Tout à fait. Et puis, j'aime pas trop le style de la photo qui ne montre pas la réalité ...
J'ai loupé coup sur coup deux Stump', dont un 2016 (géométrie nouvelle en 2016, direction plus couchée, bases plus courtes) à 1600 euros Je me dis que forcément, l'occasion se représentera. Je ne suis pas du tout pressé.
Loin de moi l'idée de faire le rabat-joie, hein... je tiens juste à protéger ton capital, ta joie de vivre, et ta jouissance à pédale, mais... quand même.... je te rappelle que tu vis à Nancy, hein ! Pas à Barcelonette ! Du coup, je trouve ça un brin surdimensionné...
Il colle bien justement : pas trop de débattement (115), des bases courtes, un angle pour jouer. Reste qu’il est un peu lourd mais au final 300 grs de plus qu’un Stump carbone (pas très léger les cadres Spé carbone, doivent être solides) et qu’il a moins de deb que le Spé. En fait c’est un trail joueur.
Celui qui revient tout le temps dans mes choix raisonnables c’est le Lapierre zesty Trail, s’il n’avait pas ces bases si larges … :-/
3.17 kgs le cadre, soit quasi le poids d’un Stumpjumper carbone, une géométrie joueuse, pas trop de debattement pour ne pas rouler 90% de l’année sur un vélo qui gommerait trop. ça doit être sympa.
Fab’, tu nous as mis l’eau à la bouche avec des 29er trail aux géométries modernes et là, t’adhère pas … explique moi.
Le Rocky àa fait des mois qu’il traine à 2400 euros. Le bon prix est en dessous : va t’en revendre une Manitou …
Le Jeffsy vient d’apparaître ce matin. I n’est pas trop cher, mais a pas mal de pains sur la peinture.
Je trouve le vélo complet plus intéressant, dans l’optique d’en garder 2 pour pas tellement plus cher.
C’est plus une histoire de place dans le garage, si tu peux te le permettre, un vélo pour les sorties nerveuses à Nancy et un autre pour la montagne.
En cas de casse, ca sera peut-être plus facile de passer une garantie sur le YT, facture d’un an, avec Tribe en France. Bon l’importateur allemand doit etre plus sérieux.
Dans les 2 cas, Vienne et la bavière, c’est top pour passer un week end si tu veux le récupérer sur place