tu ne l'est Que nos smartphone soient pourris de traceurs en tout genres (mon Samsung tout neuf m'a demandé mon avis sur mon "expérience" chez Jardiland alors que j'en sortais et que ne lui avait rien demandé) pour autant il n'y a pas d'agenda politique. Je n'en dirais pas autant de la Chine. Mais c'est un autre débat totalement HS.
Par contre, je me pose toujours des questions sur les données des montres connectées. Jusqu'où un assureur ou une mutuelle ne pourrait pas aller fouiner sur tes comptes pour juger de ton état de santé...
C'est l'inverse : Garmin vend-il tes données aux assureurs ?
Je ne parlais pas du traçage de la couche Android, mais des couches plus basses, fournies par le fabricant, à des fins moins mercantiles.
Les téléphones sont assemblés en Chine, avec des composants chinois ...
Je dis pas que c'est vrai. Je dis pas que c'est faux non plus.
Mais je me dis que les spéculations complotistes ont encore de belles années à vivre.
Pour revenir au sujet, est-ce qu"'il existerait des montres, avec mesure au poignet mais pouvant aussi être connectée à une ceinture ?
Oui quasiment toutes du moment qu'elles ont une connectivité Bluetooth ou ant+
J'ai une montre Garmin 735 XT depuis deux ou trois ans.
Je l'utilise pour nager, courir, et véloter. J'en suis assez très content. Elle gère ma ceinture de poitrine, et même le capteur de vitesse/fréquence de pédalage du vélo, via le protocole ANT+.
Depuis que je l'ai j'ai même arrêté d'utiliser le compteur du vélo.
Attention : un accessoire ANT+ ne peut se connecter qu'à un seul appareil. Donc il faut choisir soit la montre, soit le compteur.
Le cardio au poignet marche plutôt bien, mais de temps en temps quand je cours ça m'affiche un poul 20 bpm sous la réalité sans que j'aie réussi à identifier pourquoi ça arrive parfois.
Avec la ceinture autour de la poitrine ça semble plus fiable.
En plus l'appli Garmin Connect est très bien faite je trouve, elle m'indique un milliard de paramètres super intéressants sur mes sorties, du coup je suis devenu un gros geek du sport. Et bonus : elle balance tout automatiquement sur Strava (et sur Big Brother aussi sans doute, mais je m'en bats les couettes, je dors bien, je fais du sport quatre fois par semaine, j'ai le cœur qui bat à 38 au repos, et ma montre ne sait pas quand je bois des bières, donc mon assureur ne va pas augmenter mes cotisations ).
Seul bémol : le cardio ne fonctionne pas dans l'eau. Il faut acheter une ceinture spéciale à ouak mille brousoufs pour avoir ton poul quand tu nages. Mais je sais que certaines montres plus modernes font ça sans ceinture maintenant.
My two
Tom
Vaut mieux bluetooth oui. La ceinture Polar H1 elle est détectée par la montre et le compteur Garmin.
Ha bon? lesquelles? le dernière fois que j'ai regardé, il semblait que ça restait malgré tout assez peu fiable sous l'eau...
Polar fait ça sur sa Grit-X, et sûrement d'autres marques.
Pour l'instant c'est sur les modèles haut de gamme, et ça vide vite la batterie d'après ce que j'ai lu (forcément, dix leds et trois capteurs pour faire ça sur la Polar).