Mondraker Race

Bonjour je me permets de mettre ce poste car je pense me séparer de mon Raze aluminium acheté au printemps l année dernière. Cet un super vélo mais pas compatible avec moi ,par de la je m entend j ai pris ce VTT en complément du gravel ou avant je fesait de la route. Je cherchais un VTT mon m éclaté en descente ou autre mais ce type de vélo est plus typé enduro de 2015 gros débattement et lourd. J ai essayé de remédier au problème en lui mettant une paire de roues carbone pour le dynamisme certe ça a réduit le poids. J ai testé également l enduro et c'est pas pour moi enfin peut être pas de suite apprendre d avantages a piloter dans du très pentu 26/30%. Moi je suis plutôt avanturier randonnée sportive de plus j ai vendu mon gravel également car pas fait pour moi. Moi j aime les long journée de selle en été voir un weekend ou une semaine, prendre ma toile de tente et partir à une heure de chez moi juste pour découvrir d autre chemin paysages… Tourné en rond comme un hamster (monté et descente) non pas pour moi.De plus au bout de 50km et 2000m de dénivelé je suis lessivée avec. De ce fait je vais divorcer de ma monture au printemps les roues carbone seront remis sur ma nouvelle compagne. Qui je pense sera un oiz soit alu ou carbone voir un chisel…Plus petit débattement et plus vif je constate l évolution fulgurante des amortisseurs ces dernières années moi qui depuis bientôt 10ans j avais pas refait de vtt..Je sais pas encore car le monde du VTT est tellement vaste et différent selon ça pratique.

Je ne sais pas encore le tarif mais ce pense 1500€ environ il a très peu rouler du fait que j avait un gravel et que je préparais le roc d azur.

Si un homme ou une femme serait éventuellement intéressé par cet jolie dame courant avril je lui laisse de bon cœur pour l utiliser comme il le mérite

T'as pas mis la taille, et c'est un 2025 non, tu parles de 2015 plus haut.

Je l ai acheté neuf en magasin l année dernière et taille L désolée j ai homis de préciser

C’est un très joli vélo, il faut juste le terrain qui va avec et les jambes.

Oui mais pour faire de long sortie je le trouve inadapté pour moi. Certe avec un débattement moindre est plus propre en descente et encore le Oiz 120/120

J’ai un oiz m30, cadre carbone donc. Il est bien typé xc ça va te changer de ton mondraker. Léger, vif, bémol je ne le trouve pas trop joueur :thinking:

Par contre, pour du long, il est top. Tu arrives à t’economiser avec. J’ai d’ailleurs fait du bikepacking avec ( la traversée du Verdon) l’année dernière, il était bien à son aise.

Merci tu a en carbone niveau poids c'est comment. J hésite également avec le chisel de chez specialized.

Chez Scott, tu as le Spark. J'ai sa version électrique, le Lumen. A mon avis, le Spark irait bien avec ton programme.

Oui j ai pensé également au spark y a tellement de modèles et de pratique en VTT comparé a la route. La route soit un vélo aero ou type montagne

Avec les roues dt swiss x1700, un cadre en taille S, je suis à 11kg200.

Le spark est peu plus lourd.

Merci je pense prendre le Chisel Comp de chez specialized car j ai pas encore un grand bagage technique et sûrement par la suite évoluer dans cet marque

Quand on n'a pas un gros bagage technique, il faut prendre un vélo qui mette en confiance.

… ou un SR pour progresser :wink:

1 « J'aime »

Bonjour un Sr? Connais pas

Est ce que ce n’est pas un coup à rouler au dessus de ses pompes ?

Je pense aux enduros actuels avec lesquels on prend très facilement de la vitesse en confiance.

Semi rigide :wink:

Carrément. Il ne faut jamais commencer par un gros vélo qui gomme tout et qui donne l'impression que l'on a progressé alors que ce sont les suspensions qui font le taf. Faut revenir aux fondamentaux, et rouler en semi-rigide, avec des bons pneus en 2.4, une bonne fourche, une géométrie ludique/sympa, et travailler la mobilité du corps, travailler la technique, travailler le regard et la position. Si tu as l'occasion, roule avec Maître @Bizangoo : c'est beau, c'est propre, tu progresses forcément. Y'a aussi pas mal de vidéos sur YT qui peuvent aider, d'ailleurs @hpman83 avait partagé de très bons liens mais je ne remets pas la main dessus.
Et si tu veux pas un SR/Semi-rigide, prends un petit tout suspendu, ludique, pas une grosse machine.

Merci pour tes conseils c est ce que j ai l intention de faire je pense prendre le chisel de chez specialized en aluminium léger et faible débattement. Et je ne demande que ça de progresser de travailler avec quelqu'un.

Attention aux pures vélos de XC typés compèt qui souvent pardonnent peu.

C'est vrai qu'en semi rigide, il y a pas mal de vélos joueurs sans qu'ils soient des machines qui gomment tout.

A voir un semi rigide car j ai eu un gravel et par chez moi même dans les vignes c était bien secoué