Mondraker Race

Pour te donner une idée d’un vélo sympa semi -rigide, pour pas trop cher dans la région.

https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3016901873

Depuis les roues de 29”, le confort sans suspension arrière est déjà pas mal du tout.

Avec des pneus en 2.4 et une fourche en 120-130mm, rien à voir avec un gravel.

Et le rendement est top forcément.

Tu voudrais mettre combien dans un Chisel ?

Il y ca éventuellement à côté de chez moi

https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3121788721

Oui pas faut c est vrai que cela peut être pas mal également. Après j aimerais partir sur du neuf garantie et apprendre et le vendre dans 2/3ans

La revente après 2 ans je n’y crois pas trop, avec les surplus de stock dans les magasin en ce moment.

Pas faux ou un en achat neuf via le weekend au vu des promotions qu il y a

C’est là où tu perds le plus.

J’aime bien les deux vélos trouvés par Biz’.

Le Distance colle bien avec ce que tu veux en faire,

et si tu veux vraiment un TS, le Spé est en carbone, et vraiment il n’y a pas photo avec un cadre alu (poids, précision, dynamisme). Et un Spé comme ça, ça se revend tout seul dans 2 ou 3 ans. Il n’a que 1300 kms !

Oui le epic Evo je l ai déjà vu et m'a tapé dans l œil mais je vais surement partir sur le chisel en gros c'est le epic mais en aluminium.

Tu n’as pas moyen d’essayer les deux ?

Un Spé c’est fiable, la garantie ne te servira pas, c’est certain. (au pire, tu peux toujours négocier avec le vendeur que si par malheur tu cassais le cadre, il te fasse passer le vélo en garantie).
Avec la différence de prix, tu peux même t’offrir une paire de roues haut de gamme à l’Epic pour en faire une machine parfaite, ou partir en vacances, ou venir à tous les randonets 2026 …

Une paire de roues haut de gamme j ai déjà chez les dt swiss 1501 xrm que je mettrai sur le cheasel. Et j ai en vision de partir sur ce modèle et d évolué au sein de spé et faire une reprise du vélo…

Après pour tester j ai déjà demandé à spé pour un essai du epic et y doit voir ça.

Et je ne suis pas fermée a d autres modèles comme un semi rigide.

J ai pû tester le occam et avec celui là j étais déjà plus serein et a l aise au bout de 10km je fesait des petits saut de racines sur un single inconnu

Effectivement si tu débutes et que tu cherches encore ta pratique, avoir un magasin en local qui propose des essais et te fais des reprises, ce n’est pas si mal.

Ici certains préfèrent tout bricoler eux mêmes, mais laisser faire des pros compétents qui proposent un bon service c’est agréable aussi.

Il est bien joli ce Chisel et il a une bonne réputation de ce que j'ai pu lire sur les forums. Avec un Specialized, on peut difficilement se tromper. En plus, dans la couleur "Gloss Charcoal Tint Silver Dust", il est carrément super beau :

On dirait une sorte de kaki / vert mousse, j'adore :vttlike: C'est clair qu'avec une paire de XRM1501, ça doit bien envoyer !

Oui je pense partir sur celui au printemps et progresser apprendre et après voir pour le epic normal ou evo

Viens aux randonets qui vont s’organiser cette année : c’est en roulant en groupe avec différents niveaux que tu vas progresser. Ça a été mon cas, suivre quelqu'un avec un bon niveau, qui t’explique aussi tes erreurs et rouler sur d’autres terrains que les siens, la progression se ressent rapidement

C'est ma recherche principale ici j ai été mardi faire une soit disant sortie VTT via un groupe Facebook. Je me suis retrouvée dans une sortie enduro et je me suis rendu compte que j avais pas le niveau et que je devais énormément apprendre

1 « J'aime »

On est plusieurs à habiter dans l’est. Y’a peut-être moyen de se faire une sortie dans les Vosges au printemps,:wink:

1 « J'aime »

Ça serait top de plus les Vosges c'est ma région natale

1 « J'aime »

@Carbone @Bizangoo @Chaneyvroum devraient facilement se laisser tenter…

1 « J'aime »

Tu m'étonnes John. :grin:

Entre le Oiz l epic et le spark c est lequel le mieux

Faudrait comparer les géométries pour voir.

Demain je jetterai un œil si je peux (au taf :grin:)

1 « J'aime »

Merci je pense si je peux dans un budget de 7000€