Mon Specialized Stumjumper (Le remplaçant de mon Titus)

En 142, je vois ça comme ça : des rondelles en 3.5mm d’épaisseur à chaque bout du Rolhoff pour revenir au diamètre extérieur d’appui d’un moyeu 142*12. Là j’obtiens l’appui sur le cadre qu’à une roue 142 classique.

Ensuite deux options :

  • La 1 : côté vis dans le cadre, un insert fileté extérieur qui vient se visser dans le cadre, percé en son centre et fileté pour recevoir un serrage rapide en 5 mm. et côté lisse du cadre, une bague avec un appui pour réduire le diamètre.
  • La 2 : même idée, mais l’insert côté droit du cadre n’est, cette fois, pas fileté en interne. Dans l’axe du Rohloff, je filte en 6 mm. Une vis de chaque côté avec une tête la plus large possible pour améliorer l’appui sur le cadre (pour limiter les efforts en torsion). Avantage : mécaniquement c’est mieux, plus rigide. Désavantage : le moyeu est modifié et il faut une clé pour défaire la roue .

En 148, il va y avoir un gap entre cadre et moyeu, donc encore plus de problèmes de rigidité en torsion. Et si je me souviens ce que tu avais expliqué, le disque ne va plus tomber au bon endroit et j’imagine même souci côté chaine.

Autre possibilité : je revends mon titane avec le Rohloff et je reviens sur un dérailleur mais j’avoue qu’à part le poids plus faible, le reste ne m’enchante pas.

au prix des YT, tu l’achète complet et tu revends les composants, ça te fait un cadre pas cher :slight_smile:

[/quote]

En plus ils ont des Jeffsy 2016 en solde… Et pas en Boost.

Mais il ne reste que des S et M :neutral_face:

Bon moi je note une chose : la lumière que l'on nous avait promise semble s'être éteinte :mrgreen: Mais oui vous savez, le spad ultime, l'Atila de la polyvalence, le Jules César du confort, THE bicyclette qu'il fallait ABSOLUMENT posséder pour atteindre le 7eme ciel vététesque. Fredzérodeux t'as plus qu'à mettre ton vélo sur Ebay :smiley:

Sérieux je pourrais pas :pensive: je pense ne pas pouvoir trouver mieux et si c’est pour le donner…
j’ai deja du mal à me séparer du cadre du DAD :slightly_frowning_face:
Quel fut ma surprise en découvrant ce post…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tsss ! quelle vipère ce RL ! :smiley: :laughing: :laughing:

Bon, si vous regardez mes premières impressions du vélo, dès le début je l’ai trouvé moins confortable que mon C14Ti. Roues ? diamètre de tige de selle plus important ? cadre lui même ?
Pour le reste, la géométrie me convient parfaitement.

Et il y a aussi : j’ai cette année fait des sorties plus longues, plus engagées, et qui ont un peu cassé mes vieux os :smiley:
Et puis pour finir, dans ma tête, il y a l’idée de retourner à la transVé … et là, le TS est un vrai plus.

Tissssssss Tissssssss les vipères sont la. Finalement le 575 version ts c était "le bon choix" sinon passe directement au 27'5. Ca t' éviteras de changer dans 2 mois

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

gnagnagna :smiley:

Et pis c’est une réflexion, c’est pas tranché.
Mais ce sera du 29 :exclamation:

et du 27+, non ? “même” diamètre externe, donc même facilité de franchissement, grip et confort supplémentaire, ça pardonne un peu plus mais c’est moins précis dans les appuis cochons. Mais c’est pas ton pilotage et ça permet de rester sur du SR “léger”

Grmfff Hier sur Alltricks, il y avait le cadre du 5010 Alu à 1500€ (-25%, promo SUN25), et j’avais un bon d’achat de 200€ (pour ma roue libre qu’ils arriveront jamais à réparer)… J’ai failli craquer.
Et aujourd’hui, plus de Santa Cruz dans la promo SUN25 :frowning:.

Même si pour ma part je fais dans le SR lourd, je plussoie.
Heureux avec mes gros boudins en 3.0

En effet, je pense que ça ne colle ni à ma pratique, ni à mon terrain. De plus la sensation de flottement remontée par certains des membres, je crois qu’elle me perturberait.

Plouf, plouf, j’ai lu trop vite.
Disons que de gros pneus par ici, je n’y crois pas trop. d’ailleurs, on n’en voit jamais.

Un bouquin qui pourrait t'aider peut-être dans ton choix également ??

Juin/juillet 2017
(Entre nous c'est quand même beau un Rocky Mountain :heart_eyes:)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ahhhh qu’ils sont beaux les Rocky !

Bon celui là, c’est le 27"5.

Spécialized Camber Comp Carbon 29’ ???

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Rose Root Miller 2 ???

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et à votre avis, combien je tirerais de mon Titus complet tel quel (Rohloff included) ?

ahahahah, quand je disais que c’était pas ton pilotage, je parlais du pilotage de cochon ! Non tu n’as pas à mon avis un pilotage contre indiqué pour du « + »
les seuls retours négatifs que j’entends, c’est de ceux qui attaquent vraiment en enduro, pas des randonneurs, ceux qui cherchent des gros appuis.

Vivement que le turbo levo FSR 6Fattie arrive à la maison pour tester ça :mrgreen:

si le gars est daltonien et veux du rohloff, certainement 1500/2000 balles d’€
Sinon, ça doit pas être déconnant de vendre la roue seule, le cadre,… ça prend un peu plus de temps pour faire toutes les annonces, mais le rohloff partira vite !