Mon Santa Cruz 5010 craque

Ç’est un curé qui fait de la dh. Et il pete ses duites de frein. Donc il accélère il accélère etc etc

Puis fini par s’arrêter… Il avait de la poudre à récurer

1 « J'aime »

BJ, tu sors :point_up:t6:

1 « J'aime »

Elle est vraiment pas mal celle la !

il y a 3/4 scénettes qui se suivent normalement, avec la levure de bière pour sortir le cerceuil de terre et des autres conneries du genre

1 « J'aime »

la dilatation du carbone ??? faut arrêter les produits là !

Nan, il faut protéger différents matériaux qui vont s’oxyder par réaction chimique avec un peu d’humidité (voir beaucoup dans le cas d’un bateau avec de l’eau salée)
L’alu réagit avec le carbone, le titane, il y a un transfert d’électrons (comme pour faire une anodisation) et on va “souder” les 2 matériaux entre eux. D’où les tiges de selle collées dans les cadres, surtout qu’on les démonte pas souvent.
C’est aussi un problème pour les boîtiers de pédaliers alu dans les cadres carbone, ça attaque, ça craque.
Alors soit à la conception les pièces sont anodisées (le phénomène chimique est stoppé), soit faut mettre de la fibre de verre aux interfaces alu / carbone

Et hop, une fausse croyance de moins, :smile:

CaneCreek, c’est de la daube, en JDD?

Oui enfin. J en ai eu longtemps j avais toujours un petit jeu dans la direction. Les roulements était moyen. Depuis que je suis passé en full hope full perfect

Si je devais classer les JDD :

  • Cane Creek : juste correct, roulements fragiles
  • Race Face Orbit XL : du béton, inusable
  • Hope : pas eu assez longtemps pour juger, mais ça semblait pas mal
  • Chris King : le top absolu : tout est fait pour durer, joints de partout, fait pour être entretenu (les roulements sont conçus pour être ouverts et refermés). ça vaut cher, mais après 5 ou 6 ans, je l’ai revendu quasi le prix que je l’avais acheté et très facilement.

Tu as vendu au prix auquel tu avais acheté mais ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit solide
Ça a juste à voir avec le fait que tu sois un rat de l'occasion :joy:

tttsssiiii ! vipère ! :slight_smile:

C'est que c'est méga recherché en fait.
Plus ça vient, plus je trouve que le haut de gamme vaut le coup pour sa valeur de revente.

1 « J'aime »

Tour dépend des changements de standard…
Essaye de revendre un jeu de direction Chris king non conique.

Tu files un mauvais coton tu trouves que le haut de gamme et bien bientôt tu tu as acheté une Rolex pour tes 50 ans et prendre ta carte

Orbit xl, je crois que c’est du FSA et pas du raceface. Super costaud.

Fsa… Idem ça se change quand le cendrier est plien uniquement

Envoi en cours…
J adore ce bike

C’est un droit 1"1/8 que j’ai revendu (il y a 3 ans).

Ouiii !

Bon, il me faut du ZS44 / EC49 ce qui donne :
Cane Creek : Forty, 58€
FSA : pas vraiment trouvé un mix ZS44/EC49 en Orbit, y'a un modèle Gravity à 42€ qui a l'air aux bonnes dimensions.
Hope : 76€
Chris King : 180€

Bon, j'aime bien mon vélo, mais il attendra pour le Chris King, je crois que je vais juste prendre un roulement CaneCreek à 15€, ça m'évitera de démonter/remonter les cuvettes :). A la limite, j'en prends 10, ça restera moins cher que le ChrisKing :stuck_out_tongue: .

Ton roulement actuel est mort ? il a du jeu ? Tu peux tenter de l’ouvrir, de le nettoyer, puis de le graisser. (même s’il est moins étanche ensuite)

Chris King 180 euros ! t’es sûr ? t’as bien cherché ? ça a vachement augmenté alors.
Il te faut quelle couleur ?
120 euros https://www.ebay.fr/itm/Chris-King-Headset-Red/223103275932?hash=item33f1fdd39c:g:pUwAAOSwG-pbcy8V
112 euros https://www.ebay.fr/itm/CHRIS-KING-INSET-5-HEADSET-1-1-8-TO-1-5-49mm-HEADTUBE-ZS49-EC49/163220743053?hash=item2600b6e38d:g:RjAAAOSwqsxbgYUN

Tu le montes, tu le graisses tous les 2 ans, et dans x années, tu le revends 90 euros.

J’ai pas cherché partout pour le ChrisKing, et pas de l’occase, mais en neuf ça m’a bien l’air d’être le prix.

Le roulement actuel accroche un peu. Mais c’est surtout que j’en ai 1 en rab à la maison, que je devais monter sur le SR. Donc je vais le changer et voir si je peux le nettoyer pour l’avoir en rab.

Par contre, sur ma dernière sortie, j’ai eu un problème de short… Y’a pas des shorts VTTNet en vente quelque part?