Yop!
des news un peu. le cadre devrais pas tarder a revenir de la peinture. j'ai commander cintre et vis longue pour le bashguard funn.
-pour les freins je table sur du MT5 (comme le meta) ou une paire de MT4, que je dispatcherais avec le meta : recuperation du MT5 arriere du meta, pour le passer devant sur le level, et la paire de MT4 pour faire les freins arriere des deux velo.
- pour les jantes, je table sur du spank spoon 32, avec une paire de moyeux, pas encore definie. pareil pour les rayons, vue qu'on en a une collection a l'assos....probleme, il sont pas noir (oui je suis difficile! )
-je n'ai pas encore defini le montage de la transmission. et je me demande si un double plateau, pour monter en haut des spot ne serait pas une bonne idee. (un 2x9 a partir d'une transmission Sram X7 et X9)
- la tige de selle n'est pas defini non plus. je pense prendre un truc assez basique, mais de la bonne couleur
quelques photos vite fait:
Le derailleur X9. bon il est pas rouge, mais il a eu droit a beaauuuucoup d'amour. un bon coup de ponsage pour virer les plus grosses rayures, puis mirror, pour le rendre brillant. le tout biensur, apres un long passage dans un bain a ultrason
L'amortisseur a etait purger. il manquais de l'huile dedans, je pense qu'il n'a jamais etait démonter.
en tout cas ca se demonte facilement! comme je disais un peu plus haut, ces modèles ce démonte, car il ne contiennent pas d'azote. il faut par contre faire attention a la hauteur du piston de la boostvalve quand on le remonte. le manuel ce trouve ici : DHX Rebuild
Enfin la fourche (Drop Off Triple), qui etait elle en bon etat, sauf un petit poc sur un des plongeurs. donc comme je suis pas du genre a me laisser faire, j'ai pris du papier a poncé 500, 800 et 1000, et avec de l'eau j'ai poncé le poc, jusqu'a ne plus sentir de bosse. puis une pointe de glu, pour combler le trous,et re ponçage jusqu' a ne plus rien sentir. enfin une purge, et un démontage complet pour vérifier l'etat intérieur, et surtout (car c'est un grand debat sur internet) si il y a un réglage de détente sur une des tiges. bon bah sachez, que la drop off triple, millesime 2005, a un reglage de detente sur la cartouche droite! (cartouche droite quand vous eteSUR le velo) il faudras vous munir d'une clef allen de 12 mm, et de 60 Cm de long (xD). bon j'ai pas encore fabriquer l'outil qui va bien mais j'ai une clef de 12 que je couperais et emmancherais dans un tube acier de 14. je vous montrerais ca
je suis aussi allez acheter du venilia pour refaire les sticker. j'espere que ca va le faire, parce que je trouve le venilia tres fin, pour le mettre dans une machine a découper. on verras demain au Lab. les sticker ressemble a ca:
la planche avant (sticker noir,sur cadre rouge):
la planche arriere (sticker rouge sur cadre noir):
bon pour les sticker rien n'est fixer encore. il faut que je vois si la decoupe est possible au lab de Toulon