Mon Sobre Versatile ‘5’

Allez, goooooo !!!

:vttlike:

5 « J'aime »

Tu as repris des roues Hunt ?
Coïncidence: je viens de regarder une vidéo où un gars n'en dit pas du bien.
Mais ça reste l'avis d'un gars sur Youtube.

Déballage et photo traditionnelle sur le canapé :star_struck:

5 « J'aime »

Oui, j’ai pris des Hunt, format Gravel pour des pneus supérieurs à 35mm. J’avais des Hunt sur le Mason, j’en étais fort content. Fluide, confortable, réactive, c’était vraiment bien. Celles-ci vont être plus « pataudes »… Elles sont plus lourdes, plus solides aussi, mais le programme change un peu : je voulais un vélo acier pas trop cher, sympa à rouler, pour faire de la route-balade cool, confortable, prêt à bien vouloir prendre des sentiers car l’expérience m’a montré qu’avec le Mason, quand je voyais des chemins, je finissais par y aller…
La grosse contrainte a été le budget. J’ai vendu le Mason 2k€, je ne voulais pas dépenser plus… C’est chaud, hein… Au final, je ne suis pas loin : 2.2k€, le débordement est raisonnable. Mais j’ai bénéficié de promos sympas dont… -15% sur les roues Hunt :slight_smile:
La bonne nouvelle, c’est que je devrais rester sous les 10kg :partying_face: Je suis conscient que c’est lourdingue mais je ne joue pas dans la même catégorie que toi ou @Laurent ! :wink:

2 « J'aime »

10kgs pour un gravel acier à 2200€ c'est carrément bien par rapport aux vélos complets.

Je suis toujours autant admiratif de ta patience de bricoler autant dans un appart, même avec une grande cave et un bel établi j'ai la flemme.

1 « J'aime »

J'adore le vert :heart_eyes: Ça fait sobre et classe.
Il est parfait dans le style british, il s'accorde bien avec ton canapé rouge et ton mur vert.
Ton cintre a l'air assez classique, pas trop "écarté" (je ne connais pas le mot) comme les cintre gravel.
Profite bien, le weekend s'annonce pourri, tu pourras brocoler.

C’est prévu ! :star_struck:

J’ai du taf à faire cet après-midi depuis chez moi, va falloir que je reste concentré pour pas le monter dans l’après-midi :))) Pour le cintre, c’est un PRO Discover 44cm, 12° de flare, reach de 65mm, drop de 115mm. Programme route confort ou gravel timide, va savoir :wink:

Ouai, bon, c’est pas la mine non plus, hein. Tu déplies le pied d’atelier sur le carrelage de la cuisine, tu mets de la musique, tu prépares l’outillage, le matos, de quoi essuyer tes mains et c’est parti. Tranquille, avec le sourire et du bonheur partout :star_struck:

Fais gaffe, les deux manivelles sont du même coté sur le pédalier.
Tu devrais le faire changer.

2 « J'aime »

Du "Flare". Indispensable avec la barbe, le gilet doudoune et la chemise à carreaux.

2 « J'aime »

La couleur est chouette, bon amusement ! :blush:

1 « J'aime »

Whaou il va être bien beau :heart_eyes: le GRX est un bon choix également je trouve :ok_hand:t2: vite, vite, vite la première sortie est ton retour sur ce beau vélo :grin:
Bon montage !
J'espère que tu auras les bonnes vis pour ton étrier arrière :wink:

1 « J'aime »

this.
C'est tellement bien d'avoir un vélo polyvalent de ce type. C'est des GravelKing ?

1 « J'aime »

ça suffit de me piquer mes blagues non mais !

Plus polyvalent encore ... un VTT !

C'est ce que j'ai : ça roule top, mais le liquide (Hutch) passe à travers, ça fait des tâches collantes.

Vu que t'as un flat gravel tu ne peux plus dire ça !

1 « J'aime »

C'est un flat canal bike, idéal au bord de l'eau principalement :relaxed:

Il est tout chaud, il est tout beau, il est tout neuf, voilà mon Versatile de monté !

Il est drôlement joli. J’ai fait une petite sortie essai / réglages / ajustement de position. Je ne coupe pas le pivot tout de suite, j’attends de faire une longue sortie pour valider ça ou ajuster la hauteur :crossed_fingers:

  • Première sensation : le GRX 600, ça marche aussi bien et c’est aussi doux que le GRX800. C’est plus lourd (200 gr. rien que sur le pédalier) mais ça ne se sent pas vraiment au pédalage. Par contre, ça me semble un brin moins rapide, moins réactif.
  • Seconde sensation : ça roule bien, mais ça ne semble pas avoir la facilité, la fluidité du Mason qui était juste magique. C’est sympa, mais ça me semble plus « tracteur ». Probable que le Versatile me demande plus d’énergie à rouler. A valider avec une meilleure forme et sur un circuit que je connais.
  • Troisième sensation : les roues Hunt que j’ai pris sont la version Gravel des roues 4 Seasons que j’avais sur le Mason. Ca pèse 200 gr. de plus et me semble rouler un peu moins bien. Moins nerveuse, moins de facilité à emmener. Après, je manque carrément de sommeil ces temps-ci, la fatigue n’aide pas à se faire une idée…
  • Quatrième sensation : le poste est clairement plus haut : +3.5cm Y’a pas à dire, c’est vraiment mieux. Ca me semble super confort. A valider.
  • Cinquième sensation : je l’ai trouvé plus silencieux que le Mason chez qui il y avait une petite vibration d’une gaine interne que je n’ai jamais réussi à solutionner de façon satisfaisante…. Là, que dalle, calme absolu.

Bref, je suis vraiment content, ça correspond à ce que je voulais : un route polyvalent, confort, facile, sympa. Hâte d’aller le tester sur des circuits que je connais mais aussi sur une « longue » distance (pour moi, hein…), histoire de vérifier la position…

PS : suivant que nous sommes optimistes ou pessimistes, il fait un peu plus de 10.1 kg ou un peu moins de 10.2 kg :wink:
PS’: oui, ce sont des GravelKing (SS ?)

6 « J'aime »

Ton commentaire m’a fait penser à cette anecdote (vraie) : il y a quelques années, dans un guide gastronomique lyonnais, pour chaque resto, il y avait, outre une description et un commentaire, une rubrique « On a aimé » et « On n’a pas aimé ». Pour un resto du vieux Lyon (à vérifier), la rubrique « On a aimé » d’un resto était :
« Le coca est bon. »
:rofl:
:wink:

2 « J'aime »

j'aime bien ce velo il est sobre et a l'air versatile

2 « J'aime »

Il est beaaaauuuuu ! bravo.

Les différences de sensation par rapport au Mason ne viendraient pas principalement de là ? C'est ce que j'ai, ça roule bien, mais ça n'est quand même pas un pneu de sport.

Je le trouve plus vert lichen que vert satile, pas vous ?

Sinon la photo ne me semble pas tout à fait "police du bon goût" compliant, si ?

3 « J'aime »

Chouette couleur, effectivement.

Bon, à part le cadre, évidemment. Mais pour tout le reste, c'est un sans-faute!

2 « J'aime »