Mon nouveau vélotaf’ : un Dahon Eco C7 (pliant)

Ah on connaissait ton vélo de cheminée, voilà le vélo "bout-de-canapé" . A moins que tu hésites avec le Dahon-lampadaire ? :wink:

1 « J'aime »

Dahon c’est comme une Honda en verlan ?

Quel blagueur ce Bricefa !

2 « J'aime »

Oui la transmission est à chaîne

Bon maintenant que tu as une bicyclette de ville, on va peut être pouvoir se programmer une bierburger-in-the-city-by-nuit ? (A moins que tu créve et là, faudra que tu vende ton vélo-portefeuille pour une autre bicyclette de ville... :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Je suis chaud :slight_smile:

Oooooohhhhh !!! C’est petit ! :slight_smile:
Fab’

Oui, c'est proportionnel à la taille du vélo ! :slight_smile:

1 « J'aime »

On parle de bouffe lugdunum-burger-net et qui voilà qui débarque ?:wink:

Chouette on se fait un pliant bière net ?

Un tout suspendu ça passe comme vélo pliant ? (ben oui il plie au milieu un peu)

Le brompton est semi rigide … de l’arrière

et un vttindoorbiereburger ?

Le week-end du 28 décembre ?

Ca roule surement tres bien.
Il y a moins de compromis que sur le brompton. Ca le rend moins compact mais plus roulant.
Sinon le brompton roule tres bien et reste agreable sur des distances modérées. Il faut juste rester dans le programme du velo.

Purée. Je serais pas ou je suis que j en serais histoire de vous eblouir avec mon brompton raw lacquer

C'est clair :dizzy_face:... mais ça ne nous rassure pas :flushed:

En parlant de TS, il y a un dahon tout suspendu
https://www.le-velo-pliant.fr/le-velo-pliant-jetstream-d8_p3937.html

salut, j’attendais de repondre car je savais pas si j’etais libre. j’ai de la visite toutes les vacances de noel.
en janvier ?

Hello,

Je reviens sur cette histoire de vélo (taf) pliant. Déjà avoir un vélotaf, un vélo urbain, facile à prendre, avec des garde boue, pas trop lourd, c'est juste le pied. Je me pose pas de questions : un truc à faire / à voir ? je saute sur mon vélo et c'est parti.
Ensuite, le vélo pliant, c'est ultra-maniable, vif, super sympa. Je trouve ça fantastique :slight_smile: Il m'arrive même d'allonger mon trajet retour pour le plaisir de faire du vélo et me balader en after-taf. Je trouve que ça pédale plutôt pas mal. En plus, forcément, ça prends pas de place ni au bureau, ni chez moi, ni dans les bars. Bref, si vous êtes vaguement citadins, faut essayer cette option, c'est d'la balle :slight_smile:

Fab'

1 « J'aime »

Oui mais du coup, ça t’oblige a le garder avec toi. Pour le taf ça va, les petits commerces aussi, mais m’est déjà arrivé de m’être fait refouler dans certains commerces en voulant rentrer avec le brompton.

Tu peux pas le laisser dehors parce qu’il sera le premier à se faire voler .(sauf si t’as un inconscient/naïf qui laisse son santa Cruz tout neuf accroché avec un u)

Ja préfère prendre un vieux vélo d’apparence pourrie qui roule bien .

Il faut boycotter ce genre de commerces! C’est comme si tu devais laisser ta valise à l’entrée des magasins quand tu fais quelques magasins avant de prendre le train. C’est sur que si ton vélo pliable était plein de terre et que tu en semais partout c’est pas cool mais sinon je vois pas la raison…

1 « J'aime »