Mondraker Level 2005

Salut a tous :slight_smile:

Je remonte un bon vieux mondraker Level de 2005. je prevois de le finir d’ici fin d’annee ou debut d’annee prochaine.

pour le moment le triangle avant du cadre est partie en peinture (thermolaquage) donc pas de photo de celui ci
je doit recevoir une bonne vieille Marzzochi Drop Off Triple en 180mm. l’amorto va etre vidangé (c’est un Fox Van’ 3)
le JDD est un Tioga (a verifier)
il sera monter en Sram X7 au niveau du shifter, et X9 au niveau du derailleur.
les jantes si tous ce passe comme prevue seront des spank spoon sur moyeux pas encore definie

il me reste a definir donc:
Les moyeux
les freins (surement des magura ou des shim’)
la selle
le pedalier
la tige de selle (telescopique ou pas?)
Les sticker de cadre (decoupé au lab du coin :stuck_out_tongue: )

voilou je viendrais faire des mise a jour regulierement :slight_smile:

Amorto, tu vidanges toi-même ? tu fais comment pour la pression d’azote ?

Si tu récupères du vieux matos pas cher, je peux te proposer à pas cher des trucs qui trainent à la cave ou que je vais optimiser cet hiver:

  • Roues Mavic tubeless, moyeux Hope Bulb 2003 (av: 20, ar: 12x135)
  • Freins Magura Louise 2008 200/180mm blancs, rayés. Marchent bien, juste un peu faibles pour mes 90kgs, je vais passer aux MT7.

y a pas d’azote dans le DHX 3 (bonbone avec valve de gonflage)

je sais deja plus ou moins ce que je veux. du coup ca va etre chaud pour prendre du matos d’occas’ . si tu vend tes moyeux tout seuls, et qu’il sont rouge et en 32 rayons, cca peut etre jouable :smiley:

Madame est une esthète, j’adore l’esprit.
Mes moyeux sont noirs malheureusement :wink:

Ah bon. Je croyais que ta couleur à toi c’était le rose ? :stuck_out_tongue:

Tout n’est pas rose chez Biz’, il a aussi un côté noir (sa façon de rouler :laughing: )

Non mais vous avez vu la roue arrière de Chaney ?!?
Et après c’est moi qui roule mal ?

Sinon vous avez remarqué la dernière couleur de chez Chris King à l’Eurobike ?

On arrête de pourrir ton post Amandine maintenant…

Bon courage pour ton montage, j’ai hâte de voir la suite :wink:

Yop!

des news un peu. le cadre devrais pas tarder a revenir de la peinture. j'ai commander cintre et vis longue pour le bashguard funn.

-pour les freins je table sur du MT5 (comme le meta) ou une paire de MT4, que je dispatcherais avec le meta : recuperation du MT5 arriere du meta, pour le passer devant sur le level, et la paire de MT4 pour faire les freins arriere des deux velo.

  • pour les jantes, je table sur du spank spoon 32, avec une paire de moyeux, pas encore definie. pareil pour les rayons, vue qu'on en a une collection a l'assos....probleme, il sont pas noir :smiley: (oui je suis difficile! )
    -je n'ai pas encore defini le montage de la transmission. et je me demande si un double plateau, pour monter en haut des spot ne serait pas une bonne idee. (un 2x9 a partir d'une transmission Sram X7 et X9)
  • la tige de selle n'est pas defini non plus. je pense prendre un truc assez basique, mais de la bonne couleur :mrgreen:

quelques photos vite fait:

Le derailleur X9. bon il est pas rouge, mais il a eu droit a beaauuuucoup d'amour. un bon coup de ponsage pour virer les plus grosses rayures, puis mirror, pour le rendre brillant. le tout biensur, apres un long passage dans un bain a ultrason :slight_smile:

L'amortisseur a etait purger. il manquais de l'huile dedans, je pense qu'il n'a jamais etait démonter.
en tout cas ca se demonte facilement! comme je disais un peu plus haut, ces modèles ce démonte, car il ne contiennent pas d'azote. il faut par contre faire attention a la hauteur du piston de la boostvalve quand on le remonte. le manuel ce trouve ici : DHX Rebuild

Enfin la fourche (Drop Off Triple), qui etait elle en bon etat, sauf un petit poc sur un des plongeurs. donc comme je suis pas du genre a me laisser faire, j'ai pris du papier a poncé 500, 800 et 1000, et avec de l'eau j'ai poncé le poc, jusqu'a ne plus sentir de bosse. puis une pointe de glu, pour combler le trous,et re ponçage jusqu' a ne plus rien sentir. enfin une purge, et un démontage complet pour vérifier l'etat intérieur, et surtout (car c'est un grand debat sur internet) si il y a un réglage de détente sur une des tiges. bon bah sachez, que la drop off triple, millesime 2005, a un reglage de detente sur la cartouche droite! (cartouche droite quand vous eteSUR le velo) il faudras vous munir d'une clef allen de 12 mm, et de 60 Cm de long (xD). bon j'ai pas encore fabriquer l'outil qui va bien mais j'ai une clef de 12 que je couperais et emmancherais dans un tube acier de 14. je vous montrerais ca :slight_smile:

je suis aussi allez acheter du venilia pour refaire les sticker. j'espere que ca va le faire, parce que je trouve le venilia tres fin, pour le mettre dans une machine a découper. on verras demain au Lab. les sticker ressemble a ca:

la planche avant (sticker noir,sur cadre rouge):

la planche arriere (sticker rouge sur cadre noir):

bon pour les sticker rien n'est fixer encore. il faut que je vois si la decoupe est possible au lab de Toulon :slight_smile:

Tu les imprimes avec quoi ?

Je ne les imprime pas , je les decoupe avec un « plotter » :mrgreen:

Hello!

j'up! je viens de récupérer le cadre qui sort de chez technocolors a six fours prés de toulon :slight_smile:

bon j'ai du coup vue des pocs que j'avais pas vue quand la peinture a la bombe noir mat moche était encore présente. mais je suis contente du resultat ! demain montage du bras arriere de la suspension et du pedalier si j'en trouve un :mrgreen:

Avec un cadre rouge (superbe !), j’aurais des composants bleus, ou noirs, mais bleus plutôt .
Sinon c’est chouette.

Yop!

Noir c'est jouable...apres ca depend quoi :slight_smile:

j'aurais eventuellement besoin
-d'une tige de selle noire 30.9,
-d'un serrage de selle noir en 34.9
-de freins noir et/ou rouge

sachant que ce mois ci ca va plus etre possible (budget mensuelle atteint xD)

allez quelques photos, et une video du lab de Toulon:

le derailleur X9 monter. dommage que je n'ai pas de X0 rouge (bon j'en ai un sur mon 9.1 ceci dit xD)

Le fox DHX3 après ca purge. je suis contente du traitement que je lui ai fait subir. la peinture du cadre est thermolaquer. c'est de la 3001 :slight_smile:

le cadre dans sont ensemble. pas super contente du pedalier (Shimano Deore hollotech). j'ai un deore axe carre NOS, que je monterais bien a la place si je trouve un axe 73x113. demain ou la semaine prochaine je vais chercher l'outil que j'ai imprimer pour regler la fourche :slight_smile:

la video de la decoupe vinyle :slight_smile: je suis en train de foutre des stickers "Mondraker" de partout ou je passe :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

quelques news vite fait :slight_smile: j'ai mis les stickers, et le dérailleur avant au passage, parce que je me vois pas galerer en mono :mrgreen: j'editerais parce que 'ai aussi mis le guidon, et trouver un bashguard sympa :slight_smile:

edit: entre temps j'ai commender un boitier de pedalier en 73, parce que le pedalier monté est trop laid :mrgreen:

Salut!

bon je continue mon histoire (meme toute seule hein! ca me feras des souvenirs :mrgreen: ) j'ai reçu mes jantes, mes freins, mes grips.... et j' attend les moyeux et rayons (j'ai pris des droit tout simple parce que 15€ les 80 avec tete de rayon....bah on trouve pas mieux niveau prix :slight_smile: )

donc :

  • les jantes c'est des spank spoon 26 en 32 rayon. joie, elles sont TR :slight_smile:
  • les Freins c'est des MT5. j'en suis contente sur le meta, meme si j'ai galerer avec le raccourcissement du tube arrière (pas assez visser du coup des bulles sont entrées dans le circuit)
  • les grip, c'est des funn....parce que j'ai les meme sur le 9.1 et qu'il me conviennent, avec ou sans gants.
  • les moyeux, : arrière Novatec DH et avant Octane One Orbital.

le lachens étant la semaine prochaine, il est possible, si j'ai le temps de le régler, (soit vendredi) que je parte avec. et en parlant de réglages comme je me doit de faire quelques les photos, aujourd'hui je vous présente l'outil de réglage ultime, pour régler une Marzocchi drop off triple:

voila, ca ma couté 10 balle entre le tube de 14x12x1000 et la clef allen de 14. pour la poignée, c'est fabriquer au lab du coin :slight_smile:
je refait des photos sous peu du velo. puis qu'il est bientot fini :slight_smile:

Extra bon courage pour la suite et fin il va être magnifique :heart_eyes:

merci :smiley:

alors petite mise a jours et presque fin du jouet. en premiers quelques photos en cours de montage, et fini:

donc le velo roule! et assez bien meme malgré le coté chamallow.

je vais devoir apporter quelques modif au montage.
-premierement, du balais le X9 chape courte. je l'ai remplacer par un X5 chape moyenne, parce que comprimée, la suspension tirais sur le X9. je perd pas trop au change ceci dit, le X5 est prévue éventuellement pour du mono plateau (faut-il encore vouloir monter un mono 9V sur cette enclume)
-en suite, sur le petit plateau, grand pignon (tout a gauche) la chaine touche le pneu. j'ai monter un axe de 113, je le passerais surement en 123 le mois prochain (ou en mono a l'avenir...parce que c'est une enclume mais j'aime bien le mono :smiley:) sachant que le derailleur AV galere aussi a redescendre la chaine.
-la Marzocchi (qui est un coussin de competition) a une pate de disque au format marzocchi: du coup obliger de mettre des "rondelles" entre la fourche et l'adaptateur IS/PM. ca marche, mais je suis pas fan. si j'en trouve, je passerais sur un pate Marzo :slight_smile:

voila pour mes petits problemes de fin de montage.

je vous ferais de jolies photos en sortie (avec le soleil du sud) et un petit retours sur le comportement du bestiaux :slight_smile:

Jsuis sûr qu’il est plus léger que mon Rune…

Le rendu final est carrément sympa, 2 ou 3 bricoles à rectifier apparement mais c’est des broutilles !

La classe à Dallas hehe