Mon Orbea Rise H30

Je pense que ce sont les memes roues que j'avais sur mon Oiz. Des jantes raceface en 30mm de large avec des moyeux shimano made in malaysia.
Remplacées par des crossmax xl, ça transforme effectivement le velo.

1 « J'aime »

Bah , c'est ce que je me dit et j'ai fait comme ça le occam h30 pour rouler par chez moi et un Vae pour vous suivre sur les randonet, et un petit titane Sr pour le dessert :rofl:

2 « J'aime »

Oui c'est ça, des roues avec des jantes bien larges, mais qui ont l'air bien molles.

Dans la vie, c’est jamais bon de conclure avec un truc en pensant à un autre. Ça marche pour le vélo, pour les avocates brunes, etc. Crois moi :innocent:

Ah mais va jusqu’au bout ! Vends ton van mazout, vends ton BMC, vends ta moto, revends ton Orbea, et achète toi le BMC Fourstroke AMC et il te restera bien plus de 2000 pour faire des voyages dans le Verdon ou ailleurs. De rien. :grinning:

3 « J'aime »

Beau programme !

Écoute, en plus @Bizangoo nous a prévenu : l’an prochain y’a la transverdon ! @koyote a dit que c’était la dernière édition probablement, on a conclu que c’était pas trop cher pour l’organisation à part notre grenoblois apprenti mécanicien ! C’est le moment ou jamais !

le sec en Lorraine ? :vttdoor:

blague à part un petit semi rigide pour rouler vers chez toi

Ou utiliser le Rise pour aller plus loin, et prendre un max de descentes et de montées... ?

Sérieux, j'ai plus de place, là il y a un vélo de trop.

le truc à gauche avec des roues de 16" en 3.0" et une grosse fourche avec des fourreaux de 60 ?

1 « J'aime »

c'est pas tout à fait ce que j'ai dit. Je disais que dans l'absolu ça faisait un budget conséquent.
PS: je ne suis pas grenoblois

Et tu n'es pas mécanicien :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Et bien, vire un des trois frigos à bière !! :grin::grin:

1 « J'aime »

Non négociable !

Mais quel bordel j'ai mal aux yeux :vttaie:

Je te rachète celui de @Kroll...elle n'a besoin que de ses baskets :grin:

3 « J'aime »

Ok, c'est le brun à paillettes marqué BMC

Il faut comparer le prix à l'heure d'utilisation plutôt qu'au km parcourus. Et là le vélo devient bien plus compétitif.

Pas d'un point de vue écologique.
Je culpabilise de plus en plus d'utiliser ma bagnole pour mes loisirs. Apporter ma petite pierre à la destruction de la planète pour me faire plaisir, ça me titille fortement la conscience.
Donc je vivrais mieux en sachant qu'un vélo dort dans mon garage, plutôt qu'en parcourant des centaines de bornes en bagnole pour le faire rouler.

2 « J'aime »

Ça se tient. Mais il y a déjà trop de vélos chez moi.
Et puis il n'est pas dit que je le garde le Rise

Ah ? Un scoop ?

1 « J'aime »

Diantre ! T’as trouvé un BMC AMP ? Plus sérieusement, pourquoi dis tu ça ?