Mondraker Foxy éhé

Bon, voilà, j'ai vendu le On One, il est partit.
La fin d'une histoire qui n'aura durée que.. Qu'un an et demi :laughing:

Bref, me voilà sur un Mondraker Foxy donc un TS 140/140, forcément en 27.5 ( pour un pro 26" y'a encore de ça 2jours ça fait presque chier ! )

Niveau montage, c'est du bas de gamme, ça sera une bonne base à Upgrader !
La forward géométry, c'est d'la balle, la cinématique à l'air de pas être dégueu.. Ca pompe que dalle au pédalage et ça descend diablement bien

Question suspensions c'est du Fox, une 32 float evo ctd à l'avant et un float ctd lv evo à l'arrière !
Périphériques OnOff ( pas fameux hein faut pas se mentir ! )

Transmission X9 ( T2 pour le dérailleur ), monté en mono de 32 ( eh oui j'me force à me faire la caisse ! ) :cry:
Pédalier FSA pas top top

Freins Avid DB3 ( dans daube y'a DB ( 3 ) aha )

Pis voilà !

Niveau couleur, Fab' sera content c'est un joli vert ( que j'aime beaucoup )
Vélo très sobre en soit avec le montage en mono :smiley:

Images Owncloud

Images Owncloud

:pinte:

Très beau VTT :+1:

Sur le spartan en 27.5 je vais mettre un 28 pour avoir le meeme developpé qu’avec un 30 en 26".

J’ai remarque que le deraille SRAM X9 Type 2 a tendance a bouffer les cables de derailleurs a vitesse grand V :frowning: Ca fait un coude et les brins des cables se petent un a un.

Pour Fox, ben tu es bon pour envoyer tout ca a Novypart pour avoir qqchose qui marche correctement.

Sram m’inspire pas confiance, j’suis pas fan du tout du “touché” comparé à mon SLX/XT du On one ! Mais bon on fait avec :stuck_out_tongue:
Pis pour l’usure rapide du câble baah on verra bien. T’en fais un tous les combien de KM ?

Question suspats, je me contente de très peu, je ne suis pas assez calé pour savoir ce que j’attends d’une fourche/amorto ! L’ensemble marche bien, faut roder un peu tout ça et on verra ! :slight_smile:

Question touché, je prefere le SRAM au Shimano et pourtant j’ai eu du shimano pendant des années et des années.
J’ai change le denrier il y a 15 sorties environs.

Le probleme de la fourche c’est qu’elle va plonger sur les passages lents et techniques. Par contre la 32 apres passage Novyparts ca encaisse bien meme les infmaes dribles de l’alpe d’huez et les champs de racine pris plein gaz.

joli velo c’est solide !!
pour la 32 je suis du même avis que cyril après préparation c’est une turie !

et pour ce qui est de sram c 'est de la bombe j’adore !

Aah c’est sûr qu’après prépa, ça ne peut être qu’une tuerie ! :laughing:

C’est mon premier TS, et aussi mes premières suspensions Fox, vais bien voir comment ça va travailler ! Comme je l’ai dis, je suis pas chiant, j’ai pas encore d’expérience donc bon, du moment que ça amorti ça m’plait :stuck_out_tongue:

Moi aussi je t’aime beaucoup :wink:
Blague à part, ca a l’air d’être un sacré vélo ce truc machin forward bidule :wink:

Bel achat ! Bravo !
Fab’

WoW…Très chouette!

Et sinon ils sont pas mal tes gants de jardinage aussi :wink:

Eh bé avec un truc pareil, ça va chauffer en descente vu comment t’envoyait déjà en SR ! On le voit à la Fagnet ?

Je sens que tu vas tenter d’accrocher la roue de Francky plus qu’un virage maintenant!! :wink:
profites en bien!
seb’

Tu as quoi comme pneu arrière ? :wink:
Tu vas déchirer grave en descente…

Le seul pneu arrière compatible : un swalbe marathon plus!!! :smiley:
seb’

Venant de toi ça porterais presque à confusion :laughing:

Il y a trop de noir à mon goût, va falloir rajouter du jaune par ci par là :exclamation:

:laughing: :laughing: :laughing:

Bon

Le Foxy, c'est officiellement de la balle.
Prise en main un peu long-long, mais au final.. Je sens que je suis plus rapide partout ( même dans mes gamelles ! )

Après moulte séjour en bike park local avec Badbike et son Banbee, ça m'a bien aidé à prendre confiance au vélo, et bordel.. Quel pieds ! :smiling_imp:

Direction super vive, ça descend du feu de dieu, ça grimpe du feu de dieu !
Bon le montage en 32 aide pas quand ça pique à mort mais, je force !

Et en descente, une vraie paire de grips et une paire de freins XT et voilà comment on est bien !! :smiley: :smiley:

Question poids selon la pesée du peson on est à 14kg, franchement je m'enfou enfaite.. C'est un super vélo !
Si je ne suis pas pris dans ma spécialité dans l'armée de l'air, Dignesnet ça sera avec badbike et nos deux fidèles destriers, et ça va chier des bulles ! :pinte:

Prochaine étape, une tige de selle télescopique 8)

Dernière modif' en date, un cintre Renthal, plus bas en rise, moins large, moins cintré vers l'intérieur.. Je suis mieux placé !

Images Owncloud

Suivant la lumière c'est le même gris/or que les plongeurs de la Fox.. Mais bon, au moins j'suis bien positionné :slight_smile:

Pouaaaaaahhhh ! Qu’il est beau ! Quel joli noir ! Et, surtout, quel joli vert !

Fab’
:slight_smile:

Ça fayotte sec !

Sympa tu dois envoyer grave !

C’est un vélo qui va diablement bien, sur tous les fronts !

Pour le fayotage… Faut savoir ! Soit j’avais un orange on me disait fayoter avec le Président, le jaune avec Bigjim, désormais en vert pour Fab’ !
Ca va finir que je vais rouler en rose :stuck_out_tongue: